Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
chez moi, ça fait 90 kgs de report sur le camion
il n' est jamais chargé à fond, il encaissera facilement 90 kgs de plus
Pierre
PS: si ce ne sont que les essieux qui sont pesés, on est gagnant car le PEF n'est pas inclus dans le PTAC, ce qui à mon avis est une erreur
je pense le contraire, je dis bien, je pense !
le poids du timon repose bien sur l' attelage, donc ce poids est bien sur le tracteur, suffit d' une balance pour le confirmer
il n' est jamais chargé à fond, il encaissera facilement 90 kgs de plus
Pierre
PS: si ce ne sont que les essieux qui sont pesés, on est gagnant car le PEF n'est pas inclus dans le PTAC, ce qui à mon avis est une erreur
je pense le contraire, je dis bien, je pense !
le poids du timon repose bien sur l' attelage, donc ce poids est bien sur le tracteur, suffit d' une balance pour le confirmer
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Je demande ça car je pense dépasser de 40-50kg au niveau du ptac de la caravane si on compte le poid sur la boule.
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
rassures toi, on est tous dans ton cas
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
la faute à qui ?????????????
au PV qui est faux, c' est tout
je me base sur le PV donc PTC - PV = CU
Pierre
au PV qui est faux, c' est tout
je me base sur le PV donc PTC - PV = CU
Pierre
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
et lui...........
il se base aussi sur la différence entre le PV et le PTAC pour déterminer la C.U
il se base aussi sur la différence entre le PV et le PTAC pour déterminer la C.U
- Pièces jointes
-
- policier.jpg (6.87 Kio) Consulté 5339 fois
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
oui certes,
mais lui, il est gentil
un paquet de bonbons et on est d' accord
Pierre
mais lui, il est gentil
un paquet de bonbons et on est d' accord
Pierre
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
si tu préfères, je peux t'envoyer celle là
- Pièces jointes
-
- policiere.jpg (6.4 Kio) Consulté 5325 fois
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
ah oui,
c' est plus dans mes cordes
des gros bisous partout et on est quitte
Pierre
c' est plus dans mes cordes
des gros bisous partout et on est quitte
Pierre
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
bon je vais faire au mieux mais je pense que si j'ai le ptac bon et juste 70kg sur la flèche ca passerat
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Et en pourcentage ça donne quoi ?
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Il y aurait une regle théorique qui considérerait que le bon PEF
serait 7% pour un PTC jusqu'à 1300 kg et 5% au dela de 1300 kg
Mais bon cette régle vaut ce qu'elle vaut puisqu'il faut tenir compte
du poids admissible en statique sur la rotule d'attelage !
Et si on veut pousser le bouchon un peu plus loin ,il faudra soustraire du PEF
le poids du au délestage par la force qu'exerce l'air sur la face avant de la caravane lorsqu'elle est tractée
serait 7% pour un PTC jusqu'à 1300 kg et 5% au dela de 1300 kg
Mais bon cette régle vaut ce qu'elle vaut puisqu'il faut tenir compte
du poids admissible en statique sur la rotule d'attelage !
Et si on veut pousser le bouchon un peu plus loin ,il faudra soustraire du PEF
le poids du au délestage par la force qu'exerce l'air sur la face avant de la caravane lorsqu'elle est tractée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Bonjour,
En 20 ans de traction, je n'ai jamais été contrôlé pour le poids.
En 1970, j'ai été contrôlé par les douanes en revenant d'Espagne , c'est tout.
Après 1981, autres modes de vacances et depuis 2011 retour à la caravane.
Bonne journée à tous.
En 20 ans de traction, je n'ai jamais été contrôlé pour le poids.
En 1970, j'ai été contrôlé par les douanes en revenant d'Espagne , c'est tout.
Après 1981, autres modes de vacances et depuis 2011 retour à la caravane.
Bonne journée à tous.
Dernière modification par charle41 le 12 oct. 2019 15:39, modifié 1 fois.
Au revoir,
Xavier, Nadine
HOBBY Excellent 460 SFf 2019
Xavier, Nadine
HOBBY Excellent 460 SFf 2019
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
PersÔ., jamais passé sur une bascule des bleus.
Ni en PL ni VL. Remorque porte auto, porte engin, porte bÔat…
Et pourtant. J'en ai connu du monde qui on vécu de sacré galèèèères.
Bon. Yen a qui cherche aussi !
Une pelle de 4t posé sur une remorque 3,5 t... Ca peut raisonnablement pÔ le faire !
Et quand sorti de la carrière avec une quantité de sable que la décence ne permet pas de citer. Dans un ti 3,5 t aussi. .
Il y a un peut provocation là !
Mais connu à une époque. Les bleus attendais les petits 3,5 t au sortie des carrières.
Sinon, deux connaissance. Dans le midi. Avec des bateaux.
Bin oui… C'est le fourre tout les bateaux.
Et les bascules sont à proximité des mises à l'eau. Ca fait du chiffre apparemment.
Un s'est fait aligner et a pu repartir.
L'autre… Il a fait fÔrt lui !
Dépassement de PTRA.
Dépassement du PTAC de la remorque.
Et défaut de permis.
Blocage de l'attelage… Evacuation de la remorque et du boat par transporteur.
Plus une bonne addition.
Il a revendu le bÔat pour tout payer.
Un autre… Avec un trucK US un peut exotique… Aussi. Un van avec des grosses roue. .
Pas très vieux ça. Il a eu la note. Et les bleus complaisants l'on laissé repartir.
Le risque de problèmes de passage à la bascule n'est donc pas nul.
De là à faire des statistiques de risques encourus… Difficile.
Ni en PL ni VL. Remorque porte auto, porte engin, porte bÔat…
Et pourtant. J'en ai connu du monde qui on vécu de sacré galèèèères.
Bon. Yen a qui cherche aussi !
Une pelle de 4t posé sur une remorque 3,5 t... Ca peut raisonnablement pÔ le faire !
Et quand sorti de la carrière avec une quantité de sable que la décence ne permet pas de citer. Dans un ti 3,5 t aussi. .
Il y a un peut provocation là !
Mais connu à une époque. Les bleus attendais les petits 3,5 t au sortie des carrières.
Sinon, deux connaissance. Dans le midi. Avec des bateaux.
Bin oui… C'est le fourre tout les bateaux.
Et les bascules sont à proximité des mises à l'eau. Ca fait du chiffre apparemment.
Un s'est fait aligner et a pu repartir.
L'autre… Il a fait fÔrt lui !
Dépassement de PTRA.
Dépassement du PTAC de la remorque.
Et défaut de permis.
Blocage de l'attelage… Evacuation de la remorque et du boat par transporteur.
Plus une bonne addition.
Il a revendu le bÔat pour tout payer.
Un autre… Avec un trucK US un peut exotique… Aussi. Un van avec des grosses roue. .
Pas très vieux ça. Il a eu la note. Et les bleus complaisants l'on laissé repartir.
Le risque de problèmes de passage à la bascule n'est donc pas nul.
De là à faire des statistiques de risques encourus… Difficile.
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Entièrement d'accord avec ''Landozoor '', les bleus nous foutent une paix Royale !
Nous ne sommes rarement inquiétés ou même jamais contrôlés .
Mais ils existent , c'est rare , j'en ais été témoin .
Nous ne sommes rarement inquiétés ou même jamais contrôlés .
Mais ils existent , c'est rare , j'en ais été témoin .
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
je pense qu'il doit y avoir des directives, et s'ils voient des voitures + caravanes amortisseurs complètement écrasés, ils doivent faire la pesée
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1