ADRIA Astella : Un nouveau style ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
ADRIA Astella : Un nouveau style ?
Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube :
https://youtu.be/6ucovSH1NZg
https://www.newastella.com/
https://youtu.be/6ucovSH1NZg
https://www.newastella.com/
Re: ADRIA Astella : Un nouveau style ?
Bonjour,
Oui, je l’ai visitée au salon de Bruxelles.
Son salon , type canapé fait très loft, cosy ,et la double porte vitrée donne l’impression d’être dans son salon s’ouvrant sur la terrasse.
La finition est un peu plus faible comparée aux allemandes.
C’est quand même un beau bébé à tracter qui aura son succès pour du résidentiel ou arrêts prolongés au même endroit.
Oui, je l’ai visitée au salon de Bruxelles.
Son salon , type canapé fait très loft, cosy ,et la double porte vitrée donne l’impression d’être dans son salon s’ouvrant sur la terrasse.
La finition est un peu plus faible comparée aux allemandes.
C’est quand même un beau bébé à tracter qui aura son succès pour du résidentiel ou arrêts prolongés au même endroit.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Je ne suis pas allé au salon donc pas pu les visiter.
Sinon, on verra assez vite si c'est un succes commercial.
Je ne suis pas sûr que la ou les grandes portes vitrées soit super en hiver.
Sinon, cela me rappele un peu la Polar Glacier pour la partie salon et porte.
On verra si elles trouvent leur public.
Sinon, on verra assez vite si c'est un succes commercial.
Je ne suis pas sûr que la ou les grandes portes vitrées soit super en hiver.
Sinon, cela me rappele un peu la Polar Glacier pour la partie salon et porte.
On verra si elles trouvent leur public.
- Papy80
Bin la je suis bien d'accord avec Pierre !
Alors que depuis des décennies on a des faces avants plus ou moins pentues , la c'est carrément une face verticale !
Vu l'agencement c'est pas une caravane pour être tractée souvent ,
ça ressemble a un hybride entre une caravane DE et un Mobil-home !
Alors que depuis des décennies on a des faces avants plus ou moins pentues , la c'est carrément une face verticale !
Vu l'agencement c'est pas une caravane pour être tractée souvent ,
ça ressemble a un hybride entre une caravane DE et un Mobil-home !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous, son design et son poids font que cette nouvelle gamme de caravanes Adria ressemble plus à une gamme de mobil-home à tracter
Elle aura peut-être du succès auprès de ceux qui laissent leur caravane dans le même camping pendant plusieurs mois par an.
A bientôt
Je suis assez d'accord avec vous, son design et son poids font que cette nouvelle gamme de caravanes Adria ressemble plus à une gamme de mobil-home à tracter
Elle aura peut-être du succès auprès de ceux qui laissent leur caravane dans le même camping pendant plusieurs mois par an.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Ouais...?
A voir en photo on est plus près de l'algéco , le bungalow de chantier , que du véhicule la caravane .
Dans les années 70 ça existait déjà . Les Sterckeman , bois et alu avec les avant et arrière (ou les pignons?...) lambrissés bois , une série de Digue était comme ça façon bungalow . C'est la mode qui revient
Visuellement je ne sais pasce que ça donne .
A voir en photo on est plus près de l'algéco , le bungalow de chantier , que du véhicule la caravane .
Dans les années 70 ça existait déjà . Les Sterckeman , bois et alu avec les avant et arrière (ou les pignons?...) lambrissés bois , une série de Digue était comme ça façon bungalow . C'est la mode qui revient
Visuellement je ne sais pasce que ça donne .
Le style ressemble énormément aux adria actuelles. Les 3 différences profondes sont la face avant, la ou les grandes portes et ce qui en découlent, c'est à dire un peu moins d'éléments d'immobilier. Avec un salon avec canapé plus comme à la maison que le classique salon d'une caravane.
- thetis
- Adhérent
Au point de vue aérodynamisme je ne pense pas que ce soit le top pour tracter, ca ressemble plus a un mobil home qu'une caravane.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
On doit y perdre un peu mais pas tant que cela je pense..
De toutes les façons, si c'est pour rouler à 80 ou au max à 100 en respectant les limitations, cela ne change pas beaucoup.
De toutes les façons, si c'est pour rouler à 80 ou au max à 100 en respectant les limitations, cela ne change pas beaucoup.
- Cétautomatix
Eh bien, on remettra nos déflecteurs d'air sur nos voitures !
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
C'est surtout utile pour garder la face avant propre (ou sauver la vie d'insectes...)
- Papy80
Je suis d'accord ,j'ai aussi utilisé un déflecteur par le passé (il dort au fond du garage )
Le gain de conso était infime voir nul ,et selon les réglages il faisait même augmenter la conso
Le gain de conso était infime voir nul ,et selon les réglages il faisait même augmenter la conso
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
De toutes les façons, avec un attelage, le moyen le plus sûr (mais pas le plus agréable) est de rouler moins vite...
Après, faut être patient si on veut consommer peu
Après, faut être patient si on veut consommer peu
- Cétautomatix
Si les porteurs et tracteurs routiers en sont tous pourvu, ce n'est surement pas pour éviter les insectes, et encore moins pour augmenter la consommation de carburant .
Il y a bel et bien une amélioration de l'aérodynamisme et donc de la consommation.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier