Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ancien
- Messages : 439
- Inscription : 16 juil. 2015 18:10
- Pays : France
- Localisation : Fléac 16730
- Contact :
Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Avec une caravane nous ne somme pas excent de risquer bloquer sur un PN , voir risquer de se faire heurter par un train ou un tram .
Après toute une polémique qui a fait les joies de FB , il faut savoir que la loi stipule , que tout engin sur rails est prioritaire, même sur un PN ouvert , qui alors considéré comme non gardé . C'est donc à nous de vérifier si le passage peut se faire sans danger .
Après toute une polémique qui a fait les joies de FB , il faut savoir que la loi stipule , que tout engin sur rails est prioritaire, même sur un PN ouvert , qui alors considéré comme non gardé . C'est donc à nous de vérifier si le passage peut se faire sans danger .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Je ne vois pas ce que fait ce post sur le sujet ????
Et de plus c'est quoi FB et sa polémique? C'est une secte? un Club privé ???
Et de plus c'est quoi FB et sa polémique? C'est une secte? un Club privé ???
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Sur Facebook pas mal de photos circulent avec des passages à niveaux en dysfonctionnement donc toujours faire attention au franchissement des pn
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
J'espère que vous ne croyez pas toute cette propagande de ce site amerloc que l'on devrait interdire en France
Ils nous prennent pour des "cons" ces américains car tout le monde sait que sur la route tout est dangereux, les carrefours ,même avec la priorité, la pluie , le vent et les biches au coin du bois!!!!
C'est parlé pour ne rien dire .....ces sites sont de la "merde"!!!
Ils nous prennent pour des "cons" ces américains car tout le monde sait que sur la route tout est dangereux, les carrefours ,même avec la priorité, la pluie , le vent et les biches au coin du bois!!!!
C'est parlé pour ne rien dire .....ces sites sont de la "merde"!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
@ bertone,
tout à fait d' accord et je n' y mettrai jamais les pieds.
Pierre
tout à fait d' accord et je n' y mettrai jamais les pieds.
Pierre
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Bonjour,
On s’écarte du sujet initial qui voulait signaler le danger des PN et la priorité absolue des véhicules sur rails.....
Après FB et les autres réseaux sociaux, on aime ou pas mais je rappelle que sans les américains, pas de Windows, safari, Google .... et pas d’internet et pas de forum....
Les réseaux sociaux ne vous apportent que ce que vous y mettez vous même....
On s’écarte du sujet initial qui voulait signaler le danger des PN et la priorité absolue des véhicules sur rails.....
Après FB et les autres réseaux sociaux, on aime ou pas mais je rappelle que sans les américains, pas de Windows, safari, Google .... et pas d’internet et pas de forum....
Les réseaux sociaux ne vous apportent que ce que vous y mettez vous même....
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- Mdame Lili
- Messages : 18946
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
+ 1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- francis74
- Adhérent
- Messages : 484
- Inscription : 22 avr. 2015 19:34
- Pays : France
- Localisation : Haute Savoie
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Et pas de GPS
Francis
Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9840
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
malgré que je fais ma route sur une carte , j'aime bien le Guide Pour Simplet pour l'arrivée
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Ce que je reproche aux trains, c'est de ne pas être équipé d'un volant. C'est quand même un outil très utile et pas trop cher.
Quand je conduisais mon semi-remorque, il me suffisait de tourner un peu le volant pour éviter un obstacle.
Pour une fois les cheminots pourraient faire une grève utile en réclamant cet accessoire. A moins que conduire soit au dessus de leurs capacités ou de leurs compétences.
Quand je conduisais mon semi-remorque, il me suffisait de tourner un peu le volant pour éviter un obstacle.
Pour une fois les cheminots pourraient faire une grève utile en réclamant cet accessoire. A moins que conduire soit au dessus de leurs capacités ou de leurs compétences.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Deux remarques sur ce sujet que je connais pas trop mal pour avoir traité un certain nombre d'accidents aux passages à niveau pendant ma carrière et surtout ses 3 dernières années. Même si cela doit paraître une évidence pour nombre d'entre vous, de mon expérience passée, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas pour tout le monde :
- si vous êtes bloqués sur un passage à niveau, sachez qu'il y a sur tous les passages à niveau d'une certaine importance, un téléphone peint en orange qui vous permet d'alerter un exploitant qui sera en mesure d'arrêter les trains .... sauf celui ou ceux qui seraient "trop" près du passage à niveau bien sûr ... ! (le "trop près" dépendant de divers paramètres). Ce téléphone est destiné au public.
- les gens bloqués dans de telles circonstances essaient bien évidemment de se débloquer. Cela vaut la peine de garder un œil sur l'arrivée des trains .... Deux chiffres pour avoir des ordres de grandeur : il y a des passages à niveau jusqu'à la vitesse de 160 km/h, cela fait 45 m/s et en règle générale le train peut survenir 7 secondes après la fermeture des barrières ....
J'ai passé suffisamment d'énergie au boulot et rencontré suffisamment de cas pour avoir envie de partager ces informations et conseils basés sur l'expérience pré-citée.
PS : au cas où .... toute remarque sur ce sujet entraîne son lot de critiques envers les agents SNCF et l'entreprise. Je répondrai volontiers ici ou en MP à des questions sur ce thème mais ne répondrais pas du tout aux trop habituelles marques de mépris envers ce monde. Même si je suppose qu'il n'y aura ici que des remarques positives et respectueuses.
PS bis : il y a certainement d'autres agents SNCF ou ex-agents. Ils verront que j'ai un peu simplifié les informations mais il me paraît important de fixer les esprits avec des infos simples.
Bonne route
- si vous êtes bloqués sur un passage à niveau, sachez qu'il y a sur tous les passages à niveau d'une certaine importance, un téléphone peint en orange qui vous permet d'alerter un exploitant qui sera en mesure d'arrêter les trains .... sauf celui ou ceux qui seraient "trop" près du passage à niveau bien sûr ... ! (le "trop près" dépendant de divers paramètres). Ce téléphone est destiné au public.
- les gens bloqués dans de telles circonstances essaient bien évidemment de se débloquer. Cela vaut la peine de garder un œil sur l'arrivée des trains .... Deux chiffres pour avoir des ordres de grandeur : il y a des passages à niveau jusqu'à la vitesse de 160 km/h, cela fait 45 m/s et en règle générale le train peut survenir 7 secondes après la fermeture des barrières ....
J'ai passé suffisamment d'énergie au boulot et rencontré suffisamment de cas pour avoir envie de partager ces informations et conseils basés sur l'expérience pré-citée.
PS : au cas où .... toute remarque sur ce sujet entraîne son lot de critiques envers les agents SNCF et l'entreprise. Je répondrai volontiers ici ou en MP à des questions sur ce thème mais ne répondrais pas du tout aux trop habituelles marques de mépris envers ce monde. Même si je suppose qu'il n'y aura ici que des remarques positives et respectueuses.
PS bis : il y a certainement d'autres agents SNCF ou ex-agents. Ils verront que j'ai un peu simplifié les informations mais il me paraît important de fixer les esprits avec des infos simples.
Bonne route
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9840
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
très belle explication , bravo
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Ce qui me sidère avec la sncf c'est qu'une entreprise ultra déficitaire et inefficace se fait financer par des gens qui bossent très fort (le transport routier), de plus ils ont le culot de faire grève et de demander à ce que ces subventions augmentent.
N'importe quelle entreprise de droit normal aurait été fermée depuis longtemps.
N'importe quelle entreprise de droit normal aurait été fermée depuis longtemps.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
Coucou
Attention un train peut en cacher un autre.
Au moi d'août dans ma commune une gamine à traversée après le passage du train et malheureusement c est fait happée par celui qui arrivait en sens inverse.
Attention un train peut en cacher un autre.
Au moi d'août dans ma commune une gamine à traversée après le passage du train et malheureusement c est fait happée par celui qui arrivait en sens inverse.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux
La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message
C'est malheureusement un "schéma" assez classique parmi les causes d'accident.
C'est malheureusement un "schéma" assez classique parmi les causes d'accident.