thermostat electromique de chauffage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: thermostat electromique de chauffage
Il est préférable de mettre 2 relais pour ne pas mélanger les tensions (230v et 12v)
Bernard
Bernard
Bonsoir
Alain
mais quel genre de relais car moi je ni connais rienDecarpentrie Bernard a écrit : ↑15 nov. 2019 17:42Il est préférable de mettre 2 relais pour ne pas mélanger les tensions (230v et 12v)
Bernard
Alain
-
Bonsoir pour les relais: en 12v un relais automobile en 230 un petit contacteur mais avec une bobine 12v comme cela tu alimentes les bobines en même commandées par le thermostat et 1 contact pour le 230v et un pour le 12v
Bernard
Bernard
C'est vrai qu'avec tout ça notre ami L 550 aura besoin d'un traducteur ? ...
Bonsoir,
Pour me simplifier la vie ,des images ou références des relais et u n schéma d'installation, ce serait pour moi le pied
car je ni connais RIEN DE rien;
Alain
Pour me simplifier la vie ,des images ou références des relais et u n schéma d'installation, ce serait pour moi le pied
car je ni connais RIEN DE rien;
Alain
-
Bonsoir
J'ai trouvé ça: site lelectricien.net 1 contacteur 666130 31,49 euros Ht
la bobine est alimentée par le thermostat en 12v la soufflerie en coupure sur un contact qui se ferme quand la bobine est alimentée en 12v
le chauffage sur un autre contact --------------------------------------------------------------------
Attention de ne pas mélanger les circuits. Ce n'est pas trés orthodoxe mais cela devrait marcher
Bernard
la bobine est alimentée par le thermostat en 12v la soufflerie en coupure sur un contact qui se ferme quand la bobine est alimentée en 12v
le chauffage sur un autre contact --------------------------------------------------------------------
Attention de ne pas mélanger les circuits. Ce n'est pas trés orthodoxe mais cela devrait marcher
Bernard
Bonjour,
Alain
je mets tout çà en route dès notre retour en France à la mi-décembreDecarpentrie Bernard a écrit : ↑19 nov. 2019 23:42Bonsoir
Bernard
Alain
Bonjour j ai trouvé un RT510 RF. Est ce qu il fait l affaire comme le RT310RF. Merci
quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonsoir, j'ai le thermostat Salus RT520RF avec son grand afficheur rétro-éclairé dans la roulotte et j'en suis très satisfait.
https://saluscontrols.com/fr/produit/rt ... opentherm/
https://www.amazon.fr/gp/product/B07HQD ... L9Z5&psc=1
https://saluscontrols.com/fr/produit/rt ... opentherm/
https://www.amazon.fr/gp/product/B07HQD ... L9Z5&psc=1
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
j' en ai un aussi,
c' est super
Pierre
c' est super
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Bonjour
existe t il un " shema de montage du rt510rf pour NULS" (sur l ultrahead )
J arrive à comprendre les branchements si on me dit que tel fil doit partir de A pour aller à B mais je ne sais pas lire un shema électrique pro
existe t il un " shema de montage du rt510rf pour NULS" (sur l ultrahead )
J arrive à comprendre les branchements si on me dit que tel fil doit partir de A pour aller à B mais je ne sais pas lire un shema électrique pro
aide pour brancher le rt510rf sur ultraheat
bonjour
est ce qu il y a une bonne ame qui peut m aider à brancher mon rt510rf sur l ultraheat merci
est ce qu il y a une bonne ame qui peut m aider à brancher mon rt510rf sur l ultraheat merci
-
Bonsoir
Je ne connais pas ce matériel mais au premier abord c'est un interrupteur donc il se branche comme tel
Je ne connais pas non plus l'ultraheat à savoir si c'est une régulation progressive ou par tout ou rien
Bernard
Je ne connais pas ce matériel mais au premier abord c'est un interrupteur donc il se branche comme tel
Je ne connais pas non plus l'ultraheat à savoir si c'est une régulation progressive ou par tout ou rien
Bernard
@ Cétautomatix et Menhir22
Bonjour je pense que les thermostats du 510 et du 520 sont les mêmes peux tu m expliquer comment tu as branché les fils , j ai 77 ans et je n ai pas fait d électricité ( je ne comprends pas le shema ci joint )
mon ultraheat est alimenté en 220 v depuis un disjoncteur , dois je conservé cette alim ou celui ci va être alimenté par le recepteur du thermostat
si Menhir22 pouvait egalement m aider ce serait sympa car je suis largué j ai vu qu il fallait faire un pont en L et com est ce que je dois alimenter le recepteur du thermostat en 220 v sur le L et le N ou doit aller le NO , j ai vu qu il fallait mettre un jack sur la platine de l ultraheat avec 2 fils ????????????????
merci
Bonjour je pense que les thermostats du 510 et du 520 sont les mêmes peux tu m expliquer comment tu as branché les fils , j ai 77 ans et je n ai pas fait d électricité ( je ne comprends pas le shema ci joint )
mon ultraheat est alimenté en 220 v depuis un disjoncteur , dois je conservé cette alim ou celui ci va être alimenté par le recepteur du thermostat
si Menhir22 pouvait egalement m aider ce serait sympa car je suis largué j ai vu qu il fallait faire un pont en L et com est ce que je dois alimenter le recepteur du thermostat en 220 v sur le L et le N ou doit aller le NO , j ai vu qu il fallait mettre un jack sur la platine de l ultraheat avec 2 fils ????????????????
merci
Cétautomatix a écrit : ↑04 oct. 2024 22:44Bonsoir, j'ai le thermostat Salus RT520RF avec son grand afficheur rétro-éclairé dans la roulotte et j'en suis très satisfait.
- Pièces jointes
-
- installation.PNG (518.25 Kio) Consulté 1088 fois
-
- RT510RF shema electrique.PNG (33.02 Kio) Consulté 1102 fois
@ Jean,
je vois que tu as le schéma,
tu amènes la phase en L
le neutre en N, cela vient de ton disjoncteur
ensuite le no et le com vont à l' ultra heat et tu mets un jack 3.5 dans le trou réserver à la sonde déportée
bien entendu, tu démonte le chauffage gaz
tu câbles en 2.5 mm2.
j' espère t' avoir aidé,
Pierre
je vois que tu as le schéma,
tu amènes la phase en L
le neutre en N, cela vient de ton disjoncteur
ensuite le no et le com vont à l' ultra heat et tu mets un jack 3.5 dans le trou réserver à la sonde déportée
bien entendu, tu démonte le chauffage gaz
tu câbles en 2.5 mm2.
j' espère t' avoir aidé,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650