probleme pour le retour
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probleme pour le retour
les vacances sont terminées et sur le retour apres environ 100 kms grosse vibration sur la caravane en fait un pneu de deformé après quelques kms de plus pour changer sur une aire de repos la carcasse du pneu sort de celui ci.donc roue de secours.
après encore 150kms grosse vibration a la caravane et la c'est l'autre pneu qui s'envoie en l'air ,mais la plus de roue de secours .
depannage mais le garagiste ma dit que des pneus de caravane se change tous les deux ans???
ma caravane a quatre ans.
et il ma mis un pneu 175/65-14c alors que ma caravane avait du 165/80-14c,car en fait il n'avait pas d'autre pneu.
je vais donc maintenant changer les deus pneu mais je pense remetre les dimensions d'origine .
avez vous deja eu la meme aventure?
merci d'avance
pascal
opel zafira
caravelair odysséa
après encore 150kms grosse vibration a la caravane et la c'est l'autre pneu qui s'envoie en l'air ,mais la plus de roue de secours .
depannage mais le garagiste ma dit que des pneus de caravane se change tous les deux ans???
ma caravane a quatre ans.
et il ma mis un pneu 175/65-14c alors que ma caravane avait du 165/80-14c,car en fait il n'avait pas d'autre pneu.
je vais donc maintenant changer les deus pneu mais je pense remetre les dimensions d'origine .
avez vous deja eu la meme aventure?
merci d'avance
pascal
opel zafira
caravelair odysséa
oui, en général. Et encore... . Mais cela sous-entend de rouler avec la bonne pression. Et pour moi, l'histoire sent la "mauvaise" pression. Tout de même rare, que les 2 pneus disent adieu l'un après l'autre...Franceric a écrit :Il est généralement admis qu'on change les p,eus tous les 6 ans max
Tu roules avec quelle pression, Pascal76 (sur les pneus de la car, je veux dire... ) ?
Il est peut être également possible que la caravane ait été stockée avec des pneus insuffisament gonflés, ce qui pourrait expliquer que les carcasses des deux pneus se soient déformées à ce point. Ou alors, peut être un stockage extrèmement long sans bouger la cara du tout...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Utiliser sa caravane
bonjour, à vous il se peut que votre caravane ,quand elle ne roule pas elle reposse sur ses roues cela donne un plat sur la struture on fini avec un pneu carré il suffit de lever votre caravane quand celle-ci ne roule pas et ranger les aux sec pendant hivernage ,il se peut que vos amortisseurs on rendu l àme et que vos pneus subit tout le poids de votre caravane evitez les surchages inule
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
bonjour a vous tous
cet hiver j'ai enlever les roues de ma caravane pour ne pas surcharger les pneus mais c'était la premiere fois que les roues etait demontées et je me demande si je n'ai pas remonter la roue droite à gauche et la roue gauche à droite je pense que cela peut avoir de l'effet sur les pneu.
merci
cet hiver j'ai enlever les roues de ma caravane pour ne pas surcharger les pneus mais c'était la premiere fois que les roues etait demontées et je me demande si je n'ai pas remonter la roue droite à gauche et la roue gauche à droite je pense que cela peut avoir de l'effet sur les pneu.
merci
Bonjour à tous.
Les mécanos du forum vont pouvoir confirmer (ou non), mais il me semble que le simple fait d'inverser les roues sur une caravane n'a aucun effet, en tout cas pas celui de faire éclater les pneus. D'ailleurs, c'est bien heureux, car certains changent leurs roues de voiture pour user de manière uniforme l'avant et l'arrière, et s'ils risquaient l'éclatement à chaque fois, cela serait sans doute interdit maintenant.
Il y a fort à parier, puisque les deux pneus ont éclatés quasi simultanémént, qu'une déformation de la carcasse est en cause.
Les mécanos du forum vont pouvoir confirmer (ou non), mais il me semble que le simple fait d'inverser les roues sur une caravane n'a aucun effet, en tout cas pas celui de faire éclater les pneus. D'ailleurs, c'est bien heureux, car certains changent leurs roues de voiture pour user de manière uniforme l'avant et l'arrière, et s'ils risquaient l'éclatement à chaque fois, cela serait sans doute interdit maintenant.
Il y a fort à parier, puisque les deux pneus ont éclatés quasi simultanémént, qu'une déformation de la carcasse est en cause.
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Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
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il ne faut jamais changer en "croisant", mais toujours l'avant sur l'arrière (du même côté) et vice-versa. En croisant, on change le sens de roulage.Jéjé 80 a écrit :Bonjour à tous.
Les mécanos du forum vont pouvoir confirmer (ou non), mais il me semble que le simple fait d'inverser les roues sur une caravane n'a aucun effet, en tout cas pas celui de faire éclater les pneus. D'ailleurs, c'est bien heureux, car certains changent leurs roues de voiture pour user de manière uniforme l'avant et l'arrière, et s'ils risquaient l'éclatement à chaque fois, cela serait sans doute interdit maintenant.
Il y a fort à parier, puisque les deux pneus ont éclatés quasi simultanémént, qu'une déformation de la carcasse est en cause.
Je pense que ça joue.
Maintenant, s'il en est de même sur une caravane, je ne sais pas. En tout cas, je ne le fais jamais sur mes voitures.
Bonjour a tous,
Une possible explication, cependant, je ne suis pas un expert, je ne suis pas certain que c'est le vrai probleme.
La texture d'un pneu est composee de couches d'une sorte de mailles fines metallique plus ou moins disposees en forme de losanges.
Il y a souvent 4 ou 6 couches selon l'usage (voiture de tourisme, vehicule utilitaire, remorque, ...)
Durant la vie d'un pneu, avec les tractions et freinages, les mailles tirent ou poussent de la meme facon.
En inversant un pneu de droite a gauche par exemple, on le tourne de 180 degre afin de pouvoir monter la jante sur l'axe.
Ceci, supposant qu'on ne sort pas le pneu de la jante.
Cette inversion fait que les mailles metalliques vont reagir de facon inverse d'ou une acceleration possible de l'usure.
Une possible explication, cependant, je ne suis pas un expert, je ne suis pas certain que c'est le vrai probleme.
La texture d'un pneu est composee de couches d'une sorte de mailles fines metallique plus ou moins disposees en forme de losanges.
Il y a souvent 4 ou 6 couches selon l'usage (voiture de tourisme, vehicule utilitaire, remorque, ...)
Durant la vie d'un pneu, avec les tractions et freinages, les mailles tirent ou poussent de la meme facon.
En inversant un pneu de droite a gauche par exemple, on le tourne de 180 degre afin de pouvoir monter la jante sur l'axe.
Ceci, supposant qu'on ne sort pas le pneu de la jante.
Cette inversion fait que les mailles metalliques vont reagir de facon inverse d'ou une acceleration possible de l'usure.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
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- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France
Bonjour à tous.
Voilà, quand j'ai écris que certains échangent leurs roues de voiture en croisant, je n'ai pas dis que j'étais un adepte de cette pratique. J'ai cité cela pour exemple. En ce qui me concerne, un train de pneus morts est un train de pneus changés. Tout simplement.
Pour ce qui est du sens de roulage, je le sais, raison pour laquelle je n'intervertis jamais. De toute manière, quel intérêt ? Changer les 4 pneus en même temps ?
Après, pour revenir à nos moutons, peut être que le fait d'intervertir les pneux d'une caravane peut avoir un effet sur les éléments de la structure, je ne le sais pas. Mais deux pneus qui éclatent pour ainsi dire simultanément, la structure déformée doit être en cause.
Voilà, quand j'ai écris que certains échangent leurs roues de voiture en croisant, je n'ai pas dis que j'étais un adepte de cette pratique. J'ai cité cela pour exemple. En ce qui me concerne, un train de pneus morts est un train de pneus changés. Tout simplement.
Pour ce qui est du sens de roulage, je le sais, raison pour laquelle je n'intervertis jamais. De toute manière, quel intérêt ? Changer les 4 pneus en même temps ?
Après, pour revenir à nos moutons, peut être que le fait d'intervertir les pneux d'une caravane peut avoir un effet sur les éléments de la structure, je ne le sais pas. Mais deux pneus qui éclatent pour ainsi dire simultanément, la structure déformée doit être en cause.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
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