Pollution voitures diesels et voitures électriques
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques
L'utilisation de l'électrique au Km facturée plus cher que l'essence et le Gazoil
https://www.autoplus.fr/actualite/Ionit ... 45748.html
https://www.autoplus.fr/actualite/Ionit ... 45748.html
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
-
- Pays : France
une seule explication : faut faire du fric !
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour,
+ 1
+ 1
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- maraichin85
- Adhérent
Bonjour à tous,
Cela ne concerne que Ionity, en Europe, et en France il n'y a pas que ce groupe pour recharger les voitures électriques et heureusement, pour bien faire il faudrait faire de vraies comparaisons entre différents concurrents comme les stations des grandes surfaces qui ont aussi des bornes de recharges disponibles à tous.
Certes c'est bien de crier au loup, mais pour être objectif, il serait bon d'aller voir la concurrence et faire des tableaux de comparaisons, comme cela se fait pour l'essence et le gazole sur nos smartphones cela permets de savoir quelle est la pompe la plus intéressante et la plus proche.
L'article d'AutoPlus aurait dû être plus objectif, car la meilleur façon de contrer les lobbys c'est la concurrence.
Et je suis convaincu, que de toutes manières c'est ce qui se fera dans un très proche avenir d'ailleurs le groupe Total est déjà sur les startings blocks dans ce domaine.
Cordialement
Dan
Cela ne concerne que Ionity, en Europe, et en France il n'y a pas que ce groupe pour recharger les voitures électriques et heureusement, pour bien faire il faudrait faire de vraies comparaisons entre différents concurrents comme les stations des grandes surfaces qui ont aussi des bornes de recharges disponibles à tous.
Certes c'est bien de crier au loup, mais pour être objectif, il serait bon d'aller voir la concurrence et faire des tableaux de comparaisons, comme cela se fait pour l'essence et le gazole sur nos smartphones cela permets de savoir quelle est la pompe la plus intéressante et la plus proche.
L'article d'AutoPlus aurait dû être plus objectif, car la meilleur façon de contrer les lobbys c'est la concurrence.
Et je suis convaincu, que de toutes manières c'est ce qui se fera dans un très proche avenir d'ailleurs le groupe Total est déjà sur les startings blocks dans ce domaine.
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
- Papy80
De toutes façons pour l'instant la fourniture d'énergie électrique reste marginale
mais si un jour cela devient courant (sans jeu de mots ) pour ceux qui rechargerons leur voiture a leur domicile
il y aura sans doute 2 tarifs différents au KW entre l'énergie domestique et celle pour la recharge automobile
ou alors on risque d'avoir un prix au kw très très salé
En plus nous ne produisons pas assez d'électricité alors ???
En plus quand on voit sur les marchés de nos sociétés capitalistes que plus la demande est forte plus le prix augmente
mais si un jour cela devient courant (sans jeu de mots ) pour ceux qui rechargerons leur voiture a leur domicile
il y aura sans doute 2 tarifs différents au KW entre l'énergie domestique et celle pour la recharge automobile
ou alors on risque d'avoir un prix au kw très très salé
En plus nous ne produisons pas assez d'électricité alors ???
En plus quand on voit sur les marchés de nos sociétés capitalistes que plus la demande est forte plus le prix augmente
Dernière modification par Papy80 le 22 janv. 2020 09:28, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Bonsoir,
2.4 % d'augmentation à partir du 1° février prochain pour l'électricité. Si c' était sur le GO tout le monde crierait au scandale.
Et de plus si TOTAL se mets sur les rangs c'est que la gâteau est intéressant.
Alain
2.4 % d'augmentation à partir du 1° février prochain pour l'électricité. Si c' était sur le GO tout le monde crierait au scandale.
Et de plus si TOTAL se mets sur les rangs c'est que la gâteau est intéressant.
Alain
et si le personnel EDF, GDF payaient leur facture de la même manière que nous, c' est pas une augmentation mais une diminution que l' on pourrait faire.
et pourquoi ça
Pierre
et pourquoi ça
Pierre
Bonjour,
J'ai un voisin qui est entrain de faire construire une maison à côté de chez nous, avec du tout électrique.
Devinez pourquoi il travaille chez EDF .................. il est au "courant"......... tandis que moi je suis
au "paiement "===8 c'est çà d'être solidaire
Alain
J'ai un voisin qui est entrain de faire construire une maison à côté de chez nous, avec du tout électrique.
Devinez pourquoi il travaille chez EDF .................. il est au "courant"......... tandis que moi je suis
au "paiement "===8 c'est çà d'être solidaire
Alain
- jlbbsa
Bonjour
Supprimons tous les avantages en nature.....Je vois que l'esprit d'un monde merveilleux gagne du terrain.bientot le monde du chacun pour soi sera la regle et tout ira mieux.... surtout pour les actionnaires ,mais pas aussi certain pour la baisse du prix de l'electricité.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Supprimons tous les avantages en nature.....Je vois que l'esprit d'un monde merveilleux gagne du terrain.bientot le monde du chacun pour soi sera la regle et tout ira mieux.... surtout pour les actionnaires ,mais pas aussi certain pour la baisse du prix de l'electricité.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
caravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6
bonsoir
heureusement que les Touaregs ne roulent pas à l'elec
le facture serai encore plus salée
heureusement que les Touaregs ne roulent pas à l'elec
le facture serai encore plus salée
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
le jour où une ineptie de ce genre ( électrique ) tirera 2 T, il y aura de l' eau coulée sous le pont
Pierre
Pierre
Ah mais ça existe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Cybertruck
Par contre si ça tire lourd, ça doit pas tirer longtemps
Par contre si ça tire lourd, ça doit pas tirer longtemps
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
Bonjour,
Et bonjour le temps de recharge si les bornes veulent bien fonctionner
Alain
Et bonjour le temps de recharge si les bornes veulent bien fonctionner
Alain
-
Bonjour
Ma voiture: 5008 blue hdi 150cv stop et strart ne doit pas polluer car je n'ai pas payer la carte grise
Bernard
Ma voiture: 5008 blue hdi 150cv stop et strart ne doit pas polluer car je n'ai pas payer la carte grise
Bernard