Alimentation 12 volts réfrigérateur.
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- papymiche19
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Alimentation 12 volts réfrigérateur.
<t>Bonjour,<br/>
Par construction le 12 volts à destination du réfrigérateur de la caravane est limité à 12 ampères sur les C4 Picasso II (2017)<br/>
Donc impossibilité de faire fonctionner le réfrigérateur en roulant.<br/>
Réponse du services techniques CITROEN : le BSR ne peut délivrer que 140 Watts(12A) au-dela le BSR coupe l' alimentation du frigo.<br/>
Mon frigo (dometic 150l)consomme 170 watts (15A) donc coupure immédiate!<br/>
Voila 9 ans que j'utilise cette caravane équipée de ce frigo</t>
Caravane tractée auparavant par PICASSO I(2012) sans problème d'alim.frigo.
Pas de solution proposée par Citroën.
Par construction le 12 volts à destination du réfrigérateur de la caravane est limité à 12 ampères sur les C4 Picasso II (2017)<br/>
Donc impossibilité de faire fonctionner le réfrigérateur en roulant.<br/>
Réponse du services techniques CITROEN : le BSR ne peut délivrer que 140 Watts(12A) au-dela le BSR coupe l' alimentation du frigo.<br/>
Mon frigo (dometic 150l)consomme 170 watts (15A) donc coupure immédiate!<br/>
Voila 9 ans que j'utilise cette caravane équipée de ce frigo</t>
Caravane tractée auparavant par PICASSO I(2012) sans problème d'alim.frigo.
Pas de solution proposée par Citroën.
Alimentation 12 volts réfrigérateur.
bonjour,
encore mieux!!
mon X5 tout neuf me coupe l'alimentation totale de la caravane au bout de quelques minutes à l'arrêt .
réponse de BMW , c'est normal .
après discussion avec le responsable , ils vont me mettre le plus permanent directement sur la batterie du véhicule .
nous verrons bien si il n'y à pas de problème .
le problème de suspension à déjà été réglé !
encore mieux!!
mon X5 tout neuf me coupe l'alimentation totale de la caravane au bout de quelques minutes à l'arrêt .
réponse de BMW , c'est normal .
après discussion avec le responsable , ils vont me mettre le plus permanent directement sur la batterie du véhicule .
nous verrons bien si il n'y à pas de problème .
le problème de suspension à déjà été réglé !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
En tous cas si on vous tire une ligne Frigo directement sur la batterie
faites aussi poser un relais de coupure sur la ligne
pour ne pas vider la batterie en cas d'oubli de couper le frigo lors des arrêts
J'ai pas eu ce soucis la avec mon Faisceau 13 B chez Renault
avec son 12v permanent et son 12 v en Après Contact pour le frigo
quand j'avais la Burstner et son Frigo /Congelo de 160 litres
faites aussi poser un relais de coupure sur la ligne
pour ne pas vider la batterie en cas d'oubli de couper le frigo lors des arrêts
J'ai pas eu ce soucis la avec mon Faisceau 13 B chez Renault
avec son 12v permanent et son 12 v en Après Contact pour le frigo
quand j'avais la Burstner et son Frigo /Congelo de 160 litres
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Bonjour à tous.
J'ai été confronté au problème avec mon C4 Picasso II.
Après demande d'information chez Citroen, les alimentations 12 V permanent et 12V après contact sont limitées à 10A chacune.
Pour de raisons de garantie, le venduer a refusé de fairev des modifications.
Pour résoudrre le problème, j'ai modifié le cablage de ma caravane, La Mancelle 440 Sa, pour alimenter le frigo avec les deux alimentations ensemble.
Cela marche depuis 1an et demi.
Le redresseur 20A a été commande chez Conrad. le relais, les fusibles, les cosses Faston et le relais de phare a été acheté chez Norauto.
Le cable chez Narbonne accessoires.
J'ai été confronté au problème avec mon C4 Picasso II.
Après demande d'information chez Citroen, les alimentations 12 V permanent et 12V après contact sont limitées à 10A chacune.
Pour de raisons de garantie, le venduer a refusé de fairev des modifications.
Pour résoudrre le problème, j'ai modifié le cablage de ma caravane, La Mancelle 440 Sa, pour alimenter le frigo avec les deux alimentations ensemble.
Cela marche depuis 1an et demi.
Le redresseur 20A a été commande chez Conrad. le relais, les fusibles, les cosses Faston et le relais de phare a été acheté chez Norauto.
Le cable chez Narbonne accessoires.
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Pour contourner ce problème sur notre peugeot, j'ai tiré un + permanent et un + APC en direct depuis la batterie.
Le + APC est "simulé" avec un relais moniteur de tension qui ferme le circuit à 13,6V et l'ouvre à 12,8V.
De cette manière, ça fonctionnera avec n'importe quelle caravane, et ça me laisse de la puissance pour éventuellement installer un chargeur de batterie dans la caravane.
Le + APC est "simulé" avec un relais moniteur de tension qui ferme le circuit à 13,6V et l'ouvre à 12,8V.
De cette manière, ça fonctionnera avec n'importe quelle caravane, et ça me laisse de la puissance pour éventuellement installer un chargeur de batterie dans la caravane.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
As tu encore la référence de ton modèle ? J'aimerais un truc du genre mais avec temporisation pour mettre dans une boîte électrique proche de la boule, et ne tirer qu'un unique câble depuis la batterie.
Merci
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Ici : https://www.erich-jaeger.fr/produits/gr ... ion-321061
Il faisait partie d'un kit que j'ai acheté en même temps que le faisceau, je ne sais pas si on peut l'acheter séparément.
Il faisait partie d'un kit que j'ai acheté en même temps que le faisceau, je ne sais pas si on peut l'acheter séparément.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
ça n'est jamais qu'un simple relais de coupure comme celui qu'on utilisait
avant d'avoir l'APC sur la prise d'attelage
avant d'avoir l'APC sur la prise d'attelage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Ce n'est pas un "simple" relais.
Ca permet de ne pas tirer du courant lors du démarrage du moteur.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Bonsoir,
Je suis un peu bouché mais je ne comprends pas comment çà marche
Alain
Je suis un peu bouché mais je ne comprends pas comment çà marche
Alain
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Le relais possède un voltmètre, et quand une tension suffisante est détectée, alors le relais s'enclenche.
Un mini poil d'électronique dans un relais.
Moteur à l'arrêt, une batterie est aux alentours de 12.4V.
Quand l'alternateur est en route, elle est vers les 14V.
Et quand le démarreur est en route, la tension "s'effondre" (chez moi avec mon gros diesel).
Ma recherche de temporisation n'est là que pour passer ce cap du démarrage et ne pas allumer/éteindre/allumer les appareils branchés.
Note que tout ça est incompatible avec les voitures qui ont le startandgo et celles à la norme euro 4
Un mini poil d'électronique dans un relais.
Moteur à l'arrêt, une batterie est aux alentours de 12.4V.
Quand l'alternateur est en route, elle est vers les 14V.
Et quand le démarreur est en route, la tension "s'effondre" (chez moi avec mon gros diesel).
Ma recherche de temporisation n'est là que pour passer ce cap du démarrage et ne pas allumer/éteindre/allumer les appareils branchés.
Note que tout ça est incompatible avec les voitures qui ont le startandgo et celles à la norme euro 4
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Bonjour,
Wapata, et compris.
Je ne voyais pas çà comme çà
Alain
Wapata, et compris.
Je ne voyais pas çà comme çà
Alain
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Note que du coup tu peux tirer un fil de grosse section de la batterie jusqu'à l'arrière de ta voiture, et sortir en "seulement" 4mm2 (qui me semble être le maximum des prises jager) ou 2.5mm2 (la grosse section étant là principalement pour un problème de chute de tension que de consommation) a partir d'une boîte étanche qui a le montage des deux relais.
Et en allant plus loin, tu pourrais en profiter pour recréer la coupure antibrouillard et radar de recul puisque j'ai appris hier que la prise jager avec contact "présence caravane" n'est plus produite.
Et en allant plus loin, tu pourrais en profiter pour recréer la coupure antibrouillard et radar de recul puisque j'ai appris hier que la prise jager avec contact "présence caravane" n'est plus produite.
Solution élégante je trouve. Cela fait que tous les faisceaux de voitures récentes actuellement câblés avec les 12v et la masse en 2.5mm2 ont virtuellement un 12v APC en 5mm2
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Bonjour,
J'ai à nouveau des problèmes avec l'alimentation 12 volts de mon frigo.
Quand je branche la prise 13 plots de la caravane sur la voiture, j'entends à l'arrière du frigo:
tac...tac...tac...tac...tac… et ainsi de suite. Après contrôle avec un voltmètre, j'ai 12v puis 10v puis 12 v puis 10 v et ainsi de suite.
A la prise caravane, moteur de la voiture à l'arrêt 12 v et moteur tournant 14 v au plot 10, alimenté en direct à la batterie voiture
par du 6 mm2.
Pouvez vous éclairer ma lanterne car je ni comprends rien. Merçi d'avance.
Alain
J'ai à nouveau des problèmes avec l'alimentation 12 volts de mon frigo.
Quand je branche la prise 13 plots de la caravane sur la voiture, j'entends à l'arrière du frigo:
tac...tac...tac...tac...tac… et ainsi de suite. Après contrôle avec un voltmètre, j'ai 12v puis 10v puis 12 v puis 10 v et ainsi de suite.
A la prise caravane, moteur de la voiture à l'arrêt 12 v et moteur tournant 14 v au plot 10, alimenté en direct à la batterie voiture
par du 6 mm2.
Pouvez vous éclairer ma lanterne car je ni comprends rien. Merçi d'avance.
Alain
Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Quand tu branche ta caravane, moteur de voiture tournant, quel est le comportement de ton frigo ?