Bonjour
je présume que tes propositions sont à prix similaire
Le 3ème : Un XC 60 D4 BVA 190 cv 400 NM diésel du 10/2015 garantie 1 an et
98 000 KM au compteur
Excellent couple, Excellente puissance mais pratiquement 100 000 km au compteur, je suppose que même si bien conduit, des frais de feins, .... vont arriver. Véhicule de 5 ans.
Le 4ème ! Un V60 cross country D4 BVA 190 cv 400 NM diésel du 11/2016 garantie 1 an et 45 000 KM au compteur.
Même mécanique mais que 45 000 km. C'est du Volvo donc du sérieux. Qu'en est-il du coût des pièces ? Véhicule de 4 ans
Le 1er : Un Koleos BVA 175 ch 380 NM diésel du 09/2019 garantie 2 ans et 9000 KM au compteur
C'est aussi un 2l légèrement moins puissant, il est garanti 2 ans mais n'y a-t-il pas moyen d'avoir une extension de garantie ? (éventuellement).
Son avantage, véhicule très récent, les 9 000 km sont peu de choses pour un diesel.
Le lien donné par toto en dit du bien. Un collègue en a un, il est très satisfait mais ne tracte pas.
Le 2ème : Un X-TRAL BVA 130 cv 320 NM diésel neuf garantie 3 ans[/b]
Le plus faible, en 1.6 L
L'avantage du neuf et donc tu "forgeras" ton moteur et ta conduite par toi même.
C'est un 1.6 L donc moins de recul sur la traction. De mon côté, j'ai un kadjar en 1.6 130 cv et tracte une La Mancelle 490 au PTC de 1500 Kg carte grise. Je ne me plains pas du tout de la traction surtout que tu seras à 3540 Kg et donc > 3.5 T donc limité à 90 Km/h (conso en traction de 8.5 L/100 pour ma part) et de ton côté le véhicule est bien lourd : 1565 Kg.
Perso j'élimine le XC60, le Koléos est un bon compromis si tu connais le vendeur et sa manière de conduire ou complément d'assurance, voire le pourquoi d'une vente du V60 à 45000 km.
La valeur sure restant, encore une fois pour ma part, le véhicule neuf même si moins bien en traction mais là encore, combien de km en traction par rapport au reste de l'année ?
Ton choix sera sera forcément le meilleur
