La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 6860
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Bon ça y est toutes les vacances sont réservées, on va pouvoir enfin tester l’alba en conditions réelles
- 3 nuits dans la vallée de luchon d’ici une quinzaine de jours. Ils annoncent 15 degrés dans la vallée ! C’est l’occasion de tester sans se soucier du verglas ou de la neige.
- une semaine en avril en Méditerranée au camping Farret de Vias avec un emplacement vue sur mer (j’espère Qu’il n’y aura pas trop de vent)
- 3 semaines en juillet - août sur l’atlantique à vieux boucau dans les landes
- et peut être un we prolongé dans les gorges de l’aveyron a St Antonin de Nobleval en bord de rivière en mai ou sept
Je posterai qq photos
- 3 nuits dans la vallée de luchon d’ici une quinzaine de jours. Ils annoncent 15 degrés dans la vallée ! C’est l’occasion de tester sans se soucier du verglas ou de la neige.
- une semaine en avril en Méditerranée au camping Farret de Vias avec un emplacement vue sur mer (j’espère Qu’il n’y aura pas trop de vent)
- 3 semaines en juillet - août sur l’atlantique à vieux boucau dans les landes
- et peut être un we prolongé dans les gorges de l’aveyron a St Antonin de Nobleval en bord de rivière en mai ou sept
Je posterai qq photos
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Première utilisation en conditions réelles de l’alba avec 3j au camping les Pyrénées à Luchon.
Très beau temps avec 24 degrés dimanche après midi, du jamais vu en février.
Tout à très bien fonctionné dans la caravane, RAS, Très fonctionnelle et nickel pour notre utilisation, magique pour les enfants, bref une caravane.
Le frigo est vraiment grand, on a pu stocker 4 jours pour une famille de 5.
Le départ avec un arrêt sur l'air de l'autoroute pour voir si tout est bien arrimé à l'intérieur.
L'arrivée au camping avec notre emplacement et la vue sur les pyrénées
La vue du lanterneau
Et cerise sur le gateau on s'est retrouvé à coté d'un caravanier qui avait aussi une Caravelair, on a pu échanger des astuces
ils nous tardent déjà de partir en Avril pour une semaine en Méditerranée.
Très beau temps avec 24 degrés dimanche après midi, du jamais vu en février.
Tout à très bien fonctionné dans la caravane, RAS, Très fonctionnelle et nickel pour notre utilisation, magique pour les enfants, bref une caravane.
Le frigo est vraiment grand, on a pu stocker 4 jours pour une famille de 5.
Le départ avec un arrêt sur l'air de l'autoroute pour voir si tout est bien arrimé à l'intérieur.
L'arrivée au camping avec notre emplacement et la vue sur les pyrénées
La vue du lanterneau
Et cerise sur le gateau on s'est retrouvé à coté d'un caravanier qui avait aussi une Caravelair, on a pu échanger des astuces
ils nous tardent déjà de partir en Avril pour une semaine en Méditerranée.
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Alors .....?
Elle n'est pas belle la vie de caravaniers !! .
Elle n'est pas belle la vie de caravaniers !! .
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
C’est le bonheur même 3j ça dépayse et ça coupe bien.
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Cool
Alors cette caravane ?
Alors cette caravane ?
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Très bien cette Alba.
Sur la route, on a fait 380km AR et pas de frayeurs, on a roulé à 95km/h sur l’autoroute et c’est nickel, le comportement est bon, j’avais fait attention à la répartition du poids.
A l'intérieur c’est fonctionnel, à cinq chacun avait son rangement. Le convecteur 1000w réglé à 4 / 10 a permis d’avoir 24 degrés au petit matin alors qu’il faisait -2 dehors. Par contre on sent bien le froid au niveau du plancher surtout vers le frigo.
Le portillon avant c’est bien pratique.
Par contre elle est lourde à manœuvrer à deux...on galère un peu mais bon il y a toujours quelqu’un pour donner un coup de main dans un camping.
Sur la route, on a fait 380km AR et pas de frayeurs, on a roulé à 95km/h sur l’autoroute et c’est nickel, le comportement est bon, j’avais fait attention à la répartition du poids.
A l'intérieur c’est fonctionnel, à cinq chacun avait son rangement. Le convecteur 1000w réglé à 4 / 10 a permis d’avoir 24 degrés au petit matin alors qu’il faisait -2 dehors. Par contre on sent bien le froid au niveau du plancher surtout vers le frigo.
Le portillon avant c’est bien pratique.
Par contre elle est lourde à manœuvrer à deux...on galère un peu mais bon il y a toujours quelqu’un pour donner un coup de main dans un camping.
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Bonsoir,
Et oui je comprends qu' elle est lourde ?....
Elle n'a pas de mover, mais ça viendra . Je comprends bien que c'est un investissement supplémentaire . Mais dans les campings d'aujourd'hui , aussi serrés qu'ils sont , sans avoir le rayon pour manoeuvrer . Le mover est devenu un outil indispensable .
Il y a des prix intéressant chez Obelink , par exemple .
Et oui je comprends qu' elle est lourde ?....
Elle n'a pas de mover, mais ça viendra . Je comprends bien que c'est un investissement supplémentaire . Mais dans les campings d'aujourd'hui , aussi serrés qu'ils sont , sans avoir le rayon pour manoeuvrer . Le mover est devenu un outil indispensable .
Il y a des prix intéressant chez Obelink , par exemple .
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Je confirme, il faut un moover
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
C'est sur qu'un Mover c'est l'idéal.
Sans parler du budget (1500€ posé en concession je pense), ça rajoute au moins 50-60kg avec la batterie et je vais dépasser le PTAC de 1300kg (en + de nos affaires pour 5, on a 4 vélos et je mets déjà le auvent et la tonnelle dans le coffre de la voiture pour respecter ce PTAC).
Sans le mover je suis aux 1300kg de PTAC en comptant tout ce qu'on apporte et le coffre de la voiture est plein. Après chose étonnante, j'ai vu dans mon contrat d'assurance caravane AXA que l'assurance autorisait +20% par rapport au PTAC constructeur, je trouve ça énorme (+260kg dans mon cas).
Faudrait que je mette mon coffre de toit en + mais bon il y a déjà assez de choses
Je vais finir de tester la caravane sur la saison complète avant de me décider.
Sans parler du budget (1500€ posé en concession je pense), ça rajoute au moins 50-60kg avec la batterie et je vais dépasser le PTAC de 1300kg (en + de nos affaires pour 5, on a 4 vélos et je mets déjà le auvent et la tonnelle dans le coffre de la voiture pour respecter ce PTAC).
Sans le mover je suis aux 1300kg de PTAC en comptant tout ce qu'on apporte et le coffre de la voiture est plein. Après chose étonnante, j'ai vu dans mon contrat d'assurance caravane AXA que l'assurance autorisait +20% par rapport au PTAC constructeur, je trouve ça énorme (+260kg dans mon cas).
Faudrait que je mette mon coffre de toit en + mais bon il y a déjà assez de choses
Je vais finir de tester la caravane sur la saison complète avant de me décider.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Malheureusement! c'est le lot de ces caravanes dites <<familiale>>comme la 486
on atteint vite le PTC en chargeant le minimum utile
alors quand on ajoute des accessoires on le dépasse allégrement !
Quand a la tolérance des + 20% si les assurances tolérent ce dépassement du PTC ,
la Loi ne le permet certainement pas en cas d'accident ou de contrôle !
on atteint vite le PTC en chargeant le minimum utile
alors quand on ajoute des accessoires on le dépasse allégrement !
Quand a la tolérance des + 20% si les assurances tolérent ce dépassement du PTC ,
la Loi ne le permet certainement pas en cas d'accident ou de contrôle !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- christ31530
- Messages : 1844
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
pour le budget en le posant toi même tu peux rester en dessous de 1000€
pour le poids sur mon ancienne, j'avais trouvé une solution "intermédiaire"
la batterie etait amovible je la mettais dans le couloir avec 2 cosses rapides de batterie et elle voyageait dans le coffre de la voiture, je gagnais 15/20kg.....
pour le poids sur mon ancienne, j'avais trouvé une solution "intermédiaire"
la batterie etait amovible je la mettais dans le couloir avec 2 cosses rapides de batterie et elle voyageait dans le coffre de la voiture, je gagnais 15/20kg.....
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Et encore j’ai fait augmenter le PTAC de 1150 à 1300kg. Sans le mover c’est bon.Papy80 a écrit : ↑19 févr. 2020 14:08Malheureusement! c'est le lot de ces caravanes dites <<familiale>>comme la 486
on atteint vite le PTC en chargeant le minimum utile
alors quand on ajoute des accessoires on le dépasse allégrement !
Quand a la tolérance des + 20% si les assurances tolérent ce dépassement du PTC ,
la Loi ne le permet certainement pas en cas d'accident ou de contrôle !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Bin même moi sur l'Antarés/Style 440 j'ai fait augmenter le PTC de 1000 kg a 1150 kg
sinon avec le Mover et le store en paroi ,il ne m'aurait plus rester grand chose en charge utile !
sinon avec le Mover et le store en paroi ,il ne m'aurait plus rester grand chose en charge utile !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- fagorn
- Messages : 1273
- Inscription : 20 août 2013 19:06
- Pays : France
- Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
c'est cadeau :
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
tu prend la carte cdiscount et le mover tu le touches à 419.30 euros
la carte coûte 1.25 euros/mois que tu peux résillier sur un simple appel tél
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
tu prend la carte cdiscount et le mover tu le touches à 419.30 euros
la carte coûte 1.25 euros/mois que tu peux résillier sur un simple appel tél
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style