Traction en boite auto
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Traction en boite auto
Bonjour à tous.
Venant de lire un article concernant la boite automatique ,on conseille le passage en mode S (sport) lorsque on tracte.
Et vous passage en mode S ou pas.
Me concernant je reste en mode normal mais je suis constamment en 5/6 et une consommation de 12 litres pour un Tiguan et une dethleffs camper de 1T500.
Cordialement.
Venant de lire un article concernant la boite automatique ,on conseille le passage en mode S (sport) lorsque on tracte.
Et vous passage en mode S ou pas.
Me concernant je reste en mode normal mais je suis constamment en 5/6 et une consommation de 12 litres pour un Tiguan et une dethleffs camper de 1T500.
Cordialement.
Re: Traction en boite auto
Bonjour,
Perso, sur le plat tjs en mode normal. Je réserve le mode sport pour la montagne afin de relancer + vite.
J'ai tout de même 1800/1850 kgs à emmener.
Alain
Perso, sur le plat tjs en mode normal. Je réserve le mode sport pour la montagne afin de relancer + vite.
J'ai tout de même 1800/1850 kgs à emmener.
Alain
-
- Pays : France
bonjour
avec une boite auto hydraulique je suis en séquentiel quand je tracte ce qui permet d'être toujours au bon couple
avec une boite auto hydraulique je suis en séquentiel quand je tracte ce qui permet d'être toujours au bon couple
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
donc la BVA ne sert à rien
oui, le mode sport peut s' utiliser, ça permet de reprendre des tours pour ne pas être en dessous du régime de couple.
quant au mode séquentiel, ça , c' est pour les sportifs, toujours vroum vroum
pas sur la tête, je >>>>>> très vire
Pierre
oui, le mode sport peut s' utiliser, ça permet de reprendre des tours pour ne pas être en dessous du régime de couple.
quant au mode séquentiel, ça , c' est pour les sportifs, toujours vroum vroum
pas sur la tête, je >>>>>> très vire
Pierre
+1
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- Touristus Simplex
A ben de fait si elle ne fait pas le boulot toute seule, je n’en vois effectivement pas l’intérêt !donc la BVA ne sert à rien
Il n’empêche que ma prochaine voiture/tractrice sera certainement une boite auto : pas tellement par choix, mais puisque conduire est devenu une punition, autant se rapprocher le plus possible de la conduite autonome.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
La bva en séquentiel évite tout de même la pédale d'embrayage
Re,
tout dépend du rapport puissance/couple de la voiture et poids/largeur/hauteur de la caravane.
plus le rapport est défavorable plus l 'utilisation de la boite en séquentiel est nécessaire. Enfin, ce n'est que mon avis.
Alain
tout dépend du rapport puissance/couple de la voiture et poids/largeur/hauteur de la caravane.
plus le rapport est défavorable plus l 'utilisation de la boite en séquentiel est nécessaire. Enfin, ce n'est que mon avis.
Alain
- thithi
- Adhérent et modérateur
Comme sur d'autres sujets, chacun son truc, chacun fait comme il lui plait, plait, plait
Et moi qui pensais, pour la prochaine auto, m'orienter vers une automatique... quand je vous lis, je me dis que je vais encore me poser 1001 questions ! enfin... ce n'est pas encore pour maintenant, heureusement ! j'espère garder le x-trail encore deux ou trois ans au moins, si tout va bien !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Bonjour,
Toujours en mode auto normale en traction ou en solo quand j'ai besoin de rétrograder pour reprendre des tours je me sers des palette bien plus pratique
et plus rapide que le levier de vitesse.
Toujours en mode auto normale en traction ou en solo quand j'ai besoin de rétrograder pour reprendre des tours je me sers des palette bien plus pratique
et plus rapide que le levier de vitesse.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
oui,
mais ce n' est pas le mode " sport " comme demandé
Pierre
mais ce n' est pas le mode " sport " comme demandé
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
Ca depend, tu peux avoir le mode Sport sur les palettes
Et je te rappelle que le mode séquentiel n'est pas fait pour faire vroum vroum comme tu le dis mais être au bon régime lors des cotes ou autre, tous le monde n'a pas plus de 300 CH pour tracter en auto.
Après, vous faites comme vous voulez , chacun son choix, comme on a tous le meilleur .....
Et je te rappelle que le mode séquentiel n'est pas fait pour faire vroum vroum comme tu le dis mais être au bon régime lors des cotes ou autre, tous le monde n'a pas plus de 300 CH pour tracter en auto.
Après, vous faites comme vous voulez , chacun son choix, comme on a tous le meilleur .....