Covid 19
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Covid 19
Je suis allée chercher mon panier ! la jeune employée m'a demandé si j'étais en voiture, si la voiture était loin... le panier était vraiment très lourd ! pour le restaurant de l'hôtel, ils venaient d'apprendre la nouvelle et ne s'étaient pas encore concertés...
Ensuite je suis allée chez cora, finir ma commande d'oeufs de Pâques mais aussi faire quelques courses, que le frigo et les armoires soient bien remplis pour le cas où... Le parking est rempli comme en période de soldes et les gens remplissent de gros chariots; il y règne une atmosphère un peu surréaliste... personne ne parle, quelques-uns portent un masque... j'ai aussi fait le plein de diesel... aux pompes, c'est la file !
Gamin me téléphonait ce matin, alors qu'il se rendait au boulot : personne sur l'autoroute... sont sûrement déjà tous en télétravail !
Ensuite je suis allée chez cora, finir ma commande d'oeufs de Pâques mais aussi faire quelques courses, que le frigo et les armoires soient bien remplis pour le cas où... Le parking est rempli comme en période de soldes et les gens remplissent de gros chariots; il y règne une atmosphère un peu surréaliste... personne ne parle, quelques-uns portent un masque... j'ai aussi fait le plein de diesel... aux pompes, c'est la file !
Gamin me téléphonait ce matin, alors qu'il se rendait au boulot : personne sur l'autoroute... sont sûrement déjà tous en télétravail !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- veronica999
Ce matin il me manquait du lait, des oeufs, et autres denrées, j'ai fait les courses cet après-midi à Inter-marché .... surprise ! les rayons sont presque vides à certains endroits, un monde fou, l'annonce d'hier soir a semé la panique ! ..... j'ai téléphoné à mes fils et belle-filles, même chose, des rayons vides dans les supermarchés où il vont d'habitude. Je suis les consignes d'hygiène qu'on nous donne, mais à part ça, je ne m'affole pas outre mesure !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Aujourd'hui , faire mes courses habituelles avant le week-end fût un véritable parcours du combattant . J'ai du faire plusieurs grandes surfaces , pour pouvoir stationner et entrer dans le magasin ! Aux caisses des files interminables . Certains rayons sont dévalisés comme les pâtes , riz , les eaux , le papier toilette ! Les gens se battent et se piquent les marchandises dans les caddies !
Quelle déchéance alors qu'il n'y a pas de pénurie , les rayons sont réapprovisionnés .
Pour finir à 20 km de chez moi , en campagne , j'ai trouvé une grande surface certes il y avait du monde mais cela était acceptable .
En France, vous ne comprenez pas ce stress , fermer les magasins , les restaurants , les cafés ....
Personne ne sort !
Pour mon boulot , jusqu'à la fin du mois , travail à domicile , vidéo conférence .... Maximum 30% du personnel a le droit de venir à l'entreprise et selon un rôle ! Un bureau sur deux au maximum peut être occupé . La cantine est amputée de 50% des chaises et il faut manger à 1,5 de son voisin !
Quelle déchéance alors qu'il n'y a pas de pénurie , les rayons sont réapprovisionnés .
Pour finir à 20 km de chez moi , en campagne , j'ai trouvé une grande surface certes il y avait du monde mais cela était acceptable .
En France, vous ne comprenez pas ce stress , fermer les magasins , les restaurants , les cafés ....
Personne ne sort !
Pour mon boulot , jusqu'à la fin du mois , travail à domicile , vidéo conférence .... Maximum 30% du personnel a le droit de venir à l'entreprise et selon un rôle ! Un bureau sur deux au maximum peut être occupé . La cantine est amputée de 50% des chaises et il faut manger à 1,5 de son voisin !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- Papy80
- Pays : France
Après le premier affolement ,il y a quelque jours(le 6 Mars) ou nous aussi nous avions trouvé quelques rayons dévalisés
chez nous en campagne dans les super marché c'était déjà le désert !
Alors après l'annonce d'hier soir j'ose pas penser ce que cela doit être
perso a part mes balades pédestres journaliéres ,j'ai pas a sortir loin de chez moi
chez nous en campagne dans les super marché c'était déjà le désert !
Alors après l'annonce d'hier soir j'ose pas penser ce que cela doit être
perso a part mes balades pédestres journaliéres ,j'ai pas a sortir loin de chez moi
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Moi j'ai été faire un plein cet après-midi au aldi à Bourges c'est vrai quelques articles manquaient mais très peu (farine par exemple) pas de panique particulièrement, pas de masque mais des gants sur plusieurs personnes (dont moi) je trouve dommage que les caissières ne mettent pas un ti coup de désinfectant sur la machine à carte bleue voir le tapis...
Ces témoignages sont étonnants.
Je fais mes courses à Cora Houdemont près de Nancy.
La fréquentation est divisée par 2.
Les rayons sont approvisionnés,personne aux caisses.
Comme quoi d'une région à l'autre..........
Je rajoute que j'ai pris du gazole chez Total access,j'étais seul !
,
Je fais mes courses à Cora Houdemont près de Nancy.
La fréquentation est divisée par 2.
Les rayons sont approvisionnés,personne aux caisses.
Comme quoi d'une région à l'autre..........
Je rajoute que j'ai pris du gazole chez Total access,j'étais seul !
,
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Chez nous, ça commençait à se faire sentir depuis quelques jours et j'avais fait des provisions petit à petit... mais aujourd'hui, ce phénomène est une suite de cette réunion de nos ministres hier soir. On n'est pas habitués à des mesures aussi drastiques et les gens paniquent; on ne sait pas où on va... moi aussi, j'ai fait le plein de l'auto parce que gamin m'avait dit de le faire... il me restait 550 km d'autonomie et pas de voyage en vue; d'ailleurs tous les événements, toutes les activités sont supprimés ! mais c'est autant avoir du diesel... voili voilou... c'est juste un mouvement de panique, ça va passer !
Andree, la belge !
Pas de réunion de plus de 100 personnes,les grandes surfaces sont considérées comment?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Certaines mesures paraissent illogiques, ce sont les limites qui sont difficiles à fixer : par exemple, les sports en extérieur à Waremme... pourquoi les supprimer ? pareil pour les écoles de chiens où tout se déroule en extérieur... mais tu peux aussi te dire qu'après une séance de sport, ou d'une leçon de chien, les gens se rassemblent autour d'une table... même si la buvette est fermée; ils s'abriteront et se rassembleront pour une papote... certains auront quelques cocas, quelques bières... dans le coffre de leur voiture... alors qu'on essaie que les gens se côtoient le moins possible; même les grands parents et les petits enfants doivent s'éviter ! c'est pour cela que les écoles continuent à assurer l'accueil des petits pour dépanner les parents qui n'auraient pas d'autre solution que les papy et les mamy...
Andree, la belge !
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Si on faisait tout ça chaque hiver, la grippe et les rhinopharingosinusobronchomachin auraient disparu depuis cinq mille ans...
Mais on est des animaux "sociaux". L'atout maître des virii.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Plus simple la grippe il y a un vaccin hier soir le chef de service de la pitié salpetriere etait furieux car en plus de ce virus ils sont débordé par des appels pour la grippe dont le taux de vaccination est très faible...daniel_bel a écrit : ↑13 mars 2020 22:44Si on faisait tout ça chaque hiver, la grippe et les rhinopharingosinusobronchomachin auraient disparu depuis cinq mille ans...
- allegra02
- Pays : France
Bonjour
Jusqu'à Mercredi, j'étais sur la station des Menuires où travaille ma fille.
Tout allait bien.... Elle avait un peu de fièvre, un petit rhume, son médecin lui donna un traitement de cheval
Hier soir elle m'annoncait :
- que son employeur venait de la mettre à pieds conservatoire. Logique, même si c'est un rhume, ca fait fuire les clients
- que sur les 250 réservations de matérie' de ski qu'ils avaient pour la semaine prochaine, il n'en reste plus que 16.
- que tous les magasins font des soldes à 60:%
- qu'il y a forte probabilité que la station bien que faisant partie des 3 vallées, un des Must Européen, fermerait Mardi prochain bien avant les vacances de Paques alors que le domaine est enneigé.(info à confirmer, mais probable du fait des fermetures de frontières)
- Alors qu'elle essayait de se rassurer en emettant des hypothèses, son employeur de lui répondre 'Ne te leurre pas M..., c' est fini, tout va fermer' (elle travaille dans une chaine qui a 7 magasins et 45 employés sur la station)
- Qu'elle se retrouverait sans logement 2 mois avant la date prévue, et sans indemnités chomage, la saison ayant été trop courte.
- Qu'avec son copain, ils vont subir un manque à gagner de plus de 5000 euros... A 23 ans, c'est dur.
Jusqu'à Mercredi, j'étais sur la station des Menuires où travaille ma fille.
Tout allait bien.... Elle avait un peu de fièvre, un petit rhume, son médecin lui donna un traitement de cheval
Hier soir elle m'annoncait :
- que son employeur venait de la mettre à pieds conservatoire. Logique, même si c'est un rhume, ca fait fuire les clients
- que sur les 250 réservations de matérie' de ski qu'ils avaient pour la semaine prochaine, il n'en reste plus que 16.
- que tous les magasins font des soldes à 60:%
- qu'il y a forte probabilité que la station bien que faisant partie des 3 vallées, un des Must Européen, fermerait Mardi prochain bien avant les vacances de Paques alors que le domaine est enneigé.(info à confirmer, mais probable du fait des fermetures de frontières)
- Alors qu'elle essayait de se rassurer en emettant des hypothèses, son employeur de lui répondre 'Ne te leurre pas M..., c' est fini, tout va fermer' (elle travaille dans une chaine qui a 7 magasins et 45 employés sur la station)
- Qu'elle se retrouverait sans logement 2 mois avant la date prévue, et sans indemnités chomage, la saison ayant été trop courte.
- Qu'avec son copain, ils vont subir un manque à gagner de plus de 5000 euros... A 23 ans, c'est dur.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Chez nous en 56 ,
3 décès
100 contaminations
j'ai annulé 4 animations patrimoine que j'organisais
ainsi qu'un repas 30 personnes copains de classe dans un restau ,
manque à gagner pour mon épouse en activité : + de 1000€ qui ne seront pas récupérables
3 décès
100 contaminations
j'ai annulé 4 animations patrimoine que j'organisais
ainsi qu'un repas 30 personnes copains de classe dans un restau ,
manque à gagner pour mon épouse en activité : + de 1000€ qui ne seront pas récupérables
On a entre 8 et 10 jours de retard sur l'Italie en progression qui est du double de contaminations recensées tous les 4 jours, faut pas s'attendre à une amélioration avant un bon moment,déjà je suis pas sur qu'on soit aussi discipliné que les chinois , vu ce matin justement qu'en Chine recontamination venue de l'extérieur, si en plus on fait un ping pong avec ce virus...