AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2020 11:20

Merci ! j'avais peur d'un peu choquer... mais avoir un bon moral aide à être plus fort face à la maladie et à mieux résister à ces bestioles qui courent ! et puis comme c'est de la Belgique qu'il s'agit... j'ai osé !

D'ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe en France mais chez nous... très souvent aux enterrements, on rit beaucoup... c'est la nervosité... et nombreux sont ceux qui retrouvent des blagues au fond de leur mémoire... et ils font rire l'assemblée...

Lors de ces moments, on vit des situations cocasses... ainsi, lorsque Maman était au funérarium, il y avait du verglas... nombreux sont tombés en s'y rendant; moi je m'accrochais à mon frère qui souffre d'une jambe... à nous deux, on avait trois jambes ! et on était en voiture... sa voiture de location pour ne pas risquer la mienne ! la madame du funérarium vivait un épisode pénible, un drame s'était déroulé chez des proches; elle se tracassait car les bus ne remontaient pas jusque chez elle, ils restaient dans le bas de sa ville... et elle n'avait pas prévu des chaussettes pour remonter à pied jusque chez elle... et moi, je n'ai rien trouvé de mieux que de me déchausser et de lui filer mes bas de laine ! je n'en avais pas vraiment besoin puisque j'étais en voiture... je sais, c'était comique, au fond de moi-même, au funérarium, j'avais envie de rire et un peu tout le monde aussi... la madame était surprise mais bien contente que l'on fasse un peu attention à elle... le lendemain elle me rendait mes bas... lessivés ! elle n'avait pas dû les utiliser...

Un peu de sérieux : aujourd'hui, je prépare une bonne soupe aux épinards ! j'avais acheté pas mal de bons légumes frais avant d'être confinée; ce serait trop triste de ne pas les utiliser... cette soupe, ce sera pour aujourd'hui et le reste ira au congel ! en même temps, j'y ai mis une feuille de laurier que je dois tester... J'ai reçu une boîte d'aliments à tester... et j'ai choisi une belle grande feuille de laurier, j'espère la retrouver facilement lorsque le moment sera venu de mixer la soupe, car c'est ma spécialité d'oublier les feuilles de laurier ! j'y pense et puis j'oublie...

Ces épinards, c'était un gros sac de chez lidl... des épinards lavés que j'ai relavés par précaution ! un demi sac dans ma soupe... l'autre demi-sac ce soir avec une petite purée de pommes de terre et un morceau de poisson !

Et encore... je me suis inscrite sur whatsapp... je ne sais pas encore faire fonctionner, c'est le numéro de ma fille qui reste et je n'arrive pas à avoir les autres pour leur faire la surprise... j'étais très émue de voir ma petite fille... qui se bidonnait et trouvait ça normal de se voir au téléphone ! Je me sentais comme un vieux dinosaure... pour moi, c'est une révolution que nous amène ce vilain virus... et comme j'avais appris à l'école : une révolution, c'est l'accélération d'une évolution... et oui, c'est bien ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 20 mars 2020 11:40

Bonjour ! :D
Aujourd'hui c'est le Printemps ,mais il est triste ,
il fait gris et pas très chaud 6° avec ce vent qui nous vient de La Belgique (Est) :D
J'ai bien bossé depuis le début de cette semaine ,alors puisque le temps est moche
je vais en profiter pour me reposer :lol:
Mon petits fils a 18 ans aujourd'hui ,je suis un peu triste de ne pas pouvoir lui souhaiter
autrement que par téléphone :roll:
J'aurais aimer lui faire la bise ,heureusement j'avais mis son cadeau dans la valise de sa mére
quand ils sont venus la derniére fois :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2020 11:47

Bon anniversaire à ton petit fils, Papy !

Et toi, utilises-tu whatsapp ? sinon, c'est le moment, tu pourrais voir ton petit fils et lui souhaiter un bon anniversaire ! ne me demande pas comment on l'installe... j'ai déjà oublié comment j'ai fait hier ! mais ici tu trouveras sûrement bien quelqu'un qui ! et c'est magique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18894
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 20 mars 2020 13:39

gaston990 a écrit :
20 mars 2020 11:20
Merci ! j'avais peur d'un peu choquer... mais avoir un bon moral aide à être plus fort face à la maladie et à mieux résister à ces bestioles qui courent ! et puis comme c'est de la Belgique qu'il s'agit... j'ai osé !

D'ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe en France mais chez nous... très souvent aux enterrements, on rit beaucoup... c'est la nervosité... et nombreux sont ceux qui retrouvent des blagues au fond de leur mémoire... et ils font rire l'assemblée...

Et encore... je me suis inscrite sur whatsapp... je ne sais pas encore faire fonctionner, c'est le numéro de ma fille qui reste et je n'arrive pas à avoir les autres pour leur faire la surprise... j'étais très émue de voir ma petite fille... qui se bidonnait et trouvait ça normal de se voir au téléphone ! Je me sentais comme un vieux dinosaure... pour moi, c'est une révolution que nous amène ce vilain virus... et comme j'avais appris à l'école : une révolution, c'est l'accélération d'une évolution... et oui, c'est bien ça !
D'ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe en France mais chez nous... très souvent aux enterrements, on rit beaucoup...
j'ai fait des banquets de funérailles, des rires, des chants, j'ai connu.

Whatsapp voilà très longtemps que je l'utilise, hier ma petite-fille m'a appelée en vidéo du Mexique, appel qui fut très long : son compagnon était au Népal et elle visitait un appartement en vue d'une location, toutes les pièces et explications permirent de décider la location.. Mais j'ai constaté que mes amis français était réticent du fait que leur abonnement comprends des appels gratuits. Un appel ce n'est pas une vidéo ... Pour appeler d'autres correspondants il faut qu'il soit aussi sur Whatsapp
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 20 mars 2020 14:01

gaston990 a écrit :
20 mars 2020 11:47
Bon anniversaire à ton petit fils, Papy !

Et toi, utilises-tu whatsapp ? sinon, c'est le moment, tu pourrais voir ton petit fils et lui souhaiter un bon anniversaire ! ne me demande pas comment on l'installe... j'ai déjà oublié comment j'ai fait hier ! mais ici tu trouveras sûrement bien quelqu'un qui ! et c'est magique !
:mrgreen: Non ! Andrée ,je suis un peu rétrograde au sujet de tous ces moyens de communications modernes ! :oops:
A part aller sur Skype sur l'ordi avec ma femme le dimanche soir pour communiquer avec ma fille et ses enfants
les SMS sur mon téléphone mobile et utiliser mon ordi portable pour internet et les forum de caravaniers c'est tout ! :lol:
Et je trouve que c'est bien suffisant ça me prend déjà assez de temps comme ça ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2020 14:09

Lili, c'est ma fille hier, alors que je lui disais que j'avais consommé mon crédit gsm (mon petit abonnement à 9 €) qui me disait de m'inscrire sur Whatsapp... j'ai voulu le mettre sur le pc mais je n'y suis pas encore arrivée; sur le smartphone ça a été même si je n'ai pas encore tout compris !

Quant à ma belle-fille, il me semble que c'est par skype qu'elle communique avec ses parents... chez elle, c'est courant ! la petite discute avec ses grands parents très régulièrement... en russe ! et ils se voient aussi.. . heureusement parce que ce n'est pas facile pour elle d'aller là-bas et encore moins pour eux de venir ici !

Voilà... oui, je me sens vraiment comme un vieux dinosaure... et j'en apprends un peu tous les jours !

Je conseillais à Papy et aussi je me disais que son petit fils serait sûrement sur Whatsapp et qu'il pourrait également lui donner la marche à suivre ! En tout cas, voir son petit fils en face à face, même via un écran... c'est un moment que je souhaite à Papy, que ce soit via un système ou l'autre... car c'est génial !

Papy, voilà que je vois ta réponse... nous nous sommes croisés ! moi aussi, je suis rétrograde, méfiante... et je te comprends ! mais je me dis aussi que si je n'aime pas cette application, quand je n'en aurai plus besoin, je la supprimerai... comme dit plus haut, peut-être que ton petit fils connaît et qu'il pourrait t'aider... et skype... tu les vois ou bien tu les entends seulement ? chez ma belle-fille, ils se voient.. mais je ne suis pas sûre que c'est skype... je crois que oui !

Si on se voit sur skype alors ça ne doit pas être différent de whatsapp ! faut juste comme le dit Lili que les deux correspondants soient inscrits... sur skype si skype est plus répandu en France !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18894
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 20 mars 2020 15:19

Whatsapp c'est uniquement dans le téléphone, pas sur le PC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 20 mars 2020 15:47

Lili,

Bien entendu sur le PC cela fonctionne aussi , What'App n'est pas limité au Smartphone mais il faut être équipé au moins d'un micro et éventuellement d'une caméra . https://web.whatsapp.com/

Je viens de faire 15min de conversation avec Andrée sur What'App , cela fonctionne très bien .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2020 15:51

Philippe, attention, nos 15 minutes, c'était sur le smartphone !

Sur le pc on me donne un code, et ce code, je dois le scanner sur le smartphone ! et c'est là que je calle ! je l'ai pris en photo dans tous les sens... mais scanner, c'est quoi ? enfin pas important... chez ma belle fille, c'est via la tablette qu'elle parle à ses parents, ses amies...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 20 mars 2020 17:04

gaston990 a écrit :
20 mars 2020 14:09


Papy, voilà que je vois ta réponse... nous nous sommes croisés ! moi aussi, je suis rétrograde, méfiante... et je te comprends ! mais je me dis aussi que si je n'aime pas cette application, quand je n'en aurai plus besoin, je la supprimerai... comme dit plus haut, peut-être que ton petit fils connaît et qu'il pourrait t'aider... et skype... tu les vois ou bien tu les entends seulement ? chez ma belle-fille, ils se voient.. mais je ne suis pas sûre que c'est skype... je crois que oui !

Si on se voit sur skype alors ça ne doit pas être différent de whatsapp ! faut juste comme le dit Lili que les deux correspondants soient inscrits... sur skype si skype est plus répandu en France !
Notre fille et ses enfants sont en Seine et Marne
Quand on est pas de sortie ,nous voyons et communiquons tous les dimanches avec ma Fille et ses deux garçons sur Skype
Leur Papa communique également sans soucis avec son frére et sa mére sur Skype en Serbie
et même avec ses cousins en Australie ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 20 mars 2020 17:08

Bonjour,

WhatsApp ne fonctionne pas en visio sur PC uniquement pour les message car écrire sur un smartphone c'est pas facile donc avec la version PC cela va mieux.
Dernière modification par Jevalsol le 20 mars 2020 17:38, modifié 1 fois.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2020 17:53

Ah ok ! je comprends mieux... merci pour cette explication !

Je viens de voir un avion au fond de mon jardin, un beau gros avion qui décollait ! je me disais que peut-être il allait rechercher une cargaison de masques en Chine... et je l'ai recherché sur Flightradar ! je l'ai retrouvé dans une direction tout à fait différente, il a décrit une grande boucle et passait à proximité de Tongres avec l'Islande comme destination; mais voilà que je me demande... quel itinéraire un avion qui fait la navette entre la Chine et la Belgique prend-il ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7580
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 20 mars 2020 18:13

gaston990 a écrit :
20 mars 2020 15:51
Philippe, attention, nos 15 minutes, c'était sur le smartphone !

Sur le pc on me donne un code, et ce code, je dois le scanner sur le smartphone ! et c'est là que je calle ! je l'ai pris en photo dans tous les sens... mais scanner, c'est quoi ? enfin pas important... chez ma belle fille, c'est via la tablette qu'elle parle à ses parents, ses amies...
Scanner avec un smartphone c'est avec l'objectif de l'appareil photo avec l'application qui nécessite ce barcode
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2020 18:26

OK merci alors, pas possible pour moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 20 mars 2020 21:04

gaston990 a écrit :
20 mars 2020 17:53
quel itinéraire un avion qui fait la navette entre la Chine et la Belgique prend-il ?

Il passe évidemment au dessus de la Russie , voici un exemple d'un vol Paris-Shangai
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-03-20 à 21.07.24.png
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »