Caravane tout chemin
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Caravane tout chemin
Bonjour à tous
Comme expliqué dans ma présentation je suis en préparation d’un tour du monde en caravane
Toutefois je cherche désespérément des infos et après des 10aines d’heures à fouiner partout je capitule et demande de l’aide
J’aurais besoin de vos connaissances car je cherche une caravane pour 4 personnes à retaper et SURTOUT avec la possibilité de l’équiper tout chemin (piste, et route abîmée)
L’idée étant de mettre des arceaux extérieurs
La surélever légèrement et pouvoir mettre des roues terre si besoin
Je n’arrive pas à trouver d’info sur la solidité des châssis et/ou modèle adéquat pour mon projet
En espérant que vous puissiez m’aider
Merci à tous
Comme expliqué dans ma présentation je suis en préparation d’un tour du monde en caravane
Toutefois je cherche désespérément des infos et après des 10aines d’heures à fouiner partout je capitule et demande de l’aide
J’aurais besoin de vos connaissances car je cherche une caravane pour 4 personnes à retaper et SURTOUT avec la possibilité de l’équiper tout chemin (piste, et route abîmée)
L’idée étant de mettre des arceaux extérieurs
La surélever légèrement et pouvoir mettre des roues terre si besoin
Je n’arrive pas à trouver d’info sur la solidité des châssis et/ou modèle adéquat pour mon projet
En espérant que vous puissiez m’aider
Merci à tous
Re: Caravane tout chemin
Il y a plusieurs paramètres à tenir compte:
- Le budget
- Le véhicule tracteur
- La place qu'on veut ddans
- Ce qu'on entend par tout-chemin (au niveau garde au sol par exemple, au solidité pour quel usage...)
En europe, y'a quasiment rien à cause de notre réseau routier, le marché australien a des produits prévus pour cette usage (mais pas pour le climat européen avec nos hivers...)
- Le budget
- Le véhicule tracteur
- La place qu'on veut ddans
- Ce qu'on entend par tout-chemin (au niveau garde au sol par exemple, au solidité pour quel usage...)
En europe, y'a quasiment rien à cause de notre réseau routier, le marché australien a des produits prévus pour cette usage (mais pas pour le climat européen avec nos hivers...)
- freteurr
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Re: Caravane tout chemin
Bonjour
Pour une caravane tout-terrain,
Il y a des pliantes toile chez la marque Raclet
Certaines personnes ont transformé des ERIBA Touring en tout terrain.
Il y a aussi des teardrop en version tout terrain, il y a plusieurs marques.
Pour une caravane tout-terrain,
Il y a des pliantes toile chez la marque Raclet
Certaines personnes ont transformé des ERIBA Touring en tout terrain.
Il y a aussi des teardrop en version tout terrain, il y a plusieurs marques.
Re: Caravane tout chemin
Bonjour
Les teardrop risquent d’être trop petites malheureusement
J’ai regardé les Touring mais je ne comprend pas pourquoi ce modèle plus qu’un autre
Qu’ont elles de plus ?
Les teardrop risquent d’être trop petites malheureusement
J’ai regardé les Touring mais je ne comprend pas pourquoi ce modèle plus qu’un autre
Qu’ont elles de plus ?
Re: Caravane tout chemin
Une ossature en acier comme Constructam et SMV essentiellement.
Mais il faut voir d'abord le volume intérieur nécessaire
Mais il faut voir d'abord le volume intérieur nécessaire
- freteurr
- Modérateur
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Re: Caravane tout chemin
Eriba Touring, c'est une gamme de caravane contenant plusieurs modèle (Puck, Pan, Troll...)
Certaines personnes l'ont transformé en tout chemin, pour faire de l'aventure en dehors du bitume.
Les Eriba Touring, ont l'avantage d'avoir l'ossature en acier et non en bois.
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm= ... client=img
Certaines personnes l'ont transformé en tout chemin, pour faire de l'aventure en dehors du bitume.
Les Eriba Touring, ont l'avantage d'avoir l'ossature en acier et non en bois.
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm= ... client=img
Re: Caravane tout chemin
Merci beaucoup
Concernant la taille je ne sais pas vraiment
Selon vous
Pour un couple et 2 enfants (4 et 1 ans au départ ) en habitat permanent qu’est-ce qu’il serait idéal ? En gardant un minimum d agilité car beaucoup de kilomètres prévu ?
Concernant la taille je ne sais pas vraiment
Selon vous
Pour un couple et 2 enfants (4 et 1 ans au départ ) en habitat permanent qu’est-ce qu’il serait idéal ? En gardant un minimum d agilité car beaucoup de kilomètres prévu ?
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Caravane tout chemin
Bonsoir, comme dit Pascal, en Europe pas grand chose.
Par contre, les modèles australiens correspondent mieux à ta demande.
Par contre, les modèles australiens correspondent mieux à ta demande.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Caravane tout chemin
Perso, la taille sur la route n'est pas un problème sauf si vraiment on veut faire du TT à cause des angles de fuites. La taille permet d'avoir cette agilité de ne pas passer son temps à s'installer/désinstaller.
Mais faut du rangement, de la place. Si possible un evraie chambre d'enfant donc on est vite dans des caisse de 6 à 7m50 intérieur. Y' pas mal de plans intéressants dans ce genre de taille.
Quand on part longtemps, faut avoir l'espace de rangement nécessaire.
Re: Caravane tout chemin
Faudrait aussi savoir avec quel véhicule tu comptes tracter !
- Cétautomatix
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Re: Caravane tout chemin
On suppose qu'il a déjà un véhicule au minimum tous chemins, et au mieux tous terrains.
Cétautomatix
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Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Caravane tout chemin
Pour vivre a 4 pendant un an , disons un long séjour , il faut tout de même un bon volume tel que des caravanes Fendt ou Tabbert prévues et construites pour un usage intensif ( les voyageurs ) mais les châssis comme toutes les autres marques ne sont pas prévus pour du tout terrain , mais ça peut se renforcer .
Par contre la charge utile qui est prévue en Grand Général de 200 kg sera largement dépassée . Mais elles sont toutes comme ça .?...
Je ne crois pas que la longueur soit un si grand handicap que ça . Je privilégerais l'habitation . Après il faut le tracteur qui va avec ....? Je ne pense pas que vous envisagez faire un tél parcours avec une '' voiture de tourisme ''.
Ce n'est que mon avis .
Bonne nuit à vous .
Par contre la charge utile qui est prévue en Grand Général de 200 kg sera largement dépassée . Mais elles sont toutes comme ça .?...
Je ne crois pas que la longueur soit un si grand handicap que ça . Je privilégerais l'habitation . Après il faut le tracteur qui va avec ....? Je ne pense pas que vous envisagez faire un tél parcours avec une '' voiture de tourisme ''.
Ce n'est que mon avis .
Bonne nuit à vous .
Re: Caravane tout chemin
Le véhicule n’est pas encore acheté
Il le sera après pour s’adapter au mieux aux différents besoin
Mais je pense à un land cruiser , grand, fiable et peu d électronique
Pour en revenir à la caravane, je ne compte pas faire de tout terrain et compte bien préserver au maximum ma monture par contre dans des pays comme la Mongolie et autre les routes on l’air plutôt abîmée, c’est pour cela que je parle de tout chemin
Je pense aussi qu’il est nécessaire d avoir un intérieur raisonnable
Entre les enfants,et la vie de couple je voudrais que chacun garde un MINIMUM d intimité et de possibilité d isolement ( télétravail, repos,etc ...)
Quand vous parlez de renforcer une caravane classique savez vous où est-ce que je pourrais trouver des exemples ?
Il le sera après pour s’adapter au mieux aux différents besoin
Mais je pense à un land cruiser , grand, fiable et peu d électronique
Pour en revenir à la caravane, je ne compte pas faire de tout terrain et compte bien préserver au maximum ma monture par contre dans des pays comme la Mongolie et autre les routes on l’air plutôt abîmée, c’est pour cela que je parle de tout chemin
Je pense aussi qu’il est nécessaire d avoir un intérieur raisonnable
Entre les enfants,et la vie de couple je voudrais que chacun garde un MINIMUM d intimité et de possibilité d isolement ( télétravail, repos,etc ...)
Quand vous parlez de renforcer une caravane classique savez vous où est-ce que je pourrais trouver des exemples ?
Re: Caravane tout chemin
Si une roue est bien abimer, la question est plutôt de savoir à quelle vitesse on veut rouler...
Une suspension de caravane se doit d'être très ferme (par rapport à une voiture) si on roule sur route normale. Donc pas adaptée pour encaisser des gros trous à vive allure.
Une suspension de caravane se doit d'être très ferme (par rapport à une voiture) si on roule sur route normale. Donc pas adaptée pour encaisser des gros trous à vive allure.
Re: Caravane tout chemin
Une double essieux est peut être mieux adapté ? Après quid de la garde au sol, peut être modifiable ?