Eh, les cheminots, c'est quoi ce dialecte mettez nous au parfum
Berhnard, désolé de te contredire (pour une fois que c'est moi ) mais ,quand ça m'est arrivé, je suis sûr que je me serai planté dans les glissières, si j'avais freiné.....
Et ces lacets, on en fait quoi
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
www.caravans.net/toebehoren/hulpremsystemen.htm
en néerlandais,mais on voit que l'anti lacet fonctionne par action sur les freins de la caravane.
en néerlandais,mais on voit que l'anti lacet fonctionne par action sur les freins de la caravane.
freiner ou pas ?
Je conseillerais mme Berhnard: de freiner mais doucement. L'essentiel est de ralentir. Mais bien sur il faut faire cela en douceur.
Mais cela dépend beaucoup des attelages. J'ai de la chance car mon cas c'est la caravane qui bouge alors que la voiture reste stable donc cela ne pose de problème.
Mais n'étant pas courageux je préfère éviter la mise en lacet donc je me méfie dans les descentes.
Mais cela dépend beaucoup des attelages. J'ai de la chance car mon cas c'est la caravane qui bouge alors que la voiture reste stable donc cela ne pose de problème.
Mais n'étant pas courageux je préfère éviter la mise en lacet donc je me méfie dans les descentes.
Un ancien m'a donné ce conseil : Ne pas rouler plus vite dans une descente que la vitesse à laquelle l'atelage pourrait en sens inverse grimper cette meme route...
Les stab sont effectivement un gage de sécurité supplementaire à condition de rouler comme si on ne les avait pas (comme l'ABS, ce n'est pas parce que la voiture est équipé qu'il faut coller au cul du véhicule précédent).
Les stab sont effectivement un gage de sécurité supplementaire à condition de rouler comme si on ne les avait pas (comme l'ABS, ce n'est pas parce que la voiture est équipé qu'il faut coller au cul du véhicule précédent).
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Caravaniers ou cheminots
Dites les cheminots, vous êtes caravaniers ou cheminots, parlez un langage compéhensible ou si vous parlez des freins de trains, allez sur un site d'amateurs de trains - cela na manque pas
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Bizarre tout de meme ces interventions "ciblées" de la part d'invités.....
Olivier, je crois qu'il va falloir penser à autoriser le forum aux seuls inscrits, comme cela se fait partout maintenant, justement pour éviter ces réglements de comptes anonymes
Olivier, je crois qu'il va falloir penser à autoriser le forum aux seuls inscrits, comme cela se fait partout maintenant, justement pour éviter ces réglements de comptes anonymes
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Si Robocop, maintenant sur la plupart des forums, tu peux consulter les messages en invité, mais pour poster il faut s'inscrire. J'y vois au moins deux intérets:
- Ca évite de poster dans tous les sens et de ne jamais revenir
- Ca évite les dérapages que l'on connait, profiter d'être invité pour régler ses comptes.
- Ca évite de poster dans tous les sens et de ne jamais revenir
- Ca évite les dérapages que l'on connait, profiter d'être invité pour régler ses comptes.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants