Bonsoir.
Il faudra qu'on m'explique un truc que je trouve débile. En cette période de confinement, on incite les gens à prendre les transports en commun et on menace de les verbaliser si ils utilisent leur voiture.
Pour preuve 2 cas concrets vécu à l'arrivée de mon fils, rapatrié du Pérou.
Je voulais aller le chercher à Roissy. Sur le site de ADP seuls les taxis ont accès aux aérogares, et on conseille aux voyageurs de prendre le temps.
Finalement, on lui dépose sa voiture à la gare de Compiègne avec les clefs dans un casier de consigne. Depuis Roissy il prend le RER B, le train, partage les potentiels virus avec le plus grand nombre.
À sa descente du train, il est interpellé par la police. Il explique, papier de l'ambassade en main, qu'il prend sa voiture pour se rendre dans un village de l'Aisne où un ami leur met à disposition une maison pour y rester isolé le temps de leur confinement.
Réponse des intellos de la Police : Vous auriez du pour suivre avec le train, puis prendre un taxi...
Taxi par lequel il pourrait transmettre des virus, ou en récupérer.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM