place de la roue de secours
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: place de la roue de secours
Oui et puis avoir une roue de secours ça n'empéche pas de crever ou d'éclater !
et quand c'est sur une autoroute t'as pas le droit de réparer sans assistance
et sur les axes a grande circulation c'est pas la Joie !
et quand c'est sur une autoroute t'as pas le droit de réparer sans assistance
et sur les axes a grande circulation c'est pas la Joie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: place de la roue de secours
oui exact,
mais au moins tu as ta roue car le dépanneur lui n' en aura pas, du moins le modèle qu 'il te faut
Pierre
mais au moins tu as ta roue car le dépanneur lui n' en aura pas, du moins le modèle qu 'il te faut
Pierre
Re: place de la roue de secours
Bonjour,
Sur la Sterckerman autopli dans le coffre de la voiture.
Sur l'Adria sous le plancher derrière l'essieu.
Sur l'Across dans le coffre de flèche, installation d'origine.
Sur la Sterckerman autopli dans le coffre de la voiture.
Sur l'Adria sous le plancher derrière l'essieu.
Sur l'Across dans le coffre de flèche, installation d'origine.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: place de la roue de secours
Le plus pratique que j'ai eu c'était sur ma 1ére caravane une Océane Château
la roue de secours en 13 "de la Simca 1100 GLS qui était dans un panier sous le coffre
était parfaitement de même dimensions que sur la caravane !
ça aurait quand même un monde de crever sur la voiture et sur la caravane en même temps !
Mais maintenant c'est plus possible ,les caravanes sont en 14 ou 15" maxi et les voitures sont arrivées a 20 "
la roue de secours en 13 "de la Simca 1100 GLS qui était dans un panier sous le coffre
était parfaitement de même dimensions que sur la caravane !
ça aurait quand même un monde de crever sur la voiture et sur la caravane en même temps !
Mais maintenant c'est plus possible ,les caravanes sont en 14 ou 15" maxi et les voitures sont arrivées a 20 "
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 3917
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: place de la roue de secours
Bonsoir
sur ma 1ère caravane j'avais fait un adaptateur pour mettre celle de la voiture . Mais maintenant il n'y en a plus sur les voitures
Bernard
sur ma 1ère caravane j'avais fait un adaptateur pour mettre celle de la voiture . Mais maintenant il n'y en a plus sur les voitures
Bernard
Re: place de la roue de secours
Parfois il y a la place de la roue secours dans le coffre de l'auto même si il n'y en a pas fourni d'origine, on peut parfois en rajouter une, je l'avais fait dans mon cmax..
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: place de la roue de secours
@philcox
cela ne fuit pas ? (j'ai peur de creer un autre problème...)
pour ceux qui ne sont pas convaincus par la roue de secours, une fois j'ai croisé un français en Espagne, dans les Pyrennées, c'était un dimanche, en plein apres midi sur un chemin de haute montagne, il faisait du stop car il venais de crever, et le temps de trouver une place sur le bas coté, il avais décollé le bord du pneu de la jante, résultat : le kit de réparation n'avait pas fonctionné, il avait vidé la bombe.....on n'a pas pu l'aider, nous etions 5 dans la voiture, on lui a souhaité <<bonne chance>>
interessant ton temoignage, justement j'avais l'intention "d'en mettre partout" , même dans la voitureJ’ai acheté un coude et un prolongateur de la valve pour pouvoir maintenant la vérifier sans devoir la sortir du coffre.
cela ne fuit pas ? (j'ai peur de creer un autre problème...)
pour ceux qui ne sont pas convaincus par la roue de secours, une fois j'ai croisé un français en Espagne, dans les Pyrennées, c'était un dimanche, en plein apres midi sur un chemin de haute montagne, il faisait du stop car il venais de crever, et le temps de trouver une place sur le bas coté, il avais décollé le bord du pneu de la jante, résultat : le kit de réparation n'avait pas fonctionné, il avait vidé la bombe.....on n'a pas pu l'aider, nous etions 5 dans la voiture, on lui a souhaité <<bonne chance>>
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: place de la roue de secours
Bonjour .
Comme dit l'an dernier dans un post " poids sur flèche " , ma roue de secours a rapidement migré sous le lit superposé arrière , dans la soute .
Pourquoi ?
Comme tout le monde , le coffre avant comportait la bouteille de gaz , la roue de secours , la réserve d'eau fixe pas loin .
Je ne mettais que quelque babioles dans le lit transversal avant , et j'arrivais à un poids en fleche de 118 Kgs !
( auvent , four etc....dans le coffre de la voiture )
Il s'avère aussi que sur ces chassis ALKO ( en tous cas comme le mien ) , la distance essieu-fleche est superieure a la distance essieu-arriere .
Ma roue de secours = 18 Kgs .
Placée à l'arriere , je passe à 94 Kgs de poids en fleche .
Ce qui n'est pas encore la panacée , mais toujours mieux que les presque 120 Kgs d'avant ( et encore , sans eau dans le reservoir....)
Et pour la crevaison oui , une fois , en plein mois d'Aout en partant en vacances , en roulant et là , tout dans l'ordre :
Roue de secours pas gonflée , pas le bon diamètre sur ma croix pour dévisser ( 23 )
Donc assistance.....
Quand le pneu a crevé j'ai entendu et senti un à-coup , mais je n'ai pas pensé a ca tout de suite .
J'ai donc roulé à plat 1 bon kilomètre , c'est la fumée bleue derrière qui m'a alerté .....
Il n'y a pas eu de degats autres .
Pourquoi la crevaison ?
Entre autre mes pneus avaient 8 ans , avec la dangereuse habitude d'etre statiques et en charge tout l'hiver .
Dorénavant , je changerais tous les 5 ans , et je fais faire des 1/4 de tours aux roues pendant l'hiver .....
Comme dit l'an dernier dans un post " poids sur flèche " , ma roue de secours a rapidement migré sous le lit superposé arrière , dans la soute .
Pourquoi ?
Comme tout le monde , le coffre avant comportait la bouteille de gaz , la roue de secours , la réserve d'eau fixe pas loin .
Je ne mettais que quelque babioles dans le lit transversal avant , et j'arrivais à un poids en fleche de 118 Kgs !
( auvent , four etc....dans le coffre de la voiture )
Il s'avère aussi que sur ces chassis ALKO ( en tous cas comme le mien ) , la distance essieu-fleche est superieure a la distance essieu-arriere .
Ma roue de secours = 18 Kgs .
Placée à l'arriere , je passe à 94 Kgs de poids en fleche .
Ce qui n'est pas encore la panacée , mais toujours mieux que les presque 120 Kgs d'avant ( et encore , sans eau dans le reservoir....)
Et pour la crevaison oui , une fois , en plein mois d'Aout en partant en vacances , en roulant et là , tout dans l'ordre :
Roue de secours pas gonflée , pas le bon diamètre sur ma croix pour dévisser ( 23 )
Donc assistance.....
Quand le pneu a crevé j'ai entendu et senti un à-coup , mais je n'ai pas pensé a ca tout de suite .
J'ai donc roulé à plat 1 bon kilomètre , c'est la fumée bleue derrière qui m'a alerté .....
Il n'y a pas eu de degats autres .
Pourquoi la crevaison ?
Entre autre mes pneus avaient 8 ans , avec la dangereuse habitude d'etre statiques et en charge tout l'hiver .
Dorénavant , je changerais tous les 5 ans , et je fais faire des 1/4 de tours aux roues pendant l'hiver .....
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
Re: place de la roue de secours
Pour le chassis, cela dépend du constructeur mais beaucoup de caravane l'essieu est souvent au milieu de la caisse.
Donc grosso-modo le poids en flèche vient de ce qu'on met dans le coffre sur flèche.
Dans mon cas, caravane vide et coffre sur flèche vide, c'est autour de 0kg en flèche...
Donc grosso-modo le poids en flèche vient de ce qu'on met dans le coffre sur flèche.
Dans mon cas, caravane vide et coffre sur flèche vide, c'est autour de 0kg en flèche...
Re: place de la roue de secours
Et pour la crevaison oui , une fois , en plein mois d'Aout en partant en vacances , en roulant et là , tout dans l'ordre :
Roue de secours pas gonflée , pas le bon diamètre sur ma croix pour dévisser ( 23 )
Donc assistance.....
[/quote]
Pas de roue de secours pour la caravane.
En ai une pour la remorque. Je la prenais chaque fois que j'allais au delà de 20-30 km de chez moi.
Mais à quoi peut elle me servir? Comme dit plus haut clé en croix ne sert à rien pas le bon diamètre.
Cric non adapté à la remorque comme d'ailleurs aussi à la caravane.
Donc je traine un poids mort pour rien , sauf si je prends ma caisse à outils et cric adapté. Donc poids mort conséquent à trainer pour une hypothétique crevaison et possible appel à l'assistance.
Roue de secours pas gonflée , pas le bon diamètre sur ma croix pour dévisser ( 23 )
Donc assistance.....
[/quote]
Pas de roue de secours pour la caravane.
En ai une pour la remorque. Je la prenais chaque fois que j'allais au delà de 20-30 km de chez moi.
Mais à quoi peut elle me servir? Comme dit plus haut clé en croix ne sert à rien pas le bon diamètre.
Cric non adapté à la remorque comme d'ailleurs aussi à la caravane.
Donc je traine un poids mort pour rien , sauf si je prends ma caisse à outils et cric adapté. Donc poids mort conséquent à trainer pour une hypothétique crevaison et possible appel à l'assistance.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: place de la roue de secours
Bonjour !davgrim a écrit : ↑25 avr. 2020 09:38Bonjour .
Quand le pneu a crevé j'ai entendu et senti un à-coup , mais je n'ai pas pensé a ca tout de suite .
J'ai donc roulé à plat 1 bon kilomètre , c'est la fumée bleue derrière qui m'a alerté .....
Il n'y a pas eu de degats autres .
Pourquoi la crevaison ?
Entre autre mes pneus avaient 8 ans , avec la dangereuse habitude d'etre statiques et en charge tout l'hiver .
Dorénavant , je changerais tous les 5 ans , et je fais faire des 1/4 de tours aux roues pendant l'hiver .....
Roue de secours bien gonflée a sa place dans le coffre AV ,clé et cric adaptés
En Juillet l'an dernier caravane pas en surcharge
Pneu de 5 ans toujours a la bonne pression
et jamais posé au sol (roues tournantes )pendant l'hivernage
et cales anti déformation au camping !
crevaison sur l'autoroute donc dépanneur qui a embarqué la caravane
la roue de secours est restée a sa place
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: place de la roue de secours
AAhhh les pneus chinois ...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: place de la roue de secours
Asiatiques !
Quoique même Michelin et d'autres grandes manufactures font fabriquer aussi en Chine ou en Asie !
Quoique même Michelin et d'autres grandes manufactures font fabriquer aussi en Chine ou en Asie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: place de la roue de secours
il y a en revanche de bons pneus en Asie en Corée notamment .....
Pour Michelin, la production pour l'Europe se trouve plutôt en Europe de l'Est Pologne, Roumanie et Serbie (Tigar)..
Pour Michelin, la production pour l'Europe se trouve plutôt en Europe de l'Est Pologne, Roumanie et Serbie (Tigar)..
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: place de la roue de secours
*
ça je sais ,j'ai fait de l'assistance de Rallye pour un de mes employeurs qui courait avec son fils
sur Simca 1000 puis sur Renault Bi-Turbo et sur Escort RS on montait plus facilemnt des NanKang
qui était très bien sur tous rapport !
ça je sais ,j'ai fait de l'assistance de Rallye pour un de mes employeurs qui courait avec son fils
sur Simca 1000 puis sur Renault Bi-Turbo et sur Escort RS on montait plus facilemnt des NanKang
qui était très bien sur tous rapport !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg