Et ces lacets, on en fait quoi

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 avr. 2004 22:21

Eh, les cheminots, c'est quoi ce dialecte :D :D mettez nous au parfum
Berhnard, désolé de te contredire :D (pour une fois que c'est moi :D ) mais ,quand ça m'est arrivé, je suis sûr que je me serai planté dans les glissières, si j'avais freiné.....
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

guy

Message par guy » 25 avr. 2004 23:57

www.caravans.net/toebehoren/hulpremsystemen.htm
en néerlandais,mais on voit que l'anti lacet fonctionne par action sur les freins de la caravane.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19884
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

freiner ou pas ?

Message par Pascal » 26 avr. 2004 07:52

Je conseillerais mme Berhnard: de freiner mais doucement. L'essentiel est de ralentir. Mais bien sur il faut faire cela en douceur.
Mais cela dépend beaucoup des attelages. J'ai de la chance car mon cas c'est la caravane qui bouge alors que la voiture reste stable donc cela ne pose de problème.
Mais n'étant pas courageux je préfère éviter la mise en lacet donc je me méfie dans les descentes.

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 26 avr. 2004 12:40

Un ancien m'a donné ce conseil : Ne pas rouler plus vite dans une descente que la vitesse à laquelle l'atelage pourrait en sens inverse grimper cette meme route...

Les stab sont effectivement un gage de sécurité supplementaire à condition de rouler comme si on ne les avait pas (comme l'ABS, ce n'est pas parce que la voiture est équipé qu'il faut coller au cul du véhicule précédent).
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Invité

Caravaniers ou cheminots

Message par Invité » 26 avr. 2004 14:26

Dites les cheminots, vous êtes caravaniers ou cheminots, parlez un langage compéhensible ou si vous parlez des freins de trains, allez sur un site d'amateurs de trains - cela na manque pas

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 avr. 2004 18:39

Bizarre tout de meme ces interventions "ciblées" de la part d'invités..... :shock:
Olivier, je crois qu'il va falloir penser à autoriser le forum aux seuls inscrits, comme cela se fait partout maintenant, justement pour éviter ces réglements de comptes anonymes :evil:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 26 avr. 2004 19:57

l anonyme represente bien se qu il est , car il s en prend a tout le monde mais helas; je ne pense pas que OLIVIER puisse y faire grand chose, il faut tout simplement l ignoré , passé moi l expression <il y a des cons partout> :roll:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 avr. 2004 20:38

Si Robocop, maintenant sur la plupart des forums, tu peux consulter les messages en invité, mais pour poster il faut s'inscrire. J'y vois au moins deux intérets:
- Ca évite de poster dans tous les sens et de ne jamais revenir
- Ca évite les dérapages que l'on connait, profiter d'être invité pour régler ses comptes.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »