Les clés dynamométriques
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Les clés dynamométriques
Bonjour
Quelle valeur de clef dynamométriques conseillez-vous pour l'entretien de la caravane ?
Châssis, roues, accessoires ?
Merci
Quelle valeur de clef dynamométriques conseillez-vous pour l'entretien de la caravane ?
Châssis, roues, accessoires ?
Merci
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle (ancienne voiture)
Hyndai Tucson hybrid plug-in Essence 185 KW ~ boite automatique (voiture actuelle)
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Re: Les clés dynamométriques
Bonjour,
Pour les roues
Jantes acier 110Nm
Jantes alu 120Nm contrôler tous les 5000Kms
Pour le châssis je ne saurait pas te répondre et les accessoires normalement les couples de serrage sont noté dans les notices
Pour les roues
Jantes acier 110Nm
Jantes alu 120Nm contrôler tous les 5000Kms
Pour le châssis je ne saurait pas te répondre et les accessoires normalement les couples de serrage sont noté dans les notices
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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- disco2magoliv
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Re: Les clés dynamométriques
salut,
Afin couvrir la large gamme de serrage, j'utilise deux clés dynamométriques.
Une Facom J.208A50 pour la précision des "petits serrages" qui fait de 10 à 50Nm.
Et pour les serrage plus forts ou la précision est moindre une clé "Powerfix" (Made in China) qui fait de 42 à 210Nm.
Ciao.
Afin couvrir la large gamme de serrage, j'utilise deux clés dynamométriques.
Une Facom J.208A50 pour la précision des "petits serrages" qui fait de 10 à 50Nm.
Et pour les serrage plus forts ou la précision est moindre une clé "Powerfix" (Made in China) qui fait de 42 à 210Nm.
Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll
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Re: Les clés dynamométriques
Merci à vous deux et pour l'idée des deux clefs.
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
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- Cétautomatix
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Re: Les clés dynamométriques
Bonjour, 120Nm acier comme alu.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Les clés dynamométriques
Bonjour,
J'avais lu quelque part que le couple de serrage pour les jantes tôle n'était pas le même que celui pour les jantes alu.
120 pour les jantes alu, je suis d'accord; c'est pour les jantes tôle que mes informations ne correspondent pas avec ce que vous dites, j'ai retenu 90. A vérifier.
J'avais lu quelque part que le couple de serrage pour les jantes tôle n'était pas le même que celui pour les jantes alu.
120 pour les jantes alu, je suis d'accord; c'est pour les jantes tôle que mes informations ne correspondent pas avec ce que vous dites, j'ai retenu 90. A vérifier.
- domaseau
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Re: Les clés dynamométriques
je serre a 11kg depuis des années pour toute les modèles de jantes
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Re: Les clés dynamométriques
Il semblerait que le couple dépende du diamètre du goujon :
http://san9xx.free.fr/technique/meca/sergoujon.htm
http://san9xx.free.fr/technique/meca/sergoujon.htm
- thithi
- Adhérent et modérateur
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Re: Les clés dynamométriques
oui, mais 11 kg est une bonne moyenne pour tous types de jantes.
après faites gaffe aux made in china, vous pouvez avoir de grandes surprises
Après j'y connais pas grand chose, les experts sont là .
moi c'est que mon avis
après faites gaffe aux made in china, vous pouvez avoir de grandes surprises
Après j'y connais pas grand chose, les experts sont là .
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- Papy80
- Messages : 26962
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Les clés dynamométriques
Une clé dynamométrique est un instrument de mesure de précision !
Donc si elle n'est pas étalonnée régulièrement ,elle est imprécise !
dans les garages on ne se sert pas de la clé dynamométrique pour les roues !
J'ai une clé dynamométrique je ne m'en sert pas pour les roues de caravanes ou de voitures
J'ai simplement une clé télescopique pour serrer ou desserrer les vis de roues
position rallongée pour desserrer et position la plus courtes pour serrer
A moins de monter a pieds joints ou de frapper au marteau sur la clé ou de l'utiliser en position rallongée
on ne peux pas serrer plus qu'il ne faut car les vis de roue ont un cône qui empêche un serrage excessif
Donc si elle n'est pas étalonnée régulièrement ,elle est imprécise !
dans les garages on ne se sert pas de la clé dynamométrique pour les roues !
J'ai une clé dynamométrique je ne m'en sert pas pour les roues de caravanes ou de voitures
J'ai simplement une clé télescopique pour serrer ou desserrer les vis de roues
position rallongée pour desserrer et position la plus courtes pour serrer
A moins de monter a pieds joints ou de frapper au marteau sur la clé ou de l'utiliser en position rallongée
on ne peux pas serrer plus qu'il ne faut car les vis de roue ont un cône qui empêche un serrage excessif
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- thithi
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Re: Les clés dynamométriques
Merci pour la facon de s'en servir , je ne savais pas
- Papy80
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Re: Les clés dynamométriques
Ouais ! bin moi j'aime bien mettre les points sur les i et les barres aux t !
En plus ça ne t'était pas destiné personnellement
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- thithi
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Re: Les clés dynamométriques
Ah mais j'en doute pas t'inquiète
- Papy80
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Re: Les clés dynamométriques
J'ai donné ces précisons car j'en connais qui pour être sur que c'est bien serré
utiliseraient bien le bras le plus long de cette clé pour appuyer comme un sourd dessus
ou comme j'en ai aussi vu avec les clé en croix ,qui la font tourner a toute vitesse
et rebloque encore avec le pied
J'ai fait toute ma carriére dans la mécanique et crois moi des conneries j'en ai vu !
Comme par exemple serrer des vis BTR en mettant un tube sur la clé
alors que chaque clé est calculée suffisamment longue pour serrer a la main
utiliseraient bien le bras le plus long de cette clé pour appuyer comme un sourd dessus
ou comme j'en ai aussi vu avec les clé en croix ,qui la font tourner a toute vitesse
et rebloque encore avec le pied
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Comme par exemple serrer des vis BTR en mettant un tube sur la clé
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- Cétautomatix
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Re: Les clés dynamométriques
T'as surtout côtoyé des charlots.
Cétautomatix
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