La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
....Pas seulement !! car l'endroit à l'air bien agréable.....l'idée du gamping est excellente
Moi aussi je dors souvent dans la caravane ....entendre les ptites gouttes de pluie, les ptits coups de vent et les ptits craquements lors d'un rayon de soleil ...le bonheur absolu
Moi aussi je dors souvent dans la caravane ....entendre les ptites gouttes de pluie, les ptits coups de vent et les ptits craquements lors d'un rayon de soleil ...le bonheur absolu
Le bruit de la pluie, les enfants ont voulu dormir un jour de pluie dans la caravane.
Le bruit de la fermeture éclaire pour ouvrir le auvent.
Ça m’avait marqué quand j’etais en camping avec mes parents.
Le bruit de la fermeture éclaire pour ouvrir le auvent.
Ça m’avait marqué quand j’etais en camping avec mes parents.
oui moi aussi j’ai plein de souvenirs ....vous avez raison, le bruit des zips, l’odeur du auvent ...les bruits ...les tics tics tics des baies, les portes etc y a plein de bruits typiques et tellement agréables....
mes grands parents avaient un petit camping donc plein de souvenirs d'enfance ...des bruits, des images ...des odeurs
.....vos enfants se souviendrons de tout ça plus tard ...c'est génial !!!
mes grands parents avaient un petit camping donc plein de souvenirs d'enfance ...des bruits, des images ...des odeurs
.....vos enfants se souviendrons de tout ça plus tard ...c'est génial !!!
- christ31530
- Pays : France
en parlant d'enfants, j'ai une petite anecdote....
quand notre 1ere caravane avec wc chimique est arrivée, mes petites filles voulaient y faire la dinette,
mais j'avais oublié de leur préciser que le wc n'etait pas opérationnel....
quand notre 1ere caravane avec wc chimique est arrivée, mes petites filles voulaient y faire la dinette,
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Bonjour,
C'est l'autre avantage de l'avoir chez soi comme Aventura moi aussi je vais y faire la sieste l'après midi on se croit en vacances
C'est l'autre avantage de l'avoir chez soi comme Aventura moi aussi je vais y faire la sieste l'après midi on se croit en vacances
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
christ31530 a écrit : ↑25 avr. 2020 13:41en parlant d'enfants, j'ai une petite anecdote....
Quasi 40j que l’Alba a investi le jardin.
On devait la laisser que 15j pour les vacances de Pâques mais bon c’est devenu un rituel, tous les WE les petits veulent dormir dans la caravane
En 40j, plus besoin du chauffage, la végétation a poussé, la place est bien ombragée et petit déjeuner possible dehors depuis ce matin. Les conditions s’améliorent et sont propices pour le vrai camping.
On a mis la piscine des enfants pour concurrencer les complexes aquatiques des camping 5 étoiles !
En espérant que le déconfinement se passe bien pour décoller en juillet vers l’océan (si le travail le permet, vu la période rien n’est sûr...).
On devait la laisser que 15j pour les vacances de Pâques mais bon c’est devenu un rituel, tous les WE les petits veulent dormir dans la caravane
En 40j, plus besoin du chauffage, la végétation a poussé, la place est bien ombragée et petit déjeuner possible dehors depuis ce matin. Les conditions s’améliorent et sont propices pour le vrai camping.
On a mis la piscine des enfants pour concurrencer les complexes aquatiques des camping 5 étoiles !
En espérant que le déconfinement se passe bien pour décoller en juillet vers l’océan (si le travail le permet, vu la période rien n’est sûr...).
Dernière modification par Aventura le 08 mai 2020 09:18, modifié 1 fois.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- christ31530
en tous les cas, vous en profitez dés maintenant et c'est bien là l'essentiel
comme on dit :
<< ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même >>
bonnes vacances
comme on dit :
<< ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même >>
bonnes vacances
Christian
Bonjour ,
La caravane c'est le bonheur des enfants , vous avez tout pour les rendre heureux .
Profitez de votre jardin , en camping vous n'aurez pas un aussi grand emplacements .
Bonnes '' fin de vacances ''a vous .
La caravane c'est le bonheur des enfants , vous avez tout pour les rendre heureux .
Profitez de votre jardin , en camping vous n'aurez pas un aussi grand emplacements .
Bonnes '' fin de vacances ''a vous .
La caravane aura été une bonne alliée pour ce long confinement, même pour les parents.
Bonjour,
c'est sur que les enfants et petits enfants adorent la caravane pour eux c'est les vacances même si on reste à la maison.
c'est sur que les enfants et petits enfants adorent la caravane pour eux c'est les vacances même si on reste à la maison.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
- christ31530
il me vient une petite remarque, puisqu'il me semble, c'est ta 1ere caravane
pense à regarder si tu as ce qu'il faut pour démonter une roue, car sur mon ancienne gruau c'était des boulons de 23 .....
heureusement mon test avait été bénéfique. avec un test complet, on peut aussi verifier si le cric que l'on a prévu lève assez haut....
(pour aller au bout de mon expèrience, la douille que j'avais achetée avait rendu l'âme au dernier boulon de la roue, du coup j'en avais dû en racheter une autre... d'une marque garantie à vie)
bon week-end
pense à regarder si tu as ce qu'il faut pour démonter une roue, car sur mon ancienne gruau c'était des boulons de 23 .....
heureusement mon test avait été bénéfique. avec un test complet, on peut aussi verifier si le cric que l'on a prévu lève assez haut....
(pour aller au bout de mon expèrience, la douille que j'avais achetée avait rendu l'âme au dernier boulon de la roue, du coup j'en avais dû en racheter une autre... d'une marque garantie à vie)
bon week-end
Christian
Très bon conseil Christian ,
Être bien équipé sur le domaine de la roue de secours est essentiel . Changer une roue de la caravane '' se mettre '' en condition chez soi pour voir si tout est bon .
Ça arrive rarement c'est vrai . Mais ça n'arrive pas qu'aux autres , et l'assurance assistance ne fait tout , surtout pas dans l'instant .
C'est mon conseil également .
Être bien équipé sur le domaine de la roue de secours est essentiel . Changer une roue de la caravane '' se mettre '' en condition chez soi pour voir si tout est bon .
Ça arrive rarement c'est vrai . Mais ça n'arrive pas qu'aux autres , et l'assurance assistance ne fait tout , surtout pas dans l'instant .
C'est mon conseil également .