Chemin 90degres et caravane 6metre
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Chemin 90degres et caravane 6metre
Bonjour à tous !
je voudrais faire rentrer une caravane dans le jardin de mes parents mais le problème est que pour accéder de la route à la maison , il faut prendre un petit chemin qui monte et qui tourne sur la droite à pratiquement 90degres .
Je ne sais pas encore quel sera la taille du véhicule tracteur mais je le saurais bientôt, la taille de la caravane sera de 6 mètres.
Je bloque sur le calcule à faire pour savoir si la caravane pourra rentrer chez moi ..
Vous avez une idée du calcule à faire ?
Merci d’avance
je voudrais faire rentrer une caravane dans le jardin de mes parents mais le problème est que pour accéder de la route à la maison , il faut prendre un petit chemin qui monte et qui tourne sur la droite à pratiquement 90degres .
Je ne sais pas encore quel sera la taille du véhicule tracteur mais je le saurais bientôt, la taille de la caravane sera de 6 mètres.
Je bloque sur le calcule à faire pour savoir si la caravane pourra rentrer chez moi ..
Vous avez une idée du calcule à faire ?
Merci d’avance
Re: Chemin 90degres et caravane 6metre
Je ne suis pas mathématicien , et il n'est pas l'heure de se plonger dans des grandes thèses .
Mais déjà en rentrant au mover le rayon sera plus court .
Bonne nuit à vous .
Mais déjà en rentrant au mover le rayon sera plus court .
Bonne nuit à vous .
Si c'est étriqué chez toi, il y a moyen de le faire en manœuvrant. Il te faut deux voitures capables de tracter, un moyen de liaison (câble, cordage, chaine, ...) de 4 à 6 m, des cales-roues et une personne supplémentaire.
Il te faut placer une voiture dans le petit chemin. L'autre voiture amène la caravane sur la route et arrête quand l'essieu de la caravane est à la perpendiculaire de sa future trace sur le petit chemin. Là tu dételles la caravane et tu mets une cale à l'avant de la roue qui sera à l'intérieur du virage. Tu connectes l'avant du timon à la deuxième voiture (déjà en position) avec le moyen de liaison. En avançant la voiture, la caravane va se mettre à tourner quasiment sur place car sa roue est retenue par la cale. La deuxième personne devra suivre au timon pour serrer le frein de parquage en cas de problème. Une fois correctement orientée, il suffit de raccrocher la caravane à la deuxième voiture pour la mettre à l'endroit voulu.
Il te faut placer une voiture dans le petit chemin. L'autre voiture amène la caravane sur la route et arrête quand l'essieu de la caravane est à la perpendiculaire de sa future trace sur le petit chemin. Là tu dételles la caravane et tu mets une cale à l'avant de la roue qui sera à l'intérieur du virage. Tu connectes l'avant du timon à la deuxième voiture (déjà en position) avec le moyen de liaison. En avançant la voiture, la caravane va se mettre à tourner quasiment sur place car sa roue est retenue par la cale. La deuxième personne devra suivre au timon pour serrer le frein de parquage en cas de problème. Une fois correctement orientée, il suffit de raccrocher la caravane à la deuxième voiture pour la mettre à l'endroit voulu.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Le calcul, du moins la formule, est très compliquée et il faudrait faire une simulation.
Tout dépend de la largeur du chemin et surtout de la largeur de la route. Aussi bien au sol pour les roues qu'en hauteur pour la caisse etc..
J'ai dû rentrer une fois par un portail pas très large, une rue pas large avec mur en face et en marche arrière c'est passé mais 10 minutes car c'est passé au cm. On gagne pas mal en enlevant les rétros. Quand on a l'habitude de son attelage on estime bien.
Tout dépend de la largeur du chemin et surtout de la largeur de la route. Aussi bien au sol pour les roues qu'en hauteur pour la caisse etc..
J'ai dû rentrer une fois par un portail pas très large, une rue pas large avec mur en face et en marche arrière c'est passé mais 10 minutes car c'est passé au cm. On gagne pas mal en enlevant les rétros. Quand on a l'habitude de son attelage on estime bien.
bonjour
tu fait un dessin sur une feuille à l échelle
et tu prends une" Norev " avec caravane
ou plus facile a trouver attelage" playmobile"
tu fait un dessin sur une feuille à l échelle
et tu prends une" Norev " avec caravane
ou plus facile a trouver attelage" playmobile"
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
Bonjour,
Il faut la largeur du chemin, la largeur de la caravane et la largeur du portail. Les 6 m c'est avec ou sans la flèche ?
Alain
Il faut la largeur du chemin, la largeur de la caravane et la largeur du portail. Les 6 m c'est avec ou sans la flèche ?
Alain
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonjour, et savoir si le chemin est clos à raz ou avec un fossé pour un déport de l'arrière de la roulotte.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- allegra02
Bonjour.
Devant le même cas en 2005 avant d'acheter la rapido qui faisait 5m90 avec la flèche alors que mur de clôture de mon voisin était 4m en face, j.ai fait un plan à l'échelle, taillé dans un carton la caravane dans un carton, un trou au milieu de l'essieu, un trou au niveau de l. Attelage, et après il n'y a a plus qu'à jouer.
Idem ds ma nlle maison avant d'acheter la 508 puis la Volvo..
Devant le même cas en 2005 avant d'acheter la rapido qui faisait 5m90 avec la flèche alors que mur de clôture de mon voisin était 4m en face, j.ai fait un plan à l'échelle, taillé dans un carton la caravane dans un carton, un trou au milieu de l'essieu, un trou au niveau de l. Attelage, et après il n'y a a plus qu'à jouer.
Idem ds ma nlle maison avant d'acheter la 508 puis la Volvo..
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- Papynova 71
bonjour,
ou alors, tu prends de l'élan
ou alors, tu prends de l'élan
Bien amicalement Bernard
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv
- madeloc
Bonjour ,un petit tracteur agricole te faciliterait grandement la tâche
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Vous êtes mignons, mais le gars s'est inscrit, a posté son message et a disparu depuis trois jours...
Je ne m'exciterais pas trop...
Tango
Roméo
Oscar
Lima
Lima
Je ne m'exciterais pas trop...
Tango
Roméo
Oscar
Lima
Lima
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Cétautomatix
Daniel
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier