FREIN automatique de recul

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

FREIN automatique de recul

Message par distran » 27 avr. 2004 12:44

Bonjour, j'ai du récemment reculer en cote (méchante cote) et le frein automatique de l'Eriba s'est enclenché...je n'ai pas vu sur le timon de mécanisme permettant de verrouiller le frein et empecher le verin de reculer. Existe t'il une astuce et une solution ?
Merci
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 27 avr. 2004 14:30

sur la burstner il n y a pas non plus de securitée a mettre pour reculer et je pense que tu dois reculer tres lentement afin que le freinage ne s enclenche pas , :lol: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Recul automatique

Message par Nicolas B » 27 avr. 2004 14:43

Ma Sterckeman de 1983 possède la fonction de désactivation du frein lors du recul, comme Robocop je pense que tu as voulu reculer trop vite ou il y a problème sur ton système de freinage :(
:wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Invité

Message par Invité » 27 avr. 2004 16:01

Salut Distran,
je te repond de L'ordi de travail pour ca invité

Les caravanes d'aujourd'hui sont équipé avec un system de recul automatique. il faut reculer assez lentement pour donne le temps de mettre en marche cet automatique. (en theorie ca fonctionne)
moi j'ai fais l'expériance, que c'est n#est pas toujours le cas quand tu veux reculer en montant une cote.
Là j'ai pensé quelques fois à l'ancien system.

Salut Bernard

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 avr. 2004 21:28

merci pour vos réponses,
Le problème a commencé quand j'ai fais monter un AKS 1300.Pour reculer à la maison, j'ai une pente avec un gros "casse" au niveau du trottoir, donc je vais lentement mais je suis obliger de monter par dessus le bateau....avant l'AKS, pas de pb, donc je pense que le vérin est plus sensible. Je sens que je vais faire un blocage avec un tube PVC fendu et ça ira bien :D

Philippe
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 27 avr. 2004 21:32

mais une planche un peu moins epaisse que le bateau car un tube ,egale forcé sur un element va savoir la suite, :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 avr. 2004 12:39

C'est surtout, que j'ai un gros "casse" entre la route et le trottoir (route "très" bombée), donc meme en mettant des cales au niveau du bateau, je suis limite de toucher l'attelle......et même en reculant très doucement, le frein se bloque quand meme depuis l'instalation de l'AKS.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 29 avr. 2004 12:52

distran a écrit :...et même en reculant très doucement, le frein se bloque quand meme depuis l'instalation de l'AKS.
Qui a posé l'antilacet ?
Si c'est toi as tu modifié des réglages de ton frein ?
Si c'est un spécialiste, qu'en pense-t-il ?
Car je ne vois pas la relation entre l'AKS et le frein... :? quand j'ai posé le mien ça n'a rien modifié.
A+
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 29 avr. 2004 14:31

Salut,

d'accord avec Nicolas B.
L'AKS n'influence pas le systeme des freines
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 29 avr. 2004 15:15

Salut à tous,

J'ai eu ce problème avec une remorque, transport de choses.
J'ai voulu faire un réglage de freins en "tendant" la tringle de commande qui va du timon aux câbles des roues. Le phénomène est apparu.

Le rattrapage de jeu se fait directement sur les roues (des fois automatiquement, mais pas tout le temps) sinon, démontage des tambours et rattrapage manuel.

Lorsque l'AKS a été monté, se réglage n'a pas été modifié ?

Peut-être un début de solution :!: :!:
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 avr. 2004 15:25

Malheureusement, c'est le con..cessionaire Eriba qui l'a posé, et avant, je rentrais dans l'allée sans problème...par contre, sur route, pas de différence, elle freine comme d'habitude. Il n'y a pas une astuce pour le coincer comme sur les vieilles? Robocop m'a déconseillé de le faire, mais en attendant que la commune refasse les troittoirs et la route, je ne vois pas de solution...
Merci
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

BLEME DE FREIN

Message par Nicolas B » 29 avr. 2004 15:52

Je ne vois qu'une solution : retournes chez le concessionnaire, soit il a modifié le réglage, soit ton système est HS et qui sait si il ne va pas te laisser tomber sur la route :?:
Attention danger :!: :!: :!:

Image
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 30 avr. 2004 15:18

je suis d'accord avec les autres. L'AKS ne doit en rien modifier le freinage, que tu recules ou non. J'ai moi meme un AKS et une pente pour rentrer chez moi mais je n'ai pas de pb. Pense simplement a desenclencher l'AKS lorsque tu recules cela aiderai peut etre.
Je suis aussi d'accord avec Nicolas B. Retournes chez l'installateur et met le en demeure de resoudre ton probleme. C'est un professionel et il a donc une obligation de resultat.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 mai 2004 11:03

Bonjour, j'ai remarqué que la tête d'attelage a une liberté (qq degrès) en rotation. cela vous parait il normal? je vois pas bien un AKS fonctionner correctement si la tête n'est pas rigide par rapport à la caisse de la caravane..
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 01 mai 2004 12:12

Distran,

rotation sur quel axe ? Es-tu sur d'avoir bien tourner la molette avant d'enclencher l'AKS ?
Polar 620

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »