Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Bonjour à tous,
je me suis équipé recemment du BC260 et j'en suis ravie !
Par le passé j'avais un modèle Fiamma basculant mais le système coulissant du BC260 change la vie, plus besoin de faire basculer le porte vélo avec les vélos dessus... Ma femme peut faire coulisser le porte vélo sans mon aide, c'est un vrai jeu d'enfant.
Je l'ai installé facilement sur le Timon et il accepte deux vélos electrique pour un poids totale de 60kg.
Le porte vélo fait un peu moins de 10kg, possède deux "pinces" qui ferment avec une clée et les rails reglables permettent d'y installer des vélos d'enfants comme des vélos avec des roues en 29pouces ou des VTT de descente.
A vous de vous faire votre avis
je me suis équipé recemment du BC260 et j'en suis ravie !
Par le passé j'avais un modèle Fiamma basculant mais le système coulissant du BC260 change la vie, plus besoin de faire basculer le porte vélo avec les vélos dessus... Ma femme peut faire coulisser le porte vélo sans mon aide, c'est un vrai jeu d'enfant.
Je l'ai installé facilement sur le Timon et il accepte deux vélos electrique pour un poids totale de 60kg.
Le porte vélo fait un peu moins de 10kg, possède deux "pinces" qui ferment avec une clée et les rails reglables permettent d'y installer des vélos d'enfants comme des vélos avec des roues en 29pouces ou des VTT de descente.
A vous de vous faire votre avis
Dernière modification par domaseau le 22 juil. 2020 18:07, modifié 1 fois.
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
......je l'ai découvert la dernière fois que je suis allé chez Obelink et je l'avais trouvé vraiment génial, j'aurais même voulu l'installer sur mon Eriba mais je n'étais pas sur qu'il convienne au renfort spécifique aux modèles Touring ....et c'est bien dommage
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Bonsoir,
Voici la vidéo explicative.....
Ce qui est sympa, c’est cette rampe , plus facile que de devoir soulever les vélos électriques et gérer la rembarde centrale avec les pédales qui s’y coincent . Mais quand même 35€ pour la rampe...
Effectivement, beau produit .
A considérer lors du remplacement de mon Thule si changement de caravane . Après le prix peut en dissuader plus d’un plus de 250€ alors que le Thule coûte 3X moins ....
Le prix s’oublie, la qualité reste ( Audiard)
https://www.obelink.nl/enduro-bc260-fietsendrager.html
Voici la vidéo explicative.....
Ce qui est sympa, c’est cette rampe , plus facile que de devoir soulever les vélos électriques et gérer la rembarde centrale avec les pédales qui s’y coincent . Mais quand même 35€ pour la rampe...
Effectivement, beau produit .
A considérer lors du remplacement de mon Thule si changement de caravane . Après le prix peut en dissuader plus d’un plus de 250€ alors que le Thule coûte 3X moins ....
Le prix s’oublie, la qualité reste ( Audiard)
https://www.obelink.nl/enduro-bc260-fietsendrager.html
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Effectivement, beau produit .
A considérer lors du remplacement de mon Thule si changement de caravane . Après le prix peut en dissuader plus d’un plus de 250€ alors que le Thule coûte 3X moins ....
Le prix s’oublie, la qualité reste ( Audiard)
Pour le coup je suis surpris, je trouvais justement que 269€ ce n'était pas cher vis a vis des autres produits basculants avec vélos en place (Fiamma et Thule).
De mémoire, c'est sensiblement le même tarif pour Fiamma et bien plus pour Thule avec un minimum de 300€ (je peux me tromper, ma femme dit que ça arrive souvent )
Philcox, quand tu dis 3x moins cher (donc environ 90€) chez Thule tu penses à quel modèle ? avec des caractéristiques similaires ?
A considérer lors du remplacement de mon Thule si changement de caravane . Après le prix peut en dissuader plus d’un plus de 250€ alors que le Thule coûte 3X moins ....
Le prix s’oublie, la qualité reste ( Audiard)
Pour le coup je suis surpris, je trouvais justement que 269€ ce n'était pas cher vis a vis des autres produits basculants avec vélos en place (Fiamma et Thule).
De mémoire, c'est sensiblement le même tarif pour Fiamma et bien plus pour Thule avec un minimum de 300€ (je peux me tromper, ma femme dit que ça arrive souvent )
Philcox, quand tu dis 3x moins cher (donc environ 90€) chez Thule tu penses à quel modèle ? avec des caractéristiques similaires ?
Dernière modification par SVAUC le 22 juil. 2020 00:16, modifié 2 fois.
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Bonsoir à tous.
La vidéo me conforte dans ce que je pensais:
- la caravane doit avoir le même type d'ouverture du coffre: le mien est incompatible.
- le roue jockey doit est baissée au maximum: mon Al-Ko premium est incompatible.
La vidéo me conforte dans ce que je pensais:
- la caravane doit avoir le même type d'ouverture du coffre: le mien est incompatible.
- le roue jockey doit est baissée au maximum: mon Al-Ko premium est incompatible.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Bonjour Cétautomatix, ne voyant pas exactement ce qu'est le chassis Alko prémium je n'arrive pas bien à comprendre ta remarque.Cétautomatix a écrit : ↑21 juil. 2020 23:55Bonsoir à tous.
La vidéo me conforte dans ce que je pensais:
- la caravane doit avoir le même type d'ouverture du coffre: le mien est incompatible.
- le roue jockey doit est baissée au maximum: mon Al-Ko premium est incompatible.
Sur la photo que j'ai posté je peux avancer le porte vélo jusqu'a la roue jockey sans aucun problème même si elle est levée, même avec un coffre qui s'ouvre en pivotant de façon classique ça ne pose pas de problème
( Comme ca ? https://www.facebook.com/35422990468732 ... 59/?type=3 )
Je ferai une photo demain du porte vélo ouvert si ca peut t'aider.
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Ak-Ko Premium est une roue jockey.
D’après la photo, ça doit aller.
D’après la photo, ça doit aller.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Je fais référence à un modèle basique , qui n’est pas basculant comme celui-ci.
https://www.obelink.nl/obelink-front-ii ... rager.html
Apparemment, obelink n’a plus en catalogue le Thule ou le Fiamma basique, ils ont leur marque à eux .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Bonjour,
Pas mal l ce système coulissant plus pratique et plus facile pour l'ouverture une option a étudier pour la prochaine caravane
Pas mal l ce système coulissant plus pratique et plus facile pour l'ouverture une option a étudier pour la prochaine caravane
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Coucou
Mais si les vélo sont dessus, si tu avance le porte vélo : les vélos bloquent sur la roue jockey ?
Mais si les vélo sont dessus, si tu avance le porte vélo : les vélos bloquent sur la roue jockey ?
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Bonjour
Moi la seul chose qui me fait peur c'est :
les 10 kg du porte velo Enduro ,
plus les 60 kg des 2 vélos
plus les xxx kg des accessoires dans le coffre a gaz
tout ça fait combien de poids en flêche ???????
la plupart des attelages de voitures ont une boule d'attelage qui ne supporte pas plus de 75/80 kg en statique !
Moi la seul chose qui me fait peur c'est :
les 10 kg du porte velo Enduro ,
plus les 60 kg des 2 vélos
plus les xxx kg des accessoires dans le coffre a gaz
tout ça fait combien de poids en flêche ???????
la plupart des attelages de voitures ont une boule d'attelage qui ne supporte pas plus de 75/80 kg en statique !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions
Mon pèse flèche indique entre 85kg et 90kg maximum quand je suis en charge prêt à partir avec mes deux Vélos (ils font entre 9 et 20 kg en fonction des modèles que je prends). Dans mon coffre j'ai mes deux bouteilles de gaz, ma roue de secours et qq bricoles.
D' ici la fin de l' année, ma roue de secours sera placée sous la partie arrière du chassis afin de gagner une bonne dizaine de kilos dans le coffre. Pour ma part, je ne charge quasiment rien sous le grand coffre du lit avant afin de ne pas générer de déséquilibre (je suis très prudent avec ce sujet).
Aucun problème pour mes vélos lorsque le porte vélo est sur la position avant, la roue jockey passe très bien entre les roues. Je ferai une photo fin de semaine prochaine avant de prendre la route.
Pour information j'ai un PTAC de la caravane initial de 1600 kg que j'ai fait reporter à 1800 kg en changeant l'essieu en option, avec tous les équipements mis de dessus je suis environ a 1 500kg ce qui me laisse une charge utile théorique de 300 kg. Par curiosité j'irai la faire peser pour vérifier si je suis dans le vrai.
Mon pèse flèche indique entre 85kg et 90kg maximum quand je suis en charge prêt à partir avec mes deux Vélos (ils font entre 9 et 20 kg en fonction des modèles que je prends). Dans mon coffre j'ai mes deux bouteilles de gaz, ma roue de secours et qq bricoles.
D' ici la fin de l' année, ma roue de secours sera placée sous la partie arrière du chassis afin de gagner une bonne dizaine de kilos dans le coffre. Pour ma part, je ne charge quasiment rien sous le grand coffre du lit avant afin de ne pas générer de déséquilibre (je suis très prudent avec ce sujet).
Aucun problème pour mes vélos lorsque le porte vélo est sur la position avant, la roue jockey passe très bien entre les roues. Je ferai une photo fin de semaine prochaine avant de prendre la route.
Pour information j'ai un PTAC de la caravane initial de 1600 kg que j'ai fait reporter à 1800 kg en changeant l'essieu en option, avec tous les équipements mis de dessus je suis environ a 1 500kg ce qui me laisse une charge utile théorique de 300 kg. Par curiosité j'irai la faire peser pour vérifier si je suis dans le vrai.
Dernière modification par domaseau le 22 juil. 2020 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Vous devez limiter la taille et le poids de vos photos dans le forum de la manière suivante afin que les pages soient lisibles et s'affichent rapidement : - les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum :arrow: leur largeur ne doit pas dépasser 80
Raison : Vous devez limiter la taille et le poids de vos photos dans le forum de la manière suivante afin que les pages soient lisibles et s'affichent rapidement : - les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum :arrow: leur largeur ne doit pas dépasser 80
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
C'est bien ce que j'ai dis au début: une roue jockey Al-Ko Premium est trop haute:
Roue jockey standard et roue jockey Al-Ko Premium
Roue jockey standard et roue jockey Al-Ko Premium
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
*
Je comprends mieux maintenant, ma roue jockey dispose également d'un indicateur de charge intégré. Elle est aussi en 48mm et est bien plus longue qu' une roue standard
Elle est un peu comme celle-ci
https://www.obelink.fr/roue-jockey-avec ... harge.html
Je peux mesurer la longeur de ma roue jockey si ca peux aider mais je pense (même en regardant la photo) que ca passe tranquille.
Je comprends mieux maintenant, ma roue jockey dispose également d'un indicateur de charge intégré. Elle est aussi en 48mm et est bien plus longue qu' une roue standard
Elle est un peu comme celle-ci
https://www.obelink.fr/roue-jockey-avec ... harge.html
Je peux mesurer la longeur de ma roue jockey si ca peux aider mais je pense (même en regardant la photo) que ca passe tranquille.