trot et cham a écrit :Non mais je ne voit pas pourquoi cela ne se ferait pas ......
tous circule ...les bagnoles, ....les frigo, ....c'est l'europe .....la certification par la DRIRE a titre individuelle je ne sais meme plus si cela se fait encore d'ailleur ......
Donc effectivement si tu tombe sur un fonctionnaire qui veut pas se faire c.... il va te jeter par ce que ta pas la traduction francaise du certifciat de conformaité ... ou qu'il a jamais immatriculé une caravane qui vient d'allemagne et qui sait pas comment faire .....mais si tu t'arrete a cela ...
en fait c'est pas l'europe mais uniquement la moitié de l'europe
pour immatriculé une caravane en france déjà il faut que le modèle
soit identique à celui vendu en france, mais ce n'est pas le cas déja
au niveau sécurité gaz qu'il faudra changé et en plus pour les caravanes
c'est un importateur qui fait les démarches donc déjà tu n'est pas
importateur c'est déjà nettement différent des automobiliste.
Et c'est uniquement l'importateur qui te délivrera l'autorisation ou pas
pour la faire immatriculé mais avant tu dervras passé par Véritas et non
la drire et ensuite à la drire avec le certificat de l'importateur "obligatoire
+ véritas" et encore un hic le personnel de la drire ayant perdu le
statut de fonctionnaire vont te pourrir la vie résultat une cara sur le dos
et en guise de caravane restera plus qu'à regarder le film "La caravane"
oups demande à ptit jo qu'il te fasse une photocopie de sa carte grise
comme cela tu seras édifier et qu'il t'explique s'il a réussi et en combien
de temps
Bonne aventure à toi si tu es décidé et bon courage
bernobby