Citroen C5 Aircross
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Citroen C5 Aircross
Bonjour ,
Pour changer mon Rav 4 je vais peut être tenter le C5 Air cross diesel 180
Pour changer mon Rav 4 je vais peut être tenter le C5 Air cross diesel 180
Re: Citroen C5 Aircross
Bonjour l'ami ,
Oui c'est un très bon choix , je l'ai conduite début août et pas mal roulé avec , j'ai pu l'apprécier également en tant que passager . Les amortisseurs à butées hydrauliques sont proches ou équivalent à l'ex '' fameuse '' suspension hydraulique Citroën . Très grand confort , et 150 cv suffiraient pour ta caravane . Alors 180 ?....tu auras de la marge .
Au faite 180 cv c'est boîte automatique ? Là je la recommande , c'est celle que nous avions aussi bien que WV .
J'espère qu'elle ne va pas partir sans toi ....
Oui c'est un très bon choix , je l'ai conduite début août et pas mal roulé avec , j'ai pu l'apprécier également en tant que passager . Les amortisseurs à butées hydrauliques sont proches ou équivalent à l'ex '' fameuse '' suspension hydraulique Citroën . Très grand confort , et 150 cv suffiraient pour ta caravane . Alors 180 ?....tu auras de la marge .
Au faite 180 cv c'est boîte automatique ? Là je la recommande , c'est celle que nous avions aussi bien que WV .
J'espère qu'elle ne va pas partir sans toi ....
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9829
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Citroen C5 Aircross
avez vous déjà rouler dans une DS des années 70 , Le summum de l'hydraulique ?Les amortisseurs à butées hydrauliques sont proches ou équivalent à l'ex '' fameuse '' suspension hydraulique Citroën
Alors les amortisseurs à butées hydrauliques sont peut être très très confortables je veux bien l'entendre mais de là a les comparer avec une vraie suspension hydraulique ......
Re: Citroen C5 Aircross
Meric GG et thiti
j'ai déjà eu XM et CX ça tractait super bien
je penses que ça va être mon choix plutot qu' X 3 et Rav hybride
j'ai déjà eu XM et CX ça tractait super bien
je penses que ça va être mon choix plutot qu' X 3 et Rav hybride
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Citroen C5 Aircross
Bonsoir
poids tractables 1650 kgs
poids sur fleche admissible 70 kgs comme le 3008, au mieux 75 kgs
Ca ne fait pas 5 % du poids
combiné à des amortisseurs souples
Je conseille vivement d'equiper la caravane de l'ATC..... Quand à la plateforme EPB2 de PSA elle en papier à cigarette. J'ai donné, j'ai quitté Psa.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Re: Citroen C5 Aircross
allegra02, si je me souviens bien tu avais une 308, qui a une traverse déformable à l'arrière.
Je confirme que c'est pas fait pour les caravaniers, j'ai tracté avec une 308 sw une caravane de 900 kg sur à peine 5000 km et depuis j'ai des craquements suspects venant du train arrière.
Par contre, le C5 aircross est équipé d'un train arrière multibras comme le 3008, qui devrait être plus robuste. A voir avec ceux qui tractent avec un 3008...
Je confirme que c'est pas fait pour les caravaniers, j'ai tracté avec une 308 sw une caravane de 900 kg sur à peine 5000 km et depuis j'ai des craquements suspects venant du train arrière.
Par contre, le C5 aircross est équipé d'un train arrière multibras comme le 3008, qui devrait être plus robuste. A voir avec ceux qui tractent avec un 3008...
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Citroen C5 Aircross
Exact pour la 308 sw et la traverse arrière
j'ajouterai les pannes AD blue.. injecteur 250€...réservoir déformé donc changé... rien que sur l'AD blue, j'ai totalisé 5 retours à la case concession en un an et 30000 kms alors que je fais toujours des trajets > 40 kms et des centaines sur autoroute chaque mois.
Le 3008 v2 (2016), sauf en version hybride, est également avec un semi rigide et traverse déformable, et il est joyeusement limité à 70 kgs en poids sur flèche.Effectivement sur la prochaine version, les gammes supérieures auront le droit au multibras
Reconnaissons à la C5 d'avoir été primée meilleure tractrice de l'année par la revue du monde du plein air dans une version tarifée 39 300 eur.... A ce prix là, on commence à pouvoir ouvrir d'autres portes.
j'ajouterai les pannes AD blue.. injecteur 250€...réservoir déformé donc changé... rien que sur l'AD blue, j'ai totalisé 5 retours à la case concession en un an et 30000 kms alors que je fais toujours des trajets > 40 kms et des centaines sur autoroute chaque mois.
Le 3008 v2 (2016), sauf en version hybride, est également avec un semi rigide et traverse déformable, et il est joyeusement limité à 70 kgs en poids sur flèche.Effectivement sur la prochaine version, les gammes supérieures auront le droit au multibras
Reconnaissons à la C5 d'avoir été primée meilleure tractrice de l'année par la revue du monde du plein air dans une version tarifée 39 300 eur.... A ce prix là, on commence à pouvoir ouvrir d'autres portes.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9829
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Citroen C5 Aircross
T'as entièrement raison , tous ce qui PSA
Re: Citroen C5 Aircross
Les C 5 Air cross qui me sont proposées sont à 29 000€ concession Citroen
avec entre 10 000 et 20 000 compteur , là ça doit valoir le coût
avec entre 10 000 et 20 000 compteur , là ça doit valoir le coût
Re: Citroen C5 Aircross
J'avais ouvert le sujet pour remplacer ma BM
Depuis j'ai évoluer les voitures Françaises sont Malheusement sous dimentionnées pour tracter lourd, sauf les combi type Citroen paces tourer (pas le C4!) ou l'équivalent !!!
Mais je viens de trouver peut être ce qui me conviens à des prix acceptables , c'est le Skoda Combi Scout 184 soit en Octavia ou Superb!
La BM me fait des misères,en 2019 4000€ de frais dont le Fap et tout ce qui vat avec! et rebelote du voyant de moteur qui aparait et disparait!!changement d'un capteur de T° chez BM en juin.2020..et le voyant est revenu...puis disparu hier!mrgreen:
Le comble , impossible de redemarer lundi a la station service : blocage de direction, appel a l'assistance...la voiture redémare et me refait la panne a la maison!!!
Je débranche la baterie et utilise la clef de secours, la panne disparait et ne reproduit plus....jusqu'a quand?? les "boules"
Depuis j'ai évoluer les voitures Françaises sont Malheusement sous dimentionnées pour tracter lourd, sauf les combi type Citroen paces tourer (pas le C4!) ou l'équivalent !!!
Mais je viens de trouver peut être ce qui me conviens à des prix acceptables , c'est le Skoda Combi Scout 184 soit en Octavia ou Superb!
La BM me fait des misères,en 2019 4000€ de frais dont le Fap et tout ce qui vat avec! et rebelote du voyant de moteur qui aparait et disparait!!changement d'un capteur de T° chez BM en juin.2020..et le voyant est revenu...puis disparu hier!mrgreen:
Le comble , impossible de redemarer lundi a la station service : blocage de direction, appel a l'assistance...la voiture redémare et me refait la panne a la maison!!!
Je débranche la baterie et utilise la clef de secours, la panne disparait et ne reproduit plus....jusqu'a quand?? les "boules"
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Citroen C5 Aircross
Le groupe vag a pas mal de modèles relativement intéressant pour tracter plus ou moins lourd depuis les combi scout de skoda jusqu'au allroad chez Audi et la passat alltracks. d'une manière général ces modèles ont un poids remorquables assez intéressants. Et dans certains pays c'est un argument marketing mis en avant dans les pubs. Avec la transmission intégrale ces modèles sont pas mal.
Et de plus certains de ces modèles ont une belle décôte en occasion ce qui peut être intéressant si on trouve la perle rare.
Après, tout dépend du poids réel à tracter et du poids administratif. Mais passé 2000 à 2100kg y'a plus grand chose sur le marché, surtout si on veut rester dans des breaks assez classiques.
Et de plus certains de ces modèles ont une belle décôte en occasion ce qui peut être intéressant si on trouve la perle rare.
Après, tout dépend du poids réel à tracter et du poids administratif. Mais passé 2000 à 2100kg y'a plus grand chose sur le marché, surtout si on veut rester dans des breaks assez classiques.
Re: Citroen C5 Aircross
Cher bertone,
même mésaventure avec mon X 3 en 2014 fap bouché turbo dans le sac culasse encrassé
bilan 5500€ au camping de Nimes isolé 10 jours sans voiture de courtoisie, heureusement mon vélo
le problème chez BM ils nous prennent pour des cons, refusent les chèques et la maintenance coute cher.
Dommage le véhicule me plait
En voyant la fiabilité les allemandes sont loin derrière Toyota est loin devant
même mésaventure avec mon X 3 en 2014 fap bouché turbo dans le sac culasse encrassé
bilan 5500€ au camping de Nimes isolé 10 jours sans voiture de courtoisie, heureusement mon vélo
le problème chez BM ils nous prennent pour des cons, refusent les chèques et la maintenance coute cher.
Dommage le véhicule me plait
En voyant la fiabilité les allemandes sont loin derrière Toyota est loin devant
Re: Citroen C5 Aircross
Bonjour,
J'ai déjà écrit cette remarque sur un autre post comparant des véhicules pour tracter des poids importants, je m'étonne toujours ne ne pas voir proposé le Ford Kuga en 150 ou 180 CV, qui est, je peux l'assurer à l'expérience, une excellente tractrice et toute aussi excellente en solo.
Achetée neuf en décembre 2016, notre Kuga a à son actif, en tractant une caravane chargée à 1500 kgs :
- en 2017, tour de l'Italie (près de 6000 kms domicile-domicile)
- en 2018, tour du Maroc (près de 11000 kms domicile-domicile)
- en 2019, année tranquille en France, Normandie-Bretagne au printemps, Côte d'Azur à l'automne.
Cette année, encore en France pour les raisons que vous savez, Côte languedocienne et Pyrénées en Septembre octobre.
Je précise que nous habitons à quelques kms de la frontière belge.
Aucun problème, quelles que soient les situations, parfois compliquées, que nous avons pu rencontrer.
J'ai déjà écrit cette remarque sur un autre post comparant des véhicules pour tracter des poids importants, je m'étonne toujours ne ne pas voir proposé le Ford Kuga en 150 ou 180 CV, qui est, je peux l'assurer à l'expérience, une excellente tractrice et toute aussi excellente en solo.
Achetée neuf en décembre 2016, notre Kuga a à son actif, en tractant une caravane chargée à 1500 kgs :
- en 2017, tour de l'Italie (près de 6000 kms domicile-domicile)
- en 2018, tour du Maroc (près de 11000 kms domicile-domicile)
- en 2019, année tranquille en France, Normandie-Bretagne au printemps, Côte d'Azur à l'automne.
Cette année, encore en France pour les raisons que vous savez, Côte languedocienne et Pyrénées en Septembre octobre.
Je précise que nous habitons à quelques kms de la frontière belge.
Aucun problème, quelles que soient les situations, parfois compliquées, que nous avons pu rencontrer.
Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Re: Citroen C5 Aircross
Je vois que nous avons (presque) la même caravane, c'est une bonne remarque sur le Ford
Mais pour moi , peut être (surement)à tord, c'est l'origine Américaine de Ford qui me gène et ses grossières anémiques dérivée Allemandes!
Un e grosse carosserie imposante mais une mécanique d'un autre age que ce soit le moteur....mais plus rudimentaire les trains Avant et arrières!
Mais pour moi , peut être (surement)à tord, c'est l'origine Américaine de Ford qui me gène et ses grossières anémiques dérivée Allemandes!
Un e grosse carosserie imposante mais une mécanique d'un autre age que ce soit le moteur....mais plus rudimentaire les trains Avant et arrières!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Citroen C5 Aircross
Bonjour,
Le Ford Kuga ne répond en rien à la description que peut faire Bertone des Ford en général.
SUV plutôt compact, motorisation qui a fait ses preuves aussi bien sur Ford que sur Peugeot, tenue de route irréprochable, vire bien à plat, réellement confortable... autant de qualités qui renvoie à ma question initiale.
je précise, pour souligner une relative impartialité de ma part, que j'ai acheté ce véhicule en me fondant sur 2 critères : d'une part un article sur le magazine "le monde du plein-air" qui classait le Kuga meilleure tractrice de l'année, mais également les énormes remises que l'on touvait trouver chez les mandataires avant restylage.
et aujourdh'ui et depuis 4 ans, grande satisfaction.
Le Ford Kuga ne répond en rien à la description que peut faire Bertone des Ford en général.
SUV plutôt compact, motorisation qui a fait ses preuves aussi bien sur Ford que sur Peugeot, tenue de route irréprochable, vire bien à plat, réellement confortable... autant de qualités qui renvoie à ma question initiale.
je précise, pour souligner une relative impartialité de ma part, que j'ai acheté ce véhicule en me fondant sur 2 critères : d'une part un article sur le magazine "le monde du plein-air" qui classait le Kuga meilleure tractrice de l'année, mais également les énormes remises que l'on touvait trouver chez les mandataires avant restylage.
et aujourdh'ui et depuis 4 ans, grande satisfaction.
Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013