tout à fait d'accord,et inconvénient des butées hydrauliques c'est que contrairement à l’hydropneumatique il n’y a pas de correction de hauteurthithi a écrit : ↑20 août 2020 13:21avez vous déjà rouler dans une DS des années 70 , Le summum de l'hydraulique ?Les amortisseurs à butées hydrauliques sont proches ou équivalent à l'ex '' fameuse '' suspension hydraulique Citroën
Alors les amortisseurs à butées hydrauliques sont peut être très très confortables je veux bien l'entendre mais de là a les comparer avec une vraie suspension hydraulique ......
Citroen C5 Aircross
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel77
- Messages : 1702
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Re: Citroen C5 Aircross
Re: Citroen C5 Aircross
Et les butées , comme elles s'appelent, ne rentrent en action que quand la suspension rentre en butée...ce qui n'est pas fréquent en utilisation normale!!!
Désolé mais c'est du "pipo" ce truc!!!
Ce n'est pas une invention Citroen...tous les amortisseurs d'atterisseurs d'avions ont ce système depuis plus de 50 ans, cela s'appelle un "dashpot"
Désolé mais c'est du "pipo" ce truc!!!
Ce n'est pas une invention Citroen...tous les amortisseurs d'atterisseurs d'avions ont ce système depuis plus de 50 ans, cela s'appelle un "dashpot"
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Citroen C5 Aircross
bonjour
moi je n'ai roulé qu'en C5 Exclusive avec la suspension hydractive III+ un vrai tapis volant
moi je n'ai roulé qu'en C5 Exclusive avec la suspension hydractive III+ un vrai tapis volant
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- daniel77
- Messages : 1702
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Re: Citroen C5 Aircross
Il faut savoir que Paul Magès le père de l’hydraulique chez Citroën vient de l'aéronautique et a adapté les commandes hydraulique des avions à l’automobile.bertone a écrit : ↑25 août 2020 18:44Et les butées , comme elles s'appelent, ne rentrent en action que quand la suspension rentre en butée...ce qui n'est pas fréquent en utilisation normale!!!
Désolé mais c'est du "pipo" ce truc!!!
Ce n'est pas une invention Citroen...tous les amortisseurs d'atterisseurs d'avions ont ce système depuis plus de 50 ans, cela s'appelle un "dashpot"
- daniel77
- Messages : 1702
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Re: Citroen C5 Aircross
moi c'est C5 hydractive et suspension à raquettes sur une caravane surbaissée , je ne sent pas la caravane je suis obligé de levier le pied en permanence je me retrouve à 130 sans problèmeLe Berbère a écrit : ↑25 août 2020 19:03bonjour
moi je n'ai roulé qu'en C5 Exclusive avec la suspension hydractive III+ un vrai tapis volant
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Citroen C5 Aircross
@Bertone, Citroen ne risque plus d'inventer quelque chose , Citroen n'existe plus depuis au moins vingt ans, les casseroles à quatre roues produitent par PSA sont badgés soit Peugeot soit Citroen mais c'est les mêmes ........Ce n'est pas une invention Citroen
Cet écrit n'engage que moi et c'est mon ressenti
- thestreet35
- Messages : 87
- Inscription : 01 août 2015 14:15
- Pays : France
Re: Citroen C5 Aircross
Oh malheurthithi a écrit : ↑26 août 2020 07:11@Bertone, Citroen ne risque plus d'inventer quelque chose , Citroen n'existe plus depuis au moins vingt ans, les casseroles à quatre roues produitent par PSA sont badgés soit Peugeot soit Citroen mais c'est les mêmes ........Ce n'est pas une invention Citroen
Cet écrit n'engage que moi et c'est mon ressenti
Même faisant parti du club Citroen Fr je suis d accord sur le fait que Citroen n invente plus rien depuis des années, mais les casseroles sont arrivés depuis 2017 années ou la dernière hydraulique (c5 x7) est sortie des chaînes de PSA Chartres de Bretagne.
Tu as quel motorisation ?daniel77 a écrit : ↑25 août 2020 19:45moi c'est C5 hydractive et suspension à raquettes sur une caravane surbaissée , je ne sent pas la caravane je suis obligé de levier le pied en permanence je me retrouve à 130 sans problèmeLe Berbère a écrit : ↑25 août 2020 19:03bonjour
moi je n'ai roulé qu'en C5 Exclusive avec la suspension hydractive III+ un vrai tapis volant
------C-crosser 2,2 hdi 156 - 2010 // C5 tourer 2,7 v6 hdi 208 -2009 // C4 vts 2,0 hdi 138 - 2005 ---- Fendt diamant 590 - 2005----------
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Citroen C5 Aircross
bonjour
la première était en 110 cv toute les autres en 140cv puis un C-Crosser de 160 cv
la première était en 110 cv toute les autres en 140cv puis un C-Crosser de 160 cv
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- daniel77
- Messages : 1702
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Re: Citroen C5 Aircross
C5 tourer hydractive de 150cvthestreet35 a écrit : ↑26 août 2020 07:43Oh malheurthithi a écrit : ↑26 août 2020 07:11@Bertone, Citroen ne risque plus d'inventer quelque chose , Citroen n'existe plus depuis au moins vingt ans, les casseroles à quatre roues produitent par PSA sont badgés soit Peugeot soit Citroen mais c'est les mêmes ........Ce n'est pas une invention Citroen
Cet écrit n'engage que moi et c'est mon ressenti
Même faisant parti du club Citroen Fr je suis d accord sur le fait que Citroen n invente plus rien depuis des années, mais les casseroles sont arrivés depuis 2017 années ou la dernière hydraulique (c5 x7) est sortie des chaînes de PSA Chartres de Bretagne.
Tu as quel motorisation ?daniel77 a écrit : ↑25 août 2020 19:45moi c'est C5 hydractive et suspension à raquettes sur une caravane surbaissée , je ne sent pas la caravane je suis obligé de levier le pied en permanence je me retrouve à 130 sans problèmeLe Berbère a écrit : ↑25 août 2020 19:03bonjour
moi je n'ai roulé qu'en C5 Exclusive avec la suspension hydractive III+ un vrai tapis volant