Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour
Le nouvel attelage me donne une marge de stabilité sans précédent..
Si par raison je n'engage aucun dépassement et respecte le 90 dans les descentes,
je tiens le 110 partout ailleurs sur autoroute.
Est ce que certains d'entre vous se sont fait verbaliser et/ou flasher sur autoroute avec un attelage supérieur à 3T5 pour avoir dépassé le 90 kmh dans une zone sans limitation spécifique indiquée par panneau ?
Le nouvel attelage me donne une marge de stabilité sans précédent..
Si par raison je n'engage aucun dépassement et respecte le 90 dans les descentes,
je tiens le 110 partout ailleurs sur autoroute.
Est ce que certains d'entre vous se sont fait verbaliser et/ou flasher sur autoroute avec un attelage supérieur à 3T5 pour avoir dépassé le 90 kmh dans une zone sans limitation spécifique indiquée par panneau ?
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
-
- Messages : 2379
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
moi jamais! car en général c'est 100 sur autoroute de façon a être plus rapide que les PL
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
jamais, souvent 100 110 en général. Je fais un peu gaffe dans les descentes avec des limites spécifiques même si c'est parfois un peu ridicule...
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour ,
Personnellement toujours pas ( du moins pas encore ) mais je me méfie comme du coronavirus des radars "discriminants" et des radars tronçons : ces petites "merveilles" électroniques sont tout à fait capables de nous flasher .
Reste à savoir comment vont ils faire pour différencier un véhicule tracteur ayant un PTRA supérieur ( ou non ) à 3T5 si la photo est prise de l'arrière , la caravane n'ayant pas le même immatriculation ( donc les données techniques) que le tracteur ?
Mais "ils" trouveront bien un jour
Personnellement toujours pas ( du moins pas encore ) mais je me méfie comme du coronavirus des radars "discriminants" et des radars tronçons : ces petites "merveilles" électroniques sont tout à fait capables de nous flasher .
Reste à savoir comment vont ils faire pour différencier un véhicule tracteur ayant un PTRA supérieur ( ou non ) à 3T5 si la photo est prise de l'arrière , la caravane n'ayant pas le même immatriculation ( donc les données techniques) que le tracteur ?
Mais "ils" trouveront bien un jour
-
- Adhérent
- Messages : 1130
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour
Trajet Nord Bretagne : 5 flashs radar
Avec un camping car de 3m de haut
Jamais reçu de PV.
Comment peuvent ils connaître le véhicule tracteur si radar arrière ou le type de caravane avec radar avant quoique, avec la reglemention, si le PTRA est >3.5T...
Trajet Nord Bretagne : 5 flashs radar
Avec un camping car de 3m de haut
Jamais reçu de PV.
Comment peuvent ils connaître le véhicule tracteur si radar arrière ou le type de caravane avec radar avant quoique, avec la reglemention, si le PTRA est >3.5T...
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Flacher oui!!! par l'arriere,avec les discriminant, mais jammais eut de retour.
J'ai été flacher toujour par l'AR avec un discriminant avec le porte voiture vide...j'étais a 130 et jammais de nouvelles
Par contre (je me mare a chaque fois!!!) avec le porte voiture et une voiture dessus, les radars "pedagogiques" de distance entre voitures, m'affichent toujours "XX XXX XX vous roulez trop près".......et il s'agit de l'immat de la voiture qui est sur le plateau
Hereusement ...qu'elle est près
J'ai été flacher toujour par l'AR avec un discriminant avec le porte voiture vide...j'étais a 130 et jammais de nouvelles
Par contre (je me mare a chaque fois!!!) avec le porte voiture et une voiture dessus, les radars "pedagogiques" de distance entre voitures, m'affichent toujours "XX XXX XX vous roulez trop près".......et il s'agit de l'immat de la voiture qui est sur le plateau
Hereusement ...qu'elle est près
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour,
Perso, je roule comme " allegra 02" et " aurelien71". Je n'ai jamais eu de PV sur autoroute même parfois en roulant
à des vitesses prohibées avec l' . Mais deux précautions valent mieux qu'une.
Par contre, sur RN, avec l' , j'ai déjà eu des PV pour excès de vitesse comme pour une simple voiture.
Par contre, je ne crois pas au développement d'un procédé pour nous verbaliser
en cas de dépassement de vitesse autorisée car nous sommes un bien trop petit marché et cela ne serait
sûrement pas rentable.
Alain
Perso, je roule comme " allegra 02" et " aurelien71". Je n'ai jamais eu de PV sur autoroute même parfois en roulant
à des vitesses prohibées avec l' . Mais deux précautions valent mieux qu'une.
Par contre, sur RN, avec l' , j'ai déjà eu des PV pour excès de vitesse comme pour une simple voiture.
Par contre, je ne crois pas au développement d'un procédé pour nous verbaliser
en cas de dépassement de vitesse autorisée car nous sommes un bien trop petit marché et cela ne serait
sûrement pas rentable.
Alain
- Cétautomatix
- Messages : 4029
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour à tous:
-sur autoroute: 100 km/h réel (104 compteur) si limité à 110 ou plus au régulateur, décélération en descente si pas de panneau 90 caravane, et approche du 90 si panneau 90 caravane,
-sur route 80 km/h réel (84 compteur) au régulateur avec circulation standard,
-jamais eu aucun PV en traction et je dépasse les 3,5 tonnes de PTRA.
-sur autoroute: 100 km/h réel (104 compteur) si limité à 110 ou plus au régulateur, décélération en descente si pas de panneau 90 caravane, et approche du 90 si panneau 90 caravane,
-sur route 80 km/h réel (84 compteur) au régulateur avec circulation standard,
-jamais eu aucun PV en traction et je dépasse les 3,5 tonnes de PTRA.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour ,bernard59310 a écrit : ↑04 sept. 2020 08:51….. ou le type de caravane avec radar avant quoique, avec la reglemention, si le PTRA est >3.5T...
Le type de caravane ou de remorque n'a aucune importance , c'est un PTRA de plus de 3T5 du véhicule tracteur qui décide de la vitesse maximale de l'attelage à 90 kmh sur autoroute .
Donc , flashé par l'avant ( avec la plaque minéralogique de la voiture ) c'est le CNT de Rennes qui décidera après vérifications des caractéristiques du véhicule
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Les discriminants ne flachent jammais par l'avant avec une caravane, car c'est le gabarit de la voiture qui compte, bien sur si vous être dans le clouts pour la limitation voiture!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Bonjour ,
J'espère que tu as raison … mais je resterai néanmoins très "prudent" à l'approche des ces radars
https://www.radars-auto.com/actualite/a ... logue-1426
J'espère que tu as raison … mais je resterai néanmoins très "prudent" à l'approche des ces radars
https://www.radars-auto.com/actualite/a ... logue-1426
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Salut, je me suis déjà fait flasher par l’arrière avec la caravane mais jamais rien reçu , la limitation de vitesse a cette endroit était de 130 km pour les voitures et plus faible pour les PL donc le discriminant vue la hauteur m'a pris pour un PL !
C'est vrais qu'avec une voiture bien plus puissante, souvent la sommes des PTAC dépasse les 3t5 et ont devrais être limité a 90 sur autoroute et 80 sur le réseau secondaire en théorie, car si on prend plus puissant c'est pour tirer plus fort et pas que dans les montées, donc je me suis posé aussi la question du controle de cette somme du ptac par un contrôleur ou dispositif de contrôle.
Mais c'est plus les limitations du genre a 90km/h sur autoroutes dans les descentes dont je me méfie, car avec un discriminant ou derrière des jumelles y a aucun mal a se faire repérer !
A+
C'est vrais qu'avec une voiture bien plus puissante, souvent la sommes des PTAC dépasse les 3t5 et ont devrais être limité a 90 sur autoroute et 80 sur le réseau secondaire en théorie, car si on prend plus puissant c'est pour tirer plus fort et pas que dans les montées, donc je me suis posé aussi la question du controle de cette somme du ptac par un contrôleur ou dispositif de contrôle.
Mais c'est plus les limitations du genre a 90km/h sur autoroutes dans les descentes dont je me méfie, car avec un discriminant ou derrière des jumelles y a aucun mal a se faire repérer !
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
Grande première pour moi cet été, contrôle radar a distance sur l'A71 avant Clermond Ferrand et contrôle de la charge sur une pesée pour camion (y compris poids sur flèche) et vérification des PTAC etc...
Tout était en règle avec un rappel sur le fait que c'est bien 90kmh sur autoroute avec le B96 (j'étais dans les clous)
Par contre c'est mon troisième contrôle pour la pesée.
Tout était en règle avec un rappel sur le fait que c'est bien 90kmh sur autoroute avec le B96 (j'étais dans les clous)
Par contre c'est mon troisième contrôle pour la pesée.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
La limitation sur autoroute a 90 kmh pour un attelage n'est pas forcément
parce que son attelage fait plus de 3,5 T et a cause du B 96
Même avec le permis B et un attelage inférieur a 3,5 T il est aussi obligatoire de respecter le 90 kmh
si sur la carte grise du véhicule tracteur il est inscrit un poids supérieur a 3,5 T !
Donc même si ce véhicule tracteur au F3 supérieur a 3,5 T tracte une remorque de 500 kg
et même si il n'atteint pas les 3,5 T il devra rouler a 80 kmh sur route secondaire et 90 kmh sur autoroute !
C'était le cas avec le Koléos et la Caravelair de 1150 kg
parce que son attelage fait plus de 3,5 T et a cause du B 96
Même avec le permis B et un attelage inférieur a 3,5 T il est aussi obligatoire de respecter le 90 kmh
si sur la carte grise du véhicule tracteur il est inscrit un poids supérieur a 3,5 T !
Donc même si ce véhicule tracteur au F3 supérieur a 3,5 T tracte une remorque de 500 kg
et même si il n'atteint pas les 3,5 T il devra rouler a 80 kmh sur route secondaire et 90 kmh sur autoroute !
C'était le cas avec le Koléos et la Caravelair de 1150 kg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Autoroute> 3T5 => 90.,Un cas de PV sur autoroute ?
*
Oui tu as totalement raison, mon explication n'était pas claire
J'ai passé le B96 parce que je suis au dessus des 3.5t, donc bien concerné par les 90 kmh et tout à fait verbalisable en cas de dépassement de cette limite (rien a voir avec le fait d'être possesseur du B96)
Oui tu as totalement raison, mon explication n'était pas claire
J'ai passé le B96 parce que je suis au dessus des 3.5t, donc bien concerné par les 90 kmh et tout à fait verbalisable en cas de dépassement de cette limite (rien a voir avec le fait d'être possesseur du B96)
Dernière modification par domaseau le 16 sept. 2020 17:52, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.Merci
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.Merci