ce que je craignais le plus m'est arrivé
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Mais non, ce n'est pas de l'anti Renault primaire, c'est juste qu'à mon avis ce sont les consommateurs qu'il faut protéger et non pas le constructeur qu'il faut défendre à tout crin.
La mésaventure de Depret n'est pas un cas isolé, et comme beaucoup (comme moi) il va essayer une japonaise ou une coréenne (je parle voiture ) et cela fera un client en moins.
Encore une fois, c'est avec ce comportement de l'autruche que les big three américain se sont fait dépasser par Toyota. Les américains même s'il achetaient Ford, GM et Chrysler par habitude et par patriotisme ont fini par se rendre à l'évidence. En en voit aujourd'hui le poids social avec tous les licenciements.
La mésaventure de Depret n'est pas un cas isolé, et comme beaucoup (comme moi) il va essayer une japonaise ou une coréenne (je parle voiture ) et cela fera un client en moins.
Encore une fois, c'est avec ce comportement de l'autruche que les big three américain se sont fait dépasser par Toyota. Les américains même s'il achetaient Ford, GM et Chrysler par habitude et par patriotisme ont fini par se rendre à l'évidence. En en voit aujourd'hui le poids social avec tous les licenciements.
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
bonsoir
J'ai fai un rêve............, les Belges Hollandais n'ont pas d'industrie et les
Anglais presque plus d'automobile et il s'en porte pas plus mal.
Mon rêve c'est que Renault, Peugeot, Citroen ferment leur Usines comme
cela plus de problème de mécanique et c'est sur on reclassera tout le
personnel dans d'autre secteur d'activité c'est sur un nouveau boum
économique plus fiable plus ......... et on ira travailler dans les Pays
Asiatiques
Au fait combien de 4X4 sont vendu et combien de voiture Françaises?
tout confondu. le % de fiabilité par le nombre quand est t'il?
bernobby
J'ai fai un rêve............, les Belges Hollandais n'ont pas d'industrie et les
Anglais presque plus d'automobile et il s'en porte pas plus mal.
Mon rêve c'est que Renault, Peugeot, Citroen ferment leur Usines comme
cela plus de problème de mécanique et c'est sur on reclassera tout le
personnel dans d'autre secteur d'activité c'est sur un nouveau boum
économique plus fiable plus ......... et on ira travailler dans les Pays
Asiatiques
Au fait combien de 4X4 sont vendu et combien de voiture Françaises?
tout confondu. le % de fiabilité par le nombre quand est t'il?
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Sur ce site (http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh.asp) ce sont des pourcentages et toutes les voitures passent au CT.
Il reste Volvo et Mitsubishi en Hollande non ? Mais il est vrai que Daf n'est plus là avec ces petites autos (il reste les camions je crois...)
Au fait, l'automobile en France, c'est combien de personne ? Ton rêve est un cataclisme Bernobby. Personne n'a intéret à la disparition de ce secteur, sauf peut-être les actionnaires. Après les motos, les voitures... Kesski va rester ?
Il reste Volvo et Mitsubishi en Hollande non ? Mais il est vrai que Daf n'est plus là avec ces petites autos (il reste les camions je crois...)
Au fait, l'automobile en France, c'est combien de personne ? Ton rêve est un cataclisme Bernobby. Personne n'a intéret à la disparition de ce secteur, sauf peut-être les actionnaires. Après les motos, les voitures... Kesski va rester ?
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
C'était une boutade épouvantableWannig a écrit : Au fait, l'automobile en France, c'est combien de personne ? Ton rêve est un cataclisme Bernobby. Personne n'a intéret à la disparition de ce secteur, sauf peut-être les actionnaires. Après les motos, les voitures... Kesski va rester ?
C'est pour cela que je fait un rêve épouvantable à force de dénigrer
cela va peut être arriver plus vite que prévu quand pensez vous?
suffit de regarder en Angleterre cela à été assez rapide
bernobby
Dernière modification par bernobby le 08 sept. 2006 00:33, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
re
Une chose est sure, je cotoie des garragistes et beaucoup ont horreur
de réparer les 4X4.
Ils achètent mais ensuite ils restent sur le carreau par manque de moyen
financier et bonjour la bricole.
Ca aussi c'est une réalité il faudrait les réparer à moindre coup,
c'est bizarre qu'on en parle pas de cette réalité sauf aujourd'hui .
Mais bon je vois que je suis en train de dénigrer une certaine clientèle
je sort
bernobby
Une chose est sure, je cotoie des garragistes et beaucoup ont horreur
de réparer les 4X4.
Ils achètent mais ensuite ils restent sur le carreau par manque de moyen
financier et bonjour la bricole.
Ca aussi c'est une réalité il faudrait les réparer à moindre coup,
c'est bizarre qu'on en parle pas de cette réalité sauf aujourd'hui .
Mais bon je vois que je suis en train de dénigrer une certaine clientèle
je sort
bernobby
Dernière modification par bernobby le 11 août 2006 22:30, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Salut,
Allez, je viens mettre mon grain de sel.
Ce que vous dîtes sur le fameux débat voitures fraçaises / voitures japonaises, me rappelle un vieux débat il y a maintenant... 15 ans.
Certes à cette époque, pour le prix d'une R19 (ou une ZX, une 309) de base (sans essuie-glace arrière, ni vitres électriques), tu avais une japonaise bien équipée et à la finition intérieure digne de ce nom.
Aujourd'hui, force est de reconnaître que les voitures françaises ont évolué. Je ne pense pas que les clients des marques françaises soient masos (ou chauvins, ou débiles...) au point de continuer à les acheter.
En effet modèle concerné a eu de gros problèmes, de jeunesse et de fiabilité sur ce moteur en particulier.
Si aux Etats-Unis les Japonais ont réussi à détroner les constructeurs américains (c'était assez facile, vu la qualité de finition des voitures américaines), en France les constructeurs ont su réagir... et la levée du fameux quota limitant les importations à 3% n'a pas renversé la tendance, au contraire.
Le client fait son choix. Certains tombent sur des mauvais numéros, c'est regrettable, mais au moins ça fait marcher les forums !
C'était pour la note positive de la fin.
A+
Stef
Allez, je viens mettre mon grain de sel.
Ce que vous dîtes sur le fameux débat voitures fraçaises / voitures japonaises, me rappelle un vieux débat il y a maintenant... 15 ans.
Certes à cette époque, pour le prix d'une R19 (ou une ZX, une 309) de base (sans essuie-glace arrière, ni vitres électriques), tu avais une japonaise bien équipée et à la finition intérieure digne de ce nom.
Aujourd'hui, force est de reconnaître que les voitures françaises ont évolué. Je ne pense pas que les clients des marques françaises soient masos (ou chauvins, ou débiles...) au point de continuer à les acheter.
En effet modèle concerné a eu de gros problèmes, de jeunesse et de fiabilité sur ce moteur en particulier.
Si aux Etats-Unis les Japonais ont réussi à détroner les constructeurs américains (c'était assez facile, vu la qualité de finition des voitures américaines), en France les constructeurs ont su réagir... et la levée du fameux quota limitant les importations à 3% n'a pas renversé la tendance, au contraire.
Le client fait son choix. Certains tombent sur des mauvais numéros, c'est regrettable, mais au moins ça fait marcher les forums !
C'était pour la note positive de la fin.
A+
Stef
Stef 33 a écrit :Je ne pense pas que les clients des marques françaises soient masos (ou chauvins, ou débiles...) au point de continuer à les acheter.
Peut-être par nostalgie, mais ça ne suffira pas...
Souvenons-nous : http://www.ouest-france.fr/dossiershtm/ ... rique.html
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Le Bar des Campeurs
bonjour à tous ,après le pire le mellieur etait à venir[img][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 90169f.jpg[/img][/img]
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Wannig a écrit :Stef 33 a écrit :Je ne pense pas que les clients des marques françaises soient masos (ou chauvins, ou débiles...) au point de continuer à les acheter.
Peut-être par nostalgie, mais ça ne suffira pas...
Souvenons-nous : http://www.ouest-france.fr/dossiershtm/ ... rique.html
Si je peu me permettre et je vais faire crisser des dents, il faut vraiment etre suisse belge ou néerlandais pour discuter de ce sujet. N'ayant pas de constructeur important sur notre sol, nous avons vraiment une autre conception des choses. Sans critiquer nullement car le choix national peut se justifier par solidarité, je dois quand meme reconnaitre que je vois des italiens rouler dans des uno pas possible, pareil pour les autres ressortissants et ce d'ailleurs qu'il vivent dans leur pays d'origine ou ailleurs. Nous avons pour rappel une très grand colonie d'italiens en Belgique. Quand je vois une vielle uno ou une alfa 33, je sais automatiquement qui est au volant, pourtant je crois pouvoir dire que ces deux voitures ne sont particulèrment pas fiable. Vous remarquerez que j'ai soigneusement évité de parler des voitures françaises, je n'ai pas envie de me faire descendre en flamme.
Pascal
Restez zen
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane