Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui est satisfait de sa caravane Hobby

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2006 12:12

oui
8
67%
non
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 14 août 2006 10:41

Waouw, impressionnnant ces fenêtres cassées :? :evil: merci pour les photos parce que je n'avais pas du tout compris en quoi consistait le défaut :shock: :? , m'en vais vérifier nos fenêtres du coup ... :?

Je dirais aussi oui et non, j'aime ma caravane, je l'adore même :P :lol: , elle est trop belle mais elle comporte des défauts :
- coffres qui ne tiennent pas ouverts quand on doit aller dedans
- fermetures des portes des armoires de la cuisine qui sont mal conçues, elles tiennent bien fermées, tellement qu'on a l'impression qu'on va arracher les poignées quand on doit les ouvrir, du coup quand on est installés, on les laisse ouvertes :? (une fermeture était mal ajustée, la vis étant à côté du plastic, on a dû la réajuster)
- rideaux tenus avec des velcro qui peuvent se décoller et qui à la longue se décolleront
- le lit de la dinette cuisine a une banquette plus courte sur notre modèle, pour en faire un lit deux personnes, il y a un système prévu sur lequel il faut mettre une planche et un mousse prévu dans la garde-robe, la planche ne tient pas bien en place pendant la nuit
- le coffre avant de la caravane, la porte peut glisser hors de son rail latéralement :?

voilà les détails auxquels je pense pour le moment, il y a en a certainement d'autres encore.
Ayant eu une esterel pendant plusieurs années (d'occasion) on peut dire que les hobbys sont de conception bien plus fragile, l'esterel c'était vraiment du solide en comparaison .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 août 2006 11:20

salut,

tiens, tiens, je retrouve mes remarques sur les coffres et les fermetures des portes :roll: :P ... je suis donc pas si pointilleux que ça, mais on pense pareil... merci. Nous aussi, une fois en place, on laisse les clapets ouverts :? ... de peur d'arracher la prochaine poignée... :cry:
Ce qui m'étonne, c'est le manque absolu d'imagination de la part d'un constructeur, car ce ne serait pas plus cher de faire mieux et/ou plus utile pour s'en servir. Pour ouvrir les coffres, faut ENLEVER les coussins (d'ailleurs de bonne qualité) ! Du coup, ces coffres ne peuvent servir que pour des objets qu'on ne doit pas resortir plusieurs fois le jour... :?

Si je la garde, ma caravane, je vais changer tout cela 8) .
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 août 2006 12:21

Chez nous il y a longtemps que c'est fait
Image

Et ce post attend avec impatience tes suggestions....
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 août 2006 12:49

oui, exact, dans ce sens là, et non pas comme eux ils l'ont fait!
Daniel n'aurait pas un peu de temps pour quelques Extras :?: :oops: :? :P :P :P
Tu le prêtes, Mme Lili?

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 août 2006 13:17

Non, je ne prête pas :P :P :P la liste travaux 2006 doit se concrétiser....

Dans ma période "bonté momentanée" je pourrais envisager une location, histoire de rentabiliser mon investissement à long terme -éducation formation de l'homme :P :oops: :P en 40ans de mariage :mrgreen: :mrgreen:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 14 août 2006 14:37

bonjour
C'est vrai que le mari de Lili à eu une idée disons plusieurs idées géniale :lol:
et je pense que Lilianne y est pour quelques choses :wink: .

Pour la hobby moi aussi je le répéte j'aime bien la mienne et si je devais en
racheté une autre "concurrence avec les Burstner" je continuerai peut être
avec hobby pour plusieurs raison" .

Le sondage ne concerne que les défauts et plus particulièrement ceux
qui coûte cher, faut penser qu'une baie coûte quelques milliers d'euros
et il n'est absolument pas question que je paye un défaut.

bernobby
Dernière modification par bernobby le 05 sept. 2006 11:17, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 août 2006 15:48

ah, la fameuse demi porte moustiquaire... :? oui, je crois que je vais la changer contre une porte entière anti-moustiques, qui s'ouvre vers l'intérieur... voyons... :roll: . Bizarre, parfois, en achetant, on ne regarde pas avec les mêmes yeux... 8) . En tous cas, moi. :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 août 2006 15:51

Mdame Lili a écrit :Non, je ne prête pas :P :P :P la liste travaux 2006 doit se concrétiser....

Dans ma période "bonté momentanée" je pourrais envisager une location, histoire de rentabiliser mon investissement à long terme -éducation formation de l'homme :P :oops: :P en 40ans de mariage :mrgreen: :mrgreen:
:P :P :P :P
:mrgreen:
:P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 14 août 2006 16:27

JEMAREL a écrit :ah, la fameuse demi porte moustiquaire... :? oui, je crois que je vais la changer contre une porte entière anti-moustiques, qui s'ouvre vers l'intérieur... voyons... :roll: . Bizarre, parfois, en achetant, on ne regarde pas avec les mêmes yeux... 8) . En tous cas, moi. :wink:
Tu vas rigoler chez hobby il y a plus de placard mais moustiquaire :?
chez Burstner moin de placard mais qu'elle moustiquaire :lol: donc l'un
dans l'autre...... et des baie qui sont très bien étudié en plus on peut fixer
un protège soleil avec le rail du dessus, chez Hobby je cherche toujours
comment procéder? mai bon chez Hobby on a un toit renforcé l'autre
marque non, on a l'air pulsé l'autre en option, on a un lanternau panora-
mique, l'autre non on a un rideau de douche l'autre non bon j'arrête :lol:
bernobby
Dernière modification par bernobby le 16 août 2006 20:54, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 14 août 2006 21:57

Ouf, pas de dégâts aux fenêtres chez nous, on a tout vérifié :oops: :? .
Mon fils voulait partir quelques jours avec des copains à la mer du nord , tous âgés entre 18 et 19 ans, ben la caravane est trop fragile, évier et armoires salle de bain, cuisson avec protège robinet amovible ... on ne prend pas le risque :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 août 2006 22:02

snycat a écrit :Ouf, pas de dégâts aux fenêtres chez nous, on a tout vérifié :oops: :? .
Mon fils voulait partir quelques jours avec des copains à la mer du nord , tous âgés entre 18 et 19 ans, ben la caravane est trop fragile, évier et armoires salle de bain, cuisson avec protège robinet amovible ... on ne prend pas le risque :?
On échange?, la mienne pas fragile du tout !!!!! :lol: :lol: :lol: c'est une 420 niveau taille
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 15 août 2006 11:45

:lol: Je l'aime trop, malgré ses défauts (l'amour rend aveugle dit-on 8) :lol: )
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 12:57

snycat a écrit ::lol: Je l'aime trop, malgré ses défauts (l'amour rend aveugle dit-on 8) :lol: )
tu veux dire la cuisine rend aveugle :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

J. P. Bossard
Messages : 7
Inscription : 01 août 2006 16:01
Localisation : TESSON 17

410 sfe

Message par J. P. Bossard » 15 août 2006 17:14

En ce qui concerne la 410 SFE, c'est la fixation de la table qu'il faut vérifier! Retour concession dès la première semaine d'utilisation !
C'est vrai que c'est décevant et pourtant je ne regrette pas mon achat car c'est bien le modèle qui nous convient (pour deux qui bougent beaucoup mais qui sont accros à la caravane et non au camping-car).
Jean Paul BOSSARD
Correspondant GCU 17

Hobby 410 SFE
Picasso 110

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 15 août 2006 17:41

il y avait encore cette histoire avec la roue jockey, que j'ai resorti d'un autre message, où je l'avais collé par erreur au début :

"roue jockey"... rien à dire au sujet de la perdre, je pense qu'il suffit de bien la serrer, comme écrit bernobby... mais je pense, qu'elle sort tout droit d'un shop pour jouets!!! Sur la mienne, le mat (?) se tord dans tous les sens... sans être en extension, ou très peu. Et la roue elle même, alors elle est beaucoup trop petite et la "gomme" dessus, ça doit être fixé avec du scotch... :? :cry:
Je vais la changer contre une roue pleine. Mais déçu, qu'il faut le faire... vu qu'une roue pleine n'est pas tellement plus chère que celle-ci et tout ça sur une caravane à ce prix!

Encore une économie de chandelle... :cry:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »