Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Waouw, impressionnnant ces fenêtres cassées merci pour les photos parce que je n'avais pas du tout compris en quoi consistait le défaut , m'en vais vérifier nos fenêtres du coup ...
Je dirais aussi oui et non, j'aime ma caravane, je l'adore même , elle est trop belle mais elle comporte des défauts :
- coffres qui ne tiennent pas ouverts quand on doit aller dedans
- fermetures des portes des armoires de la cuisine qui sont mal conçues, elles tiennent bien fermées, tellement qu'on a l'impression qu'on va arracher les poignées quand on doit les ouvrir, du coup quand on est installés, on les laisse ouvertes (une fermeture était mal ajustée, la vis étant à côté du plastic, on a dû la réajuster)
- rideaux tenus avec des velcro qui peuvent se décoller et qui à la longue se décolleront
- le lit de la dinette cuisine a une banquette plus courte sur notre modèle, pour en faire un lit deux personnes, il y a un système prévu sur lequel il faut mettre une planche et un mousse prévu dans la garde-robe, la planche ne tient pas bien en place pendant la nuit
- le coffre avant de la caravane, la porte peut glisser hors de son rail latéralement
voilà les détails auxquels je pense pour le moment, il y a en a certainement d'autres encore.
Ayant eu une esterel pendant plusieurs années (d'occasion) on peut dire que les hobbys sont de conception bien plus fragile, l'esterel c'était vraiment du solide en comparaison .
Je dirais aussi oui et non, j'aime ma caravane, je l'adore même , elle est trop belle mais elle comporte des défauts :
- coffres qui ne tiennent pas ouverts quand on doit aller dedans
- fermetures des portes des armoires de la cuisine qui sont mal conçues, elles tiennent bien fermées, tellement qu'on a l'impression qu'on va arracher les poignées quand on doit les ouvrir, du coup quand on est installés, on les laisse ouvertes (une fermeture était mal ajustée, la vis étant à côté du plastic, on a dû la réajuster)
- rideaux tenus avec des velcro qui peuvent se décoller et qui à la longue se décolleront
- le lit de la dinette cuisine a une banquette plus courte sur notre modèle, pour en faire un lit deux personnes, il y a un système prévu sur lequel il faut mettre une planche et un mousse prévu dans la garde-robe, la planche ne tient pas bien en place pendant la nuit
- le coffre avant de la caravane, la porte peut glisser hors de son rail latéralement
voilà les détails auxquels je pense pour le moment, il y a en a certainement d'autres encore.
Ayant eu une esterel pendant plusieurs années (d'occasion) on peut dire que les hobbys sont de conception bien plus fragile, l'esterel c'était vraiment du solide en comparaison .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
salut,
tiens, tiens, je retrouve mes remarques sur les coffres et les fermetures des portes ... je suis donc pas si pointilleux que ça, mais on pense pareil... merci. Nous aussi, une fois en place, on laisse les clapets ouverts ... de peur d'arracher la prochaine poignée...
Ce qui m'étonne, c'est le manque absolu d'imagination de la part d'un constructeur, car ce ne serait pas plus cher de faire mieux et/ou plus utile pour s'en servir. Pour ouvrir les coffres, faut ENLEVER les coussins (d'ailleurs de bonne qualité) ! Du coup, ces coffres ne peuvent servir que pour des objets qu'on ne doit pas resortir plusieurs fois le jour...
Si je la garde, ma caravane, je vais changer tout cela .
tiens, tiens, je retrouve mes remarques sur les coffres et les fermetures des portes ... je suis donc pas si pointilleux que ça, mais on pense pareil... merci. Nous aussi, une fois en place, on laisse les clapets ouverts ... de peur d'arracher la prochaine poignée...
Ce qui m'étonne, c'est le manque absolu d'imagination de la part d'un constructeur, car ce ne serait pas plus cher de faire mieux et/ou plus utile pour s'en servir. Pour ouvrir les coffres, faut ENLEVER les coussins (d'ailleurs de bonne qualité) ! Du coup, ces coffres ne peuvent servir que pour des objets qu'on ne doit pas resortir plusieurs fois le jour...
Si je la garde, ma caravane, je vais changer tout cela .
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Chez nous il y a longtemps que c'est fait
Et ce post attend avec impatience tes suggestions....
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
Et ce post attend avec impatience tes suggestions....
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Non, je ne prête pas la liste travaux 2006 doit se concrétiser....
Dans ma période "bonté momentanée" je pourrais envisager une location, histoire de rentabiliser mon investissement à long terme -éducation formation de l'homme en 40ans de mariage
Dans ma période "bonté momentanée" je pourrais envisager une location, histoire de rentabiliser mon investissement à long terme -éducation formation de l'homme en 40ans de mariage
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
bonjour
C'est vrai que le mari de Lili à eu une idée disons plusieurs idées géniale
et je pense que Lilianne y est pour quelques choses .
Pour la hobby moi aussi je le répéte j'aime bien la mienne et si je devais en
racheté une autre "concurrence avec les Burstner" je continuerai peut être
avec hobby pour plusieurs raison" .
Le sondage ne concerne que les défauts et plus particulièrement ceux
qui coûte cher, faut penser qu'une baie coûte quelques milliers d'euros
et il n'est absolument pas question que je paye un défaut.
bernobby
C'est vrai que le mari de Lili à eu une idée disons plusieurs idées géniale
et je pense que Lilianne y est pour quelques choses .
Pour la hobby moi aussi je le répéte j'aime bien la mienne et si je devais en
racheté une autre "concurrence avec les Burstner" je continuerai peut être
avec hobby pour plusieurs raison" .
Le sondage ne concerne que les défauts et plus particulièrement ceux
qui coûte cher, faut penser qu'une baie coûte quelques milliers d'euros
et il n'est absolument pas question que je paye un défaut.
bernobby
Dernière modification par bernobby le 05 sept. 2006 11:17, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Tu vas rigoler chez hobby il y a plus de placard mais moustiquaireJEMAREL a écrit :ah, la fameuse demi porte moustiquaire... oui, je crois que je vais la changer contre une porte entière anti-moustiques, qui s'ouvre vers l'intérieur... voyons... . Bizarre, parfois, en achetant, on ne regarde pas avec les mêmes yeux... . En tous cas, moi.
chez Burstner moin de placard mais qu'elle moustiquaire donc l'un
dans l'autre...... et des baie qui sont très bien étudié en plus on peut fixer
un protège soleil avec le rail du dessus, chez Hobby je cherche toujours
comment procéder? mai bon chez Hobby on a un toit renforcé l'autre
marque non, on a l'air pulsé l'autre en option, on a un lanternau panora-
mique, l'autre non on a un rideau de douche l'autre non bon j'arrête
bernobby
Dernière modification par bernobby le 16 août 2006 20:54, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Ouf, pas de dégâts aux fenêtres chez nous, on a tout vérifié .
Mon fils voulait partir quelques jours avec des copains à la mer du nord , tous âgés entre 18 et 19 ans, ben la caravane est trop fragile, évier et armoires salle de bain, cuisson avec protège robinet amovible ... on ne prend pas le risque
Mon fils voulait partir quelques jours avec des copains à la mer du nord , tous âgés entre 18 et 19 ans, ben la caravane est trop fragile, évier et armoires salle de bain, cuisson avec protège robinet amovible ... on ne prend pas le risque
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
- gepaloux
On échange?, la mienne pas fragile du tout !!!!! c'est une 420 niveau taillesnycat a écrit :Ouf, pas de dégâts aux fenêtres chez nous, on a tout vérifié .
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
410 sfe
En ce qui concerne la 410 SFE, c'est la fixation de la table qu'il faut vérifier! Retour concession dès la première semaine d'utilisation !
C'est vrai que c'est décevant et pourtant je ne regrette pas mon achat car c'est bien le modèle qui nous convient (pour deux qui bougent beaucoup mais qui sont accros à la caravane et non au camping-car).
C'est vrai que c'est décevant et pourtant je ne regrette pas mon achat car c'est bien le modèle qui nous convient (pour deux qui bougent beaucoup mais qui sont accros à la caravane et non au camping-car).
Jean Paul BOSSARD
Correspondant GCU 17
Hobby 410 SFE
Picasso 110
Correspondant GCU 17
Hobby 410 SFE
Picasso 110
il y avait encore cette histoire avec la roue jockey, que j'ai resorti d'un autre message, où je l'avais collé par erreur au début :
"roue jockey"... rien à dire au sujet de la perdre, je pense qu'il suffit de bien la serrer, comme écrit bernobby... mais je pense, qu'elle sort tout droit d'un shop pour jouets!!! Sur la mienne, le mat (?) se tord dans tous les sens... sans être en extension, ou très peu. Et la roue elle même, alors elle est beaucoup trop petite et la "gomme" dessus, ça doit être fixé avec du scotch...
Je vais la changer contre une roue pleine. Mais déçu, qu'il faut le faire... vu qu'une roue pleine n'est pas tellement plus chère que celle-ci et tout ça sur une caravane à ce prix!
Encore une économie de chandelle...
"roue jockey"... rien à dire au sujet de la perdre, je pense qu'il suffit de bien la serrer, comme écrit bernobby... mais je pense, qu'elle sort tout droit d'un shop pour jouets!!! Sur la mienne, le mat (?) se tord dans tous les sens... sans être en extension, ou très peu. Et la roue elle même, alors elle est beaucoup trop petite et la "gomme" dessus, ça doit être fixé avec du scotch...
Je vais la changer contre une roue pleine. Mais déçu, qu'il faut le faire... vu qu'une roue pleine n'est pas tellement plus chère que celle-ci et tout ça sur une caravane à ce prix!
Encore une économie de chandelle...