BAIE conception défectueuse sur Hobby

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

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bernobby
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BAIE conception défectueuse sur Hobby

Message par bernobby » 09 août 2006 00:47

bonjour

Ca ne concerne que les Hobbys

Comme je le cite dans le sujet:
vous pouvez casser à tout moment les angles de vos baie dans les angles
haut gauche ou droite, là ou est pincé la charnière, soit par dilatation de
l'aluminium si coupé trop près, cela provoque une cassure avec les fortes
chaleur, ou par une petite maladresse, comme cogner le coin bas de la
baie dans un angle provoquant un légé déplacement latéral. :twisted:

Pour comprendre lever votre baie, déplacer là latéralement, vous
comprendrez comment consiste la buté pour que la baie ne ce
déplace pas de son rail, en fait la coupe faite à 90° permet d'utiliser
le plexi comme butée :wink:

Pour ceux qui ont coupé du plexi genre carénage de moto ou bulle
pour voilier comprendront :lol:


Pour information toutes mes baie sont échangées en garantie

bernobby
Dernière modification par bernobby le 05 sept. 2006 12:58, modifié 12 fois.
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snycat
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Message par snycat » 09 août 2006 07:22

Brrrrrrrrrrr, pas rassurant du tout :shock: :? :cry:
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Mitsubishi carisma 1900 TDI
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ISTACE Jean-Paul
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Message par ISTACE Jean-Paul » 09 août 2006 20:53

he oui, avec une caravane, le port du casque est parfois nécessaire! :wink:

j-p

ps, les travaux sur la xantia avancent: mais doucement, je suis encore en vacance
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

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Message par bernobby » 09 août 2006 21:47

bonsoir Jean-Paul
On ne rigole pas Jean-Paul :lol: .

Ben j'ai des soucis au nivaux hydraulique avec la mienne :roll: depuis
aujourd'hui, je te tiendrai au courant en MP si tu as un jour ces
problèmes car c'est très facile à résoudre.
bernobby
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Stef 33
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Message par Stef 33 » 09 août 2006 22:03

Salut Bernard,

T'es sûr que c'est pas la pince à linge qu'à pincé trop fort là ?
Si, si, rappelle-toi, Sanguinet, ton étendage !

Stef

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bernobby
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Message par bernobby » 10 août 2006 02:07

bonsoir Stef

Oui pour la pince on à cru, mais l'autre fenêtre, elle c'est bien cassé
comment? :lol: .

Résultat les deux fenêtres cassées la dilatation de la charnière alu qui pince
la baie et l'autre partie qui sert de buttoir.

Jai la grande baie également du salon fissuré par dilatation de la pince alu
qui sert de charnière :twisted:
bernard
Dernière modification par bernobby le 12 août 2006 17:09, modifié 4 fois.
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michelT

Message par michelT » 10 août 2006 18:41

Bonjour Bernobby,

Pour information, dans le courant du printemps, notre concessionnaire (Nantes) nous avait prévenu, lors d'une visite, de vérifier si des fissures n'apparaissaient pas au coin des baies vitrées.
Hobby avait averti ses concessionnaires et cela aurait été pris en charge par le constructeur puisqu'il s'agissait d'un défaut de construction.

Notre hobby est une 460 UFE excellent de 2005.
Michel T.

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bernobby
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Message par bernobby » 10 août 2006 21:44

bonsoir michelT
J'ai exactement le même millésime mais j'ai les trois fenêtre du salon cassée :twisted:
bernobby
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gdondaine

Message par gdondaine » 10 août 2006 21:47

faut dire que t'es pas soigneux non plus :D
t'as une voiture tu la casses.....
t'as une cara tu la casses....
je plains ghislaine :D :D :D

fredy
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Message par fredy » 15 août 2006 17:44

Bonjour bernobby,

Merci pour ta réponce il y a de "l'espoir" pour le bruit...
Je ne suis vraiement pas fort en informatique et il m'a fallu de l'aide pour faire une réponce avec photos.
Le problème des angles des baies qui se cassent est bien lié au glissement latéral de celles-ci.
Le problème est bien connu par Hobby et le remplacement se fait sans aucune difficulté (je traite directement avec l'importateur à Strasbourg).
Comme le montre les 2 dernières photos une des 2 baies que j'ai récupérées était équipée d'une encoche dans la charnière. L'importateur l'a découvert en même temps que moi, et nous avons fait le tour sur le parc et j'ai fait des photos de la modification du constructeur.
De retour à la maison j'ai reproduit avec mes propres moyens la même modif.
1) après avoir démonté la baie, j'ai fait 2 traits de scie avec un écartement de 8 mm. Avec une pince j'ai cassé la partie sciée puis je l'ai ébavurée à la lime.
2) je remonte la baie et je repère l'enroit de l'encoche sur la partie vissée sur la caravane. Je ne l'ai pas retirée car avec le mastic elle tenait trop et risquait de se tordre.
3) Après avoir retiré la baie et à l'aide d'une pince coupante (je n'ai pas trouvé d'autre moyen plus "propre" pour couper le rail) je coupe donc la partie horizontale de la charnière fixée sur la caravane.
4) Je remets la baie en place et avec un chasse-goupille je "pousse" la partie de la charnière coté caravane vers la partie baie.
De ce fait la baie est immobilisée en latéral et il n'y a plus de risque de casser les angles.
Désolé pour mon explication fleuve mais je n'avais pas fait de photo à ce moment-là.
En tous cas n'hésitez pas pendant la garantie à vous faire remplacer vos baies cassées. Les délais sont peut-être longs mais ça vaut la peine.




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Jef68
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Message par Jef68 » 15 août 2006 17:49

et beh, comme 45% des forumeux ont des hobby, ca va faire de la lecture pour les longues soirées d'hiver

bon, je sais ca ne fais pas avancer le schmilblic
:arrow: :arrow: :arrow:

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Message par JEMAREL » 15 août 2006 18:06

merci fredy poour cette info complète...

un peu brutal, comme méthode... et comment feront-ils s'il faut échanger une baie pour d'autres raisons? Car je doute que le petit crochet qu'ils ont faits à la pince supporte deux fois le même traitement...
bonjour à tou(te)s
Jemarel
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fredy
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Message par fredy » 15 août 2006 18:31

En cas remplacement de la baie avec la modif. dans le rail, ils changent aussi le rail coté caravane. Avec un nouveau rail et nouvelle baie, il n'y a plus de problème. Un simple coup de chasse-goupille sur la partie pré-découpée et c'est fini.

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bernobby
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Message par bernobby » 15 août 2006 18:59

fredy a écrit :En cas remplacement de la baie avec la modif. dans le rail, ils changent aussi le rail coté caravane. Avec un nouveau rail et nouvelle baie, il n'y a plus de problème. Un simple coup de chasse-goupille sur la partie pré-découpée et c'est fini.
bonjour fredy
si je comprend bien, toutes les hobbys auraient du avoir cette encoche?
et elle est situé au milieu? merci pour cette info très importante
bernard
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Message par fredy » 15 août 2006 20:13

Bonjour bernobby

Effectivement toutes les Hobby depuis ??? et jusqu'à la mi 2006 auraient dû avoir cette encoche mais le fabricant de baies qui à failli déposer le bilan avec tous les retours, (dixit l'importateur), avait oublié la butée latérale.

L'encoche sur la nouvelle baie que j'ai, se situe à 9,5 cm du bord de la partie alu coté droit, lorsqu'on regarde de l'exterieur. Pour ma part, je les ai faites au centre de chaque baie. Si par malheur je viens à en casser une, je remplacerai la baie plus le rail coté caravane. Je n'ai pas voulu me compliquer davantage la tâche. Le principal étant l'immobilisation en latéral.
J'espère que mes explications te seront utiles et serviront également à d'autres

C'est la première fois que je communique sur un forum et j'en suis ravi

FREDY

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