Perte d'une roue !!!

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gudule
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2005 17:06
Localisation : Strasbourg

Perte d'une roue !!!

Message par gudule » 11 août 2006 13:49

Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé le 25 juillet dernier lors de mes vacances en Bretagne.
Image
Image

C'est au retour de la visite de l'enclos paroissial de Saint Thégonnec (Finistère) que je me suis aperçu que la serrure de la caravane avait été forcée. Contrarié mais sans m'inquiéter outre mesure, j'ai pris la route en toute quiétude... pour perdre la roue gauche de la caravane 50km plus loin. Les 4 écrous se sont tous dévissés. Heureusement l'accident s'est produit à faible vitesse.
Il s'agit vraissemblablement d'un acte de malveillance puisque j'ai parcouru les 1000km séparant la Bretagne de mon domicile sans le moindre problème et à bonne allure. J'ai commis l'erreur de stationner l'attelage derrière des camions, de telle sorte qu'il soit caché.

Même si nous avons eu chaud, les dégâts sont importants sur une caravane achetée neuve en septembre dernier !
Image

Je ne peux qu'encourager chacun à être vigilant. En 27 années de caravaning, je n'ai jamais vu ça. Dorénavant ma caravane sera équipée d'écrous antivol.

Bonnes vacances et bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 11 août 2006 13:56

:shock: :shock: :shock:
Du moment que vous n'ayez rien eu, c'est le principal :wink:

Et l'assurance elle marche dans ce cas là ?

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 11 août 2006 14:35

En voyant ça et en te lisant, il ne me vient qu'un seul mot à l'esprit : "POURQUOI ?" :evil: :evil: :evil:
Bon courage pour les réparations :(
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 11 août 2006 15:18

j'ai une copine, qui, en partant dans sa famille avec son mari et ses deux enfants se sont arreté au mac do manger, voiture pleine. ils ont prit une place au mac do d'où ils pouvaient voir leur zafira ! un camion blanc s'est garé devant leur zaf (donc ils ne le voyaient plus) et bizarement, le type au volant ne descendait pas, bizare bizare. Puis le camion est repartit. ils se sont apercu en arrivant dans leur famille 500 km d'autoroute après qu'ils venaient de se faire voler la roue de secours qui est, sur les zaf, dessous le coffre et non dedans !

ils en ont de suite racheté une autre qu'ils se sont fait revoler un mois plus tard. depuis, la famille s'est agrandit et ils ont changé de voiture.

c' est dégueu mais que faire ?

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 août 2006 15:43

:shock: :shock: :shock:

l'horreur !

Faut-il vraiment se méfier de tout et chacun? Quelle vie! :evil:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 11 août 2006 16:16

Il ne faut pas devenir parano mais ne dit-on pas qu'une personne avertie en vaut deux ... :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34395
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 11 août 2006 20:39

Bonjour,
Quel horreur. :shock:
Je suis vraiment triste pour toi gudule. :( :cry: :cry:
Bonjour,
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Roues

Message par depret » 11 août 2006 21:00

bonjour, à vous il y a des gens qui ne respect rien ils sont méchants ,jaloux, envieux qui ne font rien pour etre mellieur ,leurs plaisirs c'est faire mal,pour moi je l"ai plein le mot bonheur ne fait parti de leur vocabulaire :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 11 août 2006 21:23

hello,

Avais-tu des enjoliveurs sur ta roue ?

Malgré que tu dormais dans ta caravane, quelqu'un a su déviser ??? :shock: ça me paraît bizarre car la caravane aurait vachement bougé il me semble pour pouvoir défaire les écrous...


Au fait dans ma notice lors de l'achat, il était bien stipulé de reserrer les écrous après X centaines de kms...
Comme elle était neuve, as-tu déjà pu remarquer si ils étaient bien serré ? Imaginez un seul instant que c'est au montage que quelqu'un a oublié de serrer... ça me paraît dur à imaginer mais bon...

pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 11 août 2006 21:40

Bonsoir,
Tentative d'effraction et tentative de vol de roue, c'est de la folie pure... :shock:
Quand on pense aux conséquences si la roue s'était échappé sur autoroute...
J'espère que les dégats peuvent être pris en charge par votre assurance.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 11 août 2006 22:12

C'est arrivé aussi à un de mes amis caravanier qui s'est arrêté sur une aire d'autoroute bondée pour une pause détente dans le sud et qui a ensuite vu sa roue de caravane se détacher en arrivant au péage à faible allure .
Des dégats conséquents sur la caravane idem Gudule, mais rien à côté de ce qui aurait pu se passer sur l'autoroute quelques secondes avant.
La relation de cause à effet il l'a faite rétrospectivement au souvenir d'agissements qui lui avaient parus suspects.
Et je ne parle pas des vacances gachées... :evil:
La conclusion de Gudule (écrous , ou vis anti vol) finalement.... :roll: :idea: :arrow:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

gudule
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2005 17:06
Localisation : Strasbourg

Message par gudule » 13 août 2006 22:13

Bonjour et merci de vos messages de soutien.
L'assurance va effectivement fonctionner dans ce cas, elle m'a d'ailleurs demandé de porter plainte contre x. J'ai pu poursuivre ma route avec la roue de secours puisque l'essieu n'a pas été touché. C'est l'amortisseur, tout fraîchement installé par mes soins avant le départ, qui a tout pris. La caravane sera déposée chez le concessionnaire pour expertise début septembre.

Oui j'avais des enjoliveurs qui ont été soigneusement reposés. On voit la roue sur la photo au bas du poteau électrique, et l'enjoliveur un peu plus haut.
Je ne dormais pas dans la caravane au moment des faits, mais je visitais l'église du village.

Avant de partir en vacances, j'avais démonté (bien difficilement d'ailleurs) les roues pour poser les amortisseurs. Je pensais tout d'abord être responsable mais d'après mon concessionnaire, je n'aurais jamais pu parcourir 1000km sans problème si j'avais moi-même mal revissé la roue. Comme la serrure a aussi été forcée... le lien a vite été fait.

Pourquoi tout ça ? Certainement pour récupérer une ou deux roues toutes neuves.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 15 août 2006 23:13

Salut,

Quand je vois que pour un mot de travers, des petits cons n'ont rien trouvé de plus amusant que de débrancher ma prise de courant la nuit dernière, je me dis que rien n'arrête la connerie !

En partant, j'ai quand même vérifié le serrage de mes roues... !

En plus j'ai même pas pu faire une explication entre 4 yeux, car je voulais attendre le dernier moment avant de partir pour le faire... afin d'éviter d'autres "conséquences". Résultat, ils sont partis quand j'avais le dos tourné. Dommage, on aurait bien rigolé.

Finalement, je commence à apprécier les campings où les bornes électriques sont sous clé !

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 23:51

Stef 33 a écrit :Salut,


Finalement, je commence à apprécier les campings où les bornes électriques sont sous clé !

A+
Stef
cela changera en rien car ta cara la prise ne ferme pas à clé
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 16 août 2006 07:29

Stef 33 a écrit :Salut,

Quand je vois que pour un mot de travers, des petits cons n'ont rien trouvé de plus amusant que de débrancher ma prise de courant la nuit dernière, je me dis que rien n'arrête la connerie !

En partant, j'ai quand même vérifié le serrage de mes roues... !

En plus j'ai même pas pu faire une explication entre 4 yeux, car je voulais attendre le dernier moment avant de partir pour le faire... afin d'éviter d'autres "conséquences". Résultat, ils sont partis quand j'avais le dos tourné. Dommage, on aurait bien rigolé.

Finalement, je commence à apprécier les campings où les bornes électriques sont sous clé !

A+
Stef
Il y a quelques années, après un désagrément avec des jeunes en tente, complètement défoncés la nuit et qui faisaient le chambard dans le camping, on a préféré écourter notre séjour, on savait qu'ils viendraient se venger sur le matériel, donc on est partis .
Maintenant les gérants de ce camping font le tri à l'entrée et tout est calme :P . (ils ont eu des dégradations de leurs sanitaires après avoir voulu mettre des bandes de d'jeunes à la porte du camping il y a plusieurs années .)
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Répondre

Revenir à « Roues »