Bonjour !!!
je m'appel Maximilien j'ai 25 ans et je viens tout juste d'acquérir une Casita pliante de ... 1972 ?
l'intérieur est presque vide et tant mieux car je compte la refaire pour l'utiliser pendant plusieurs mois en résidence principale un peu partout en France.
Avantages : elle est super petite et légère et puis je trouve quelle à une bonne bouille Environ 400kg vide
Inconvénient : les meubles à l'intérieur sont super bas du au pliage...
Dimensions de la bête : 1,90m de large par environ 3m .
Pour le moment je planche sur l'aménagement ...
Critères indispensables :
-Un lit 1 place voir 2 si j'arrive à trouver une combine ... car idéalement il faudrait qu'il soit fixe ou en banquette.
-Un endroit bureau ou une table fixe assez grande environ 50 / 60cm de profondeur pour dessiner ( Ome débrouilui se sera une caravane dessin dodo )
Pour le reste je me débrouille avec un feu gaz decat et un bidon d'eau pour le reste.
Une autre question me dérange c'est qu'il existe le même model en 4 places avec une tente sur la face avant, la mienne ne la pas et du coup n'a pas de fenêtre donc c'est un peu moche d'aspect extérieur et peu lumineux à l'intérieur...
Est ce que quelqu'un connaît le type de structure de cette caravane ? Car éventuellement j'aimerais découper une grosse fenêtre dedans mais j'ai peur de tomber sur un montant au milieu ...
Si jamais quelqu'un du forum à déjà refait ce genre de model ou pliante en aménagement ça m'intéresse pour optimiser au max l'espace à l'intérieur .
Quelques photos pour vous mettre en appétit j'en rajouterai avec les cotations demain dans la journée
Casita pliante Aménagement
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Cétautomatix
- Pays : France
Re: Casita pliante Aménagement
Bonjour, voila une discussion d'une personne qui a (ou qui a eu) le même genre de caravane que la tienne.
viewtopic.php?f=42&t=21179&sid=1cb33eeb ... c8c14cd15c
viewtopic.php?f=42&t=21179&sid=1cb33eeb ... c8c14cd15c
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- Cétautomatix
- Pays : France
Je suppose que "le même model en 4 places avec une tente sur la face avant" , c'est ça?
C'est un lit tiroir.
C'est un lit tiroir.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Hello !
Oui c'est exactement ça !!
merci alors je vais me rapprocher de ce sujet
Oui c'est exactement ça !!
merci alors je vais me rapprocher de ce sujet