Demande avis sur tractrice
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- christ31530
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Re: Demande avis sur tractrice
quand j'ai acheté ma megane, en 2016, la 308 2eme generation venait de sortir, elle avait fait l'objet d'un essai sur le caravanier et je crois me souvenir que c'etait la tractrice de l'année , je vais essayer de retrouver l'article dans mes archives (j'avais choisi la megane car sortie en 2014 donc plus d'occasions, et en + c'est une distri par chaine)
sortir 130CV avec 1.5l c'est ...... le progrès , je sais un V8 serait plus dimensionné
en tout cas avec ma 1.6l 130CV je prend plaisir à tracter ma 1300kg avec moins de 9l quand à rouler en solo, c'est moins de 5l
je n'ai pas l'impression de risquer ma vie , (ma femme ne monterait pas.....)
pour maxfr59 il faut qu'il analyse combien de km il fait en traction / an, entretenir un 2eme véhicule pour cela,
finalement, comme pour un grand nb d'entre nous.... c'est le porte-monnaie qui decide
sortir 130CV avec 1.5l c'est ...... le progrès , je sais un V8 serait plus dimensionné
en tout cas avec ma 1.6l 130CV je prend plaisir à tracter ma 1300kg avec moins de 9l quand à rouler en solo, c'est moins de 5l
je n'ai pas l'impression de risquer ma vie , (ma femme ne monterait pas.....)
pour maxfr59 il faut qu'il analyse combien de km il fait en traction / an, entretenir un 2eme véhicule pour cela,
finalement, comme pour un grand nb d'entre nous.... c'est le porte-monnaie qui decide
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- freteurr
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Re: Demande avis sur tractrice
Bonsoir
Pour les Peugeot 308,
La première génération de 2007 à 2013
La deuxième génération de 2013 à 2021
La troisième génération à partir de 2021
La deuxième génération, une conception pour mieux concurrencer la Golf 7.
J'ai pu voyagé à bord d'une Peugeot 308 II 1.2 THP 130 ch EAT6, une bonne voiture.
Pour les Peugeot 308,
La première génération de 2007 à 2013
La deuxième génération de 2013 à 2021
La troisième génération à partir de 2021
La deuxième génération, une conception pour mieux concurrencer la Golf 7.
J'ai pu voyagé à bord d'une Peugeot 308 II 1.2 THP 130 ch EAT6, une bonne voiture.
Re: Demande avis sur tractrice
J'ai une 308 SW, avec le 1.6 hdi.
Effectivement c'est une super voiture en solo, très confortable, agréable à conduire, faible consommation.
Mais à 75 000 km j'ai du changer les amortisseurs arrières, et des légers "clongs" venant du train arrière sont apparus.
Ceci après avoir tracté sur à peine 2000 km. Difficile d'affirmer avec certitude que la traction est la cause de ces désagréments, mais après avoir lu le témoignage d'allegra02 je me suis fait ma petite idée.
Effectivement c'est une super voiture en solo, très confortable, agréable à conduire, faible consommation.
Mais à 75 000 km j'ai du changer les amortisseurs arrières, et des légers "clongs" venant du train arrière sont apparus.
Ceci après avoir tracté sur à peine 2000 km. Difficile d'affirmer avec certitude que la traction est la cause de ces désagréments, mais après avoir lu le témoignage d'allegra02 je me suis fait ma petite idée.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
Re: Demande avis sur tractrice
Hello,
Merci a tous pour vos avis même s'ils différent légèrement
Concernant les poids :
C5 : F2 2276Kg et F3 3776Kg
308 : F2 1890Kg et F3 3190 Kg.
Donc en théorie, peu importe le véhicule, je suis dans les clous niveau poids.
Effectivement ce qui l'importe c'est le confort à l'usage en traction.
J'emettai des doutes par rapport au gabarit ainsi qu'au poids à vide de la 308, apparemment J'avais plutôt raison.
Pour info, j'ai la chance effectivement de pouvoir garder ces 2 voitures sans soucis.
Mais évidemment di coup, la C5 roule peu.
Max
Merci a tous pour vos avis même s'ils différent légèrement
Concernant les poids :
C5 : F2 2276Kg et F3 3776Kg
308 : F2 1890Kg et F3 3190 Kg.
Donc en théorie, peu importe le véhicule, je suis dans les clous niveau poids.
Effectivement ce qui l'importe c'est le confort à l'usage en traction.
J'emettai des doutes par rapport au gabarit ainsi qu'au poids à vide de la 308, apparemment J'avais plutôt raison.
Pour info, j'ai la chance effectivement de pouvoir garder ces 2 voitures sans soucis.
Mais évidemment di coup, la C5 roule peu.
Max
Citroën C5 Tourer 2.0 HDi 140 BVM6 + LMC münsterland luxus 545K
- thithi
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Re: Demande avis sur tractrice
tu pourra la garder plus longtempsMais évidemment di coup, la C5 roule peu.
- Papy80
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Re: Demande avis sur tractrice
Tout a fait subjectif cette histoire d'a priori pour la diminution de cylindrée a nombre de chevaux égalLe Berbère a écrit : ↑09 déc. 2020 19:46bonsoir
j'ai tracté avec les deux mais en 2L hdi aucun problème mais la , la 308 a un 1.5L pour moi il quelque chose !!!
j'ai eu cet a priori lorsque Renault a diminué de cylindrée les Renault Scénic DCI 130
et finalement même si la cylindrée de 1,9 l et descendue a 1,6 l
le couple moteur a augmenter il est passé de 300 Nm a 1500 Tmn a 320 Nm ! 1750 Tmn
Avec la même caravane j'ai pas vu de différence et en solo une agilité supérieure et une conso inférieure !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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- christ31530
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Re: Demande avis sur tractrice
ceci a ete rendu possible avec l' electronique et la gestion informatique, si avant les réglages moteur etaient "coulés dans la fonte" hormis qques pts comme par exemple l'avance à l'allumage ou le starter, aujourd"hui les injecteurs sont piezo et permettent de faire jusqu'à 5 injections successives pour une même explosion, en plus chaque injecteur est piloté différemment , quantité, timming, ainsi les rendements ont été améliorés
quand j'ai quitté le metier, il etait question de supprimer l'arbre à cames pour piloter les soupapes electriquement, il y aurait eu ici aussi de grands gains.....
malheureusement le haro sur le thermique a cloturé tous ces projets dans l'oeuf, les equipementiers ont tout arreté
aujourd'hui il font de la RetD sur les batterie et les moteurs electriques.....
quand j'ai quitté le metier, il etait question de supprimer l'arbre à cames pour piloter les soupapes electriquement, il y aurait eu ici aussi de grands gains.....
malheureusement le haro sur le thermique a cloturé tous ces projets dans l'oeuf, les equipementiers ont tout arreté
aujourd'hui il font de la RetD sur les batterie et les moteurs electriques.....
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Demande avis sur tractrice
Et puis surtout la pression de suralimentation... Quand la partie mécanique peut supporter le surcroît de force, on peut pousser la pression...
Pour les soupapes, mon collègue travaillait sur le processeur qui devait à l'époque gérer cela.
Pour les soupapes, mon collègue travaillait sur le processeur qui devait à l'époque gérer cela.
- Papy80
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Re: Demande avis sur tractrice
Vous avez tout a fait raison ,car quand je vois le moteur 1,6 de Renault mené a des puissances
que l'on n'aurait pas imaginé avant l'entrée de l'électronique en mécanique automobile
il faut arréter de croire grosse cylindrée égale beaucoup de chevaux et grosse puisance
que l'on n'aurait pas imaginé avant l'entrée de l'électronique en mécanique automobile
il faut arréter de croire grosse cylindrée égale beaucoup de chevaux et grosse puisance
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Demande avis sur tractrice
On le savait déjà depuis les années 80 et des moteurs turbo..
D'ailleurs, certains constructeurs montaient des atmos de grosse cylindrée pour le marché US et des petits 4 cylindres turbo pour l'europe. Le comique, c'est que le 4 cylindres consommait moins, était plus performant et dans certains plus fiable..
D'ailleurs, certains constructeurs montaient des atmos de grosse cylindrée pour le marché US et des petits 4 cylindres turbo pour l'europe. Le comique, c'est que le 4 cylindres consommait moins, était plus performant et dans certains plus fiable..
- Touristus Simplex
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Re: Demande avis sur tractrice
C'est un peu le même plan que celui des routiers américains qui achètent un Kenworth ou un Peterbilt mais collent un moteur Mercedes sous le capot ! Être ou paraitre, that is the question !Le comique, c'est que le 4 cylindres consommait moins, était plus performant et dans certains plus fiable..
Le downsizing (qui par ailleurs semble avoir montré ses limites) a pour but (théorique) de faire consommer moins à puissance égale en essayant d'augmenter le rendement (qui n'a rien à voir avec la puissance au litre) en limitant les frottements.
Bon, bien souvent, ça donne une voiture agréable avec une puissance largement suffisante même si le moteur a souvent un petit côté moulin à café et que le consommation n'a au final rien d’exceptionnelle.
Sera-t-il fiable ? Plus un moteur sort de chevaux au litre plus la mécanique est sollicitée et moins elle sera durable. Faut-il retourner aux deux litres de 50 chevaux et 10 litres aux 100 pour avoir un moteur qui durera plus longtemps que la voiture elle-même ? Cela veut-il dire qu'un moteur 160 cv pour un 1600 diesel ou 150 pour un 1300 essence sera cuit à 100 000 kilomètres ? J'en doute, mais c'est à vous de voir !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Demande avis sur tractrice
Perso, je ne doute pas de la fiabilité.
Les essences turbos des années 80 qui donnaient 100cv au litres ont pour la plupart ont été des moteurs avec une très bonne fiabilité. En passant, dans la plupart des cas, la fin de vie d'une voiture n'est pas liée à son moteur mais à d'autres problèmes, causés par les km ou l'âge. Ceci dit, ma tractrice que je viens de m'offrir ne fait que 110cv/litre donc pas poussé du tout...
Les essences turbos des années 80 qui donnaient 100cv au litres ont pour la plupart ont été des moteurs avec une très bonne fiabilité. En passant, dans la plupart des cas, la fin de vie d'une voiture n'est pas liée à son moteur mais à d'autres problèmes, causés par les km ou l'âge. Ceci dit, ma tractrice que je viens de m'offrir ne fait que 110cv/litre donc pas poussé du tout...
- Touristus Simplex
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Re: Demande avis sur tractrice
Carrément ! Et tout le monde n'a pas vocation à user ses voitures jusqu'à ce qu'elles tombent en morceaux !En passant, dans la plupart des cas, la fin de vie d'une voiture n'est pas liée à son moteur mais à d'autres problèmes, causés par les km ou l'âge
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Touristus Simplex
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Re: Demande avis sur tractrice
Carrément ! Et tout le monde n'a pas vocation à user ses voitures jusqu'à ce qu'elles tombent en morceaux !En passant, dans la plupart des cas, la fin de vie d'une voiture n'est pas liée à son moteur mais à d'autres problèmes, causés par les km ou l'âge
Cela dit 110 cv au litre, ça commence à causer un peu quand même..
Ceux qui généralisent sont tous des cons !