crochet au lieu de boule d'attelage.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
crochet au lieu de boule d'attelage.
Bonsoir à toutes et tous,
J'ouvre ce sujet ici, n'ayant pas trouvé de section traitant des attelages.
Envisageant, dans les quelques mois à venir, d'acheter une voiture d'occasion (Jeep grand cherokee fort probablement) je constate que les attelages sont équipés de cols de cygnes amovibles. Ces derniers ayant une boule diamètre 50 comme il se doit. Or, j'ai une remorque TP à tracter, laquelle est équipée non pas d'une rotule mais d'un anneau. Il me faut donc non pas une boule de 50 mais un crochet sur la bagnole. Est-ce que ça existe ?
En espérant être compréhensible...
J'ouvre ce sujet ici, n'ayant pas trouvé de section traitant des attelages.
Envisageant, dans les quelques mois à venir, d'acheter une voiture d'occasion (Jeep grand cherokee fort probablement) je constate que les attelages sont équipés de cols de cygnes amovibles. Ces derniers ayant une boule diamètre 50 comme il se doit. Or, j'ai une remorque TP à tracter, laquelle est équipée non pas d'une rotule mais d'un anneau. Il me faut donc non pas une boule de 50 mais un crochet sur la bagnole. Est-ce que ça existe ?
En espérant être compréhensible...
-
- Pays : France
Re: crochet au lieu de boule d'attelage.
bonsoir
oui cela existe en divers version tu tape sur google crochet attelage et tu en as une page
oui cela existe en divers version tu tape sur google crochet attelage et tu en as une page
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Bonsoir
pas de soucis cela existe
https://www.maxter-accessoires.com/1009 ... gKEpPD_BwE
c'est monte sur les utilitaires
reste a voir sur le véhicule acheté l'attelage s'il est pose
il faut une fixation à plaque avec 4 trous
pas de soucis cela existe
https://www.maxter-accessoires.com/1009 ... gKEpPD_BwE
c'est monte sur les utilitaires
reste a voir sur le véhicule acheté l'attelage s'il est pose
il faut une fixation à plaque avec 4 trous
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Merci pour vos réponses. Il semble que je me sois mal exprimé. ça je connais évidemment c'est ce que j'ai déjà sur mon véhicule actuel. je vais essayer de m'expliquer plus clairement.
Les véhicules sont déjà équipés d'attelage avec une boule amovible.
Il me faut un crochet et non pas une boule.
Je cherche donc un crochet qui se pose à la place de la boule. c'est à dire non pas avec quatre trous mais avec un col de cygne derrière qui vienne se connecter sur l'attelage.
Les véhicules sont déjà équipés d'attelage avec une boule amovible.
Il me faut un crochet et non pas une boule.
Je cherche donc un crochet qui se pose à la place de la boule. c'est à dire non pas avec quatre trous mais avec un col de cygne derrière qui vienne se connecter sur l'attelage.
-
Coucou
Tu te procure un à adaptateur que tu montera à la place de ton col de cygne. Il a la même forme mais il a une plaque 4 trous à la place de la boule. Sur cette plaque 4 trous tu fixera un crochet simple ou mixte qui a aussi une plaque 4 trous.
https://www.autopieces-online.fr/adapta ... BOISSPV268
https://www.manomano.fr/dispositif-datt ... 524571&g=1
Tu te procure un à adaptateur que tu montera à la place de ton col de cygne. Il a la même forme mais il a une plaque 4 trous à la place de la boule. Sur cette plaque 4 trous tu fixera un crochet simple ou mixte qui a aussi une plaque 4 trous.
https://www.autopieces-online.fr/adapta ... BOISSPV268
https://www.manomano.fr/dispositif-datt ... 524571&g=1
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Ce n'est pas ça ?
Tu pose l'anneau sur la boule et le crochet se rabat dessus.
Tu pose l'anneau sur la boule et le crochet se rabat dessus.
- Pièces jointes
-
- En jaune sur les utilitaires
- téléchargement (4).jpeg (13.14 Kio) Consulté 5175 fois
- thithi
- Adhérent et modérateur
ca c'est le top, un pote vigneron en une sur son Hummer, par contre ne pas oublier de dégraisser la boule avant chaque utilisation de l' anti-lacets
Bonjour
à mimile
je ne comprends pas ta demande
peux tu faire un croquis de ton rêve ?
à mimile
je ne comprends pas ta demande
peux tu faire un croquis de ton rêve ?
Hobby 455UF 2012
-
bonjour
la platine a la place du col de cygne existe et la tu mets ce que tu veut
tu regarde sur google en tapant "platine attelage" et tu as tous les choix possible
la platine a la place du col de cygne existe et la tu mets ce que tu veut
tu regarde sur google en tapant "platine attelage" et tu as tous les choix possible
Merci pour vos réponses, et vos recherches. L'adaptateur de cousin hub (premier lien) se rapproche de la solution, peut-être que ça nécessite de percer le pare chocs. Le point positif, c'est qu'il existe des solutions, solutions que je ne connaissais pas. Il ne faut donc pas que ce soit un frein à ma recherche.
Merci encore.
J'édite pour dire que j'ai fait une recherche avec "adaptateur rotule col de cygne" et qu'on trouve effectivement un tas de trucs. J'avais cherché hier, sans avoir les bons termes. Super !
Merci encore.
J'édite pour dire que j'ai fait une recherche avec "adaptateur rotule col de cygne" et qu'on trouve effectivement un tas de trucs. J'avais cherché hier, sans avoir les bons termes. Super !
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy
En regardant bien je ne crois pas que vous ayez bien répondu à notre ami .
Pour un attelage RDSO je ne connais pas d'adaptation à plaque . De même pour les attelages électriques ou ’’ automatique ’’ comme VW ou BMW . Comment peut-on mettre une plaque pour boulonner un crocher US .?
Il envisage un Jeep gd Cherokee mais un Touareg ... X5 ...XC90 ou autres , pourraient faire l’affaire . Dans ce cas là je ne connais pas d'adaptation .
Pour un attelage RDSO je ne connais pas d'adaptation à plaque . De même pour les attelages électriques ou ’’ automatique ’’ comme VW ou BMW . Comment peut-on mettre une plaque pour boulonner un crocher US .?
Il envisage un Jeep gd Cherokee mais un Touareg ... X5 ...XC90 ou autres , pourraient faire l’affaire . Dans ce cas là je ne connais pas d'adaptation .
-
bonsoir
pour les RDSO regarde bien il y en as exemple
www.franssen-loisirs.fr/camping-car/att ... atine.html
pour les RDSO regarde bien il y en as exemple
www.franssen-loisirs.fr/camping-car/att ... atine.html
-
si j'ai bien compris il possède un attelage avec col de cygne, et il souhaite adapté une gueule de loup sur ce col de cygne?