Dormir caravane attelée
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Dormir caravane attelée
Bonjour
Certains préfèrent laisser la caravane balloter. Cela leur donne un sentiment de sécurité au cas où "quelqu'un" essaie d'intervenir sur la voiture, ils pensent que les vibrations vont les réveiller.
Dans un camping, ils avaient fait cela pour la halte de nuit et le lendemain ils se sont réveillés la roue jockey descendue et la voiture disparue.
Certains préfèrent laisser la caravane balloter. Cela leur donne un sentiment de sécurité au cas où "quelqu'un" essaie d'intervenir sur la voiture, ils pensent que les vibrations vont les réveiller.
Dans un camping, ils avaient fait cela pour la halte de nuit et le lendemain ils se sont réveillés la roue jockey descendue et la voiture disparue.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Dans un camping en plus ? Comment ils ont fait ? Je trouve ça incroyable ou alors les gens avaient laissé les clefs dessus ?
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
Bonjour à tous,
Petite précision en rapport avec le code de la route, dès lors ou vous sortez votre roue jockey ou descendez une seule béquille vous êtes en situation de camping sauvage et donc verbalisables .... Je sais, c'est idiot mais ce n'est pas moi qui fait les lois
J'ai lu cette information sur le monde du plein air, c'est valable aussi si vous sortez une chaise ou ouvrez un peu votre store.
Petite précision en rapport avec le code de la route, dès lors ou vous sortez votre roue jockey ou descendez une seule béquille vous êtes en situation de camping sauvage et donc verbalisables .... Je sais, c'est idiot mais ce n'est pas moi qui fait les lois
J'ai lu cette information sur le monde du plein air, c'est valable aussi si vous sortez une chaise ou ouvrez un peu votre store.
- Pencroft
- Pays : France
Pour mes haltes de nuit:
_ je descends la roue jockey pour soulager la voiture
_ Je mets le frigo sur gaz
_ Je ne débranche surtout pas la prise, sinon plus de lumière à bord, plus d'eau non plus et plus possible de tirer la chasse d'eau..
_ Je ne descends pas les vérins arrières. Je veux pouvoir partir rapidement...(la dinette / lit se trouve à l'avant de la caravane donc quand on est à bord, tout le poids se trouve à l'avant sur la roue jockey)
J'évite de plus en plus les haltes sur aire de repos autoroutières. J'essaye de dormir sur une aire camping car non payante, une aire de pique nique où parking en campagne si possible.
_ je descends la roue jockey pour soulager la voiture
_ Je mets le frigo sur gaz
_ Je ne débranche surtout pas la prise, sinon plus de lumière à bord, plus d'eau non plus et plus possible de tirer la chasse d'eau..
_ Je ne descends pas les vérins arrières. Je veux pouvoir partir rapidement...(la dinette / lit se trouve à l'avant de la caravane donc quand on est à bord, tout le poids se trouve à l'avant sur la roue jockey)
J'évite de plus en plus les haltes sur aire de repos autoroutières. J'essaye de dormir sur une aire camping car non payante, une aire de pique nique où parking en campagne si possible.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
Bonjour à toutes et à tous,
Pour une halte courte, on peut faire un café ou dormir sans rien utiliser (ni roue joket, ni verrin) ça bouge un peu...
Cordialement,
Pierre
Pour une halte courte, on peut faire un café ou dormir sans rien utiliser (ni roue joket, ni verrin) ça bouge un peu...
Cordialement,
Pierre
Perso, si je veux un peu de stabilité, je descend la roue jockey, c'est rapide. Mais sinon, les vérins, rapides surtout à la visseuse...
Bonjour ,
Jusqu'à présent à l'étape , attelé avec roue jockey et vérins arrières avec la visseuse .
Bientôt , toujours attelé , sans roue jockey mais avec les 4 vérins ALKO électriques
Jusqu'à présent à l'étape , attelé avec roue jockey et vérins arrières avec la visseuse .
Bientôt , toujours attelé , sans roue jockey mais avec les 4 vérins ALKO électriques
-
Bonsoir
Toujours les 4 vérins baissés, à la visseuse, même le midi pour le repas en + le temps que ma femme fait un peu de vaisselle une petite sieste et c'est reparti
Bernard
Toujours les 4 vérins baissés, à la visseuse, même le midi pour le repas en + le temps que ma femme fait un peu de vaisselle une petite sieste et c'est reparti
Bernard
- Cétautomatix
Bonsoir, pour un repas, aucun vérin, ni roue jockey, uniquement le frein à main. Pour dormir, descente des quatre vérins avec frein à main. La roue jockey est une Premium Al-Ko, donc à amortisseur, ce qui de sert à rien pour du stationnement.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
bonjour à tous
Perso je descend les 4 vérins je mets le frigo sur gaz et je laisse l'antivol du timon
Perso je descend les 4 vérins je mets le frigo sur gaz et je laisse l'antivol du timon
-
je ne laisse jamais l'antivol lors des trajets (de jour ou de nuit) au cas ou il faudrait dételer rapidement
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- tictac21
4 vérins avec la visseuse ,frigo sur le gaz, je débranche la prise 12v et je bascule sur le 12v de la batterie du mover. Voilou !
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
- Papy80
Bonjour !
Pas tout a fait d'ça qu"on cause !
Et puis moi quand je fais une étape de nuit hors camping
c'est juste pour me reposer car je ne peux pas fermer l'oeil de la nuit !
Mais je pose les vérins et la roue jockey et je débranche de la voiture :
Pas tout a fait d'ça qu"on cause !
Et puis moi quand je fais une étape de nuit hors camping
c'est juste pour me reposer car je ne peux pas fermer l'oeil de la nuit !
Mais je pose les vérins et la roue jockey et je débranche de la voiture :
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Cétautomatix
C'est de la publicité !
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Ces "cons", ils ne savent plus vivre sans leur bigophone!!!allez je me lache...... pour bien dormir "une bonne p...pe et tu dors!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983