UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
C'est 30% à 70% de CO2 par rapport à une thermique (rapport du GIEC). Mais ce n'est pas 30% de CO2 en France, il y a bien d'autres postes qui génèrent du CO2 comme l'énergie, les autres transports, etc.
Ensuite cette fourchette dépend de comment est fabriqué l'électricité ! Entre la France et le Texas c'est pas vraiment le même taux de CO2 par MWh !
Et oui je pense que le CO2 a du diminuer un peu mais franchement il y a encore énormément de voiture sur les routes !
Charger avec la caravane attelée c'est pas pratique du tout >> C'est clair !! C'est vraiment pas fait pour, pour le moment en tout cas !
C'est un sujet que j'avais abordé avec le président de l'ACOZE France.
Pour l'autonomie, c'est plutôt 200/250 km.
Après peut-être qu'il y aura des véhicules à hydrogène... Une connerie écologique pour le coup !
Ensuite cette fourchette dépend de comment est fabriqué l'électricité ! Entre la France et le Texas c'est pas vraiment le même taux de CO2 par MWh !
Et oui je pense que le CO2 a du diminuer un peu mais franchement il y a encore énormément de voiture sur les routes !
Charger avec la caravane attelée c'est pas pratique du tout >> C'est clair !! C'est vraiment pas fait pour, pour le moment en tout cas !
C'est un sujet que j'avais abordé avec le président de l'ACOZE France.
Pour l'autonomie, c'est plutôt 200/250 km.
Après peut-être qu'il y aura des véhicules à hydrogène... Une connerie écologique pour le coup !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Moi des ravitaillements tous les 200/250 km ( on rêve là ) qui prendront des heures cela ne m'intéresse pas , et faire un trajet de 800 km avec 4 arrêts , c'est pas marrant a fortiori si les emplacements de charge ne sont pas prévus , libres ou mal situés
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Re,
En définitive, les véritables écolos étaient les manouches de mon enfance qui voyageaient
avec une roulotte tirée par un cheval.
Perso je pense que la pollution est aussi dû à ce tourisme de masse qui va passer ses vacances
à l'autre bout de monde - histoire d'être à la mode - ou qui s'entasse sur un bateau de croisière
avec 5 ou 6000 autres personnes
Mais ce sujet, est taboue
Alain
En définitive, les véritables écolos étaient les manouches de mon enfance qui voyageaient
avec une roulotte tirée par un cheval.
Perso je pense que la pollution est aussi dû à ce tourisme de masse qui va passer ses vacances
à l'autre bout de monde - histoire d'être à la mode - ou qui s'entasse sur un bateau de croisière
avec 5 ou 6000 autres personnes
Mais ce sujet, est taboue
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
@ L 550 SA
Je n'aurais qu'un seul mot !
Je n'aurais qu'un seul mot !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Et bien non en fait !
Chaque époque a eu ses problèmes : https://www.lefigaro.fr/histoire/archiv ... rottin.php et dans cette époque, la voiture était LA solution.
Les ravitaillements tous les 200/250 km c'est ce qui se passerait actuellement mais même actuellement, ça ne prend pas des heures, on voit que tu n'as jamais eu de VE et encore moins de Tesla. Puissance des chargeurs : 150 kW, batterie 75 kW, donc c'est 30 minutes pour charger 80% de la batterie environ, c'est long mais ce n'est pas "des heures", les médias ont quand même balancés pas mal de fake news qui sont restées dans les esprits.
Après c'est sur que même si tu as une Zoé 41 kWh et que tu charges sur prise domestique pendant tes voyages, c'est sur que c'est 40 heures à chaque charge, mais qui fait ça ? De toute façon la Zoé ne tracte pas
Et tout ça va évoluer !! Pour le moment le moteur thermique n'est pas mort...
Dernière modification par Feneck91 le 03 févr. 2021 18:22, modifié 1 fois.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
et c'est heureux qu'il y a beaucoup de voitures sur les routes
c'est le seul espace de semi liberté qui nous reste
l'électricité c'est une mode imposée par les écolos et que les politiques
ne veulent pas peiner c'est un lobby puissant en potentiel de voix
certains prônent les transports en commun
si je prends mon exemple je suis à moins de 15 kilomètres de Dunkerque
ou les bus sont gratuits
si je vais en bus je mets une heure(le réseau est fait comme cela)
si je vais avec mon bon diesel, je mets 15 minutes, le choix est vite fait
on ne parle pas non plus des industries, j'ai fait 40 ans de sidérurgie et on achetait des
tonnes de CO2 ce qui nous autorisait à polluer
c'est le seul espace de semi liberté qui nous reste
l'électricité c'est une mode imposée par les écolos et que les politiques
ne veulent pas peiner c'est un lobby puissant en potentiel de voix
certains prônent les transports en commun
si je prends mon exemple je suis à moins de 15 kilomètres de Dunkerque
ou les bus sont gratuits
si je vais en bus je mets une heure(le réseau est fait comme cela)
si je vais avec mon bon diesel, je mets 15 minutes, le choix est vite fait
on ne parle pas non plus des industries, j'ai fait 40 ans de sidérurgie et on achetait des
tonnes de CO2 ce qui nous autorisait à polluer
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Non, on ne me l'a pas imposé, la Zoé que j'ai répond à mes besoins. Et si on parle de lobby puissant, crois moi les lobby pétroliers sont bien plus puissant que les écolos !
Et ? Tu trouve ça bien ? Je pense que non, comme moi. On ne va pas arrêter les industries, et tous les transports, tout ça va se faire progressivement, trop progressivement certainement, je ne suis pas optimiste pour les 100 ans qui viennent.
Je ne dis pas que la voiture électrique est LA solution mais arrêtez de dire que c'est de la merde, qu'on nous l'impose et de tirer dessus. Soit, il se peut qu'elle ne réponde pas à vos besoin, mais elle répond à un besoin de beaucoup de personnes.
Et je le dis et le répète : pour tracter en 2021 c'est encore compliqué avec une électrique. Le glas des caravanes viendra peut-être plus de la disparition des places de camping au profit des mobil-home et des CC que de la voiture électrique.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Perso je pense le contraire : les lobbys pétroliers ont plutôt freinés l'essor du VE.
Beaucoup de fake news dont vous ressortez ici les arguments sont orchestrées par les lobby pétroliers : la non recyclabilité des batteries, le fait qu'un VE émet plus de CO2 qu'un VT sur tout son cycle de vie, les terres rares (qu'il n'y a pas dans certains VE), le fait qu'il faille des heures pour recharger un VE, etc, etc...
Quand aux écolos allemand qui ferment les centrales nucléaires et brulent du charbon, quel connerie !
Beaucoup de fake news dont vous ressortez ici les arguments sont orchestrées par les lobby pétroliers : la non recyclabilité des batteries, le fait qu'un VE émet plus de CO2 qu'un VT sur tout son cycle de vie, les terres rares (qu'il n'y a pas dans certains VE), le fait qu'il faille des heures pour recharger un VE, etc, etc...
Quand aux écolos allemand qui ferment les centrales nucléaires et brulent du charbon, quel connerie !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Bonjour ,
Compliqué , c'est le moins qu'on puisse dire
Le glas des caravanes , mais ce sera aussi celui des mobil home quand une famille ne pourra plus les rejoindre en une étape à 800 km de chez eux en voiture tout électrique ( on ne parle plus d'hybrides ici ) .
En tous les cas ce n'est pas moi qui le ferait pour rejoindre la Bretagne en devant faire 2 , 3 ou 4 recharges ... avec les aléas bien connus
Quant aux CC , ce sont bien des motorisations diesel non ? … leurs avenir est assuré
.
Je ne dis pas que c'est de la me....de , comme tu l'as écrit si gracieusement , mais qu'on nous l'impose , cela très certainement ... moi par exemple je ne saurai plus jamais acheter une VOLVO XC40 essence non électrifiée
Bon , maintenant je vais arrêter de jouer au ping pong avec FENECK , il ne me convaincra jamais .... et vice versa
Compliqué , c'est le moins qu'on puisse dire
Le glas des caravanes , mais ce sera aussi celui des mobil home quand une famille ne pourra plus les rejoindre en une étape à 800 km de chez eux en voiture tout électrique ( on ne parle plus d'hybrides ici ) .
En tous les cas ce n'est pas moi qui le ferait pour rejoindre la Bretagne en devant faire 2 , 3 ou 4 recharges ... avec les aléas bien connus
Quant aux CC , ce sont bien des motorisations diesel non ? … leurs avenir est assuré
.
Je ne dis pas que c'est de la me....de , comme tu l'as écrit si gracieusement , mais qu'on nous l'impose , cela très certainement ... moi par exemple je ne saurai plus jamais acheter une VOLVO XC40 essence non électrifiée
Bon , maintenant je vais arrêter de jouer au ping pong avec FENECK , il ne me convaincra jamais .... et vice versa
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Ah ! bon toi tu trouves que l'on ne nous l'impose pasFeneck91 a écrit : ↑03 févr. 2021 18:29
Je ne dis pas que la voiture électrique est LA solution mais arrêtez de dire que c'est de la merde,
qu'on nous l'impose et de tirer dessus.
Le glas des caravanes viendra peut-être plus de la disparition des places de camping
au profit des mobil-home et des CC que de la voiture électrique.
Alors pourquoi d'ores et déja plein de constructeurs ne vont plus avoir de modéles a moteurs thermiques au catalogue
mais passent leurs modéles en Hybrides et suppriment même leurs diesel
Si c'est ça s'appelle pas imposer ,c'est quoi
En jouant sur les mots c'est <<pas avoir le choix >>
Pour les emplacements dans les campings ,il faudra que la loi change sinon pour l'instant un >>camping>> a toujours l'obligation
d'avoir un nombre d'emplacements libre sinon il n'a plus l'appellation <<camping>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Bien sur que oui !! On nous oblige à passer à ’hybride ou électrique , du moins à abandonner le diesel et de passer à l’essence +électrique .
Dans les garages les vendeurs sont poussés évidemment commissionnés sur les hybrides . En ma connaissance PSA s'est engagé à ne plus fabriquer de moteurs diesel en 2025 .
A savoir qu’ avec le diesel HDI nous sommes descendu à une consommation 5/7litres au 100 ( à peu près ...) mais en essence/hybride c’est 10/12 l ??
Ceci dit , j’arrête de répondre sur ce post qui de plus , depuis fort longtemps nous sommes hors sujet .
Dans les garages les vendeurs sont poussés évidemment commissionnés sur les hybrides . En ma connaissance PSA s'est engagé à ne plus fabriquer de moteurs diesel en 2025 .
A savoir qu’ avec le diesel HDI nous sommes descendu à une consommation 5/7litres au 100 ( à peu près ...) mais en essence/hybride c’est 10/12 l ??
Ceci dit , j’arrête de répondre sur ce post qui de plus , depuis fort longtemps nous sommes hors sujet .
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: UN AVENIR POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS
Juste pour en finir ,en tous cas j'ai pas eu d'incitation de celui de mon garagiste
pour prendre une hybride étant donné qu'il sait trés bien que j'ai une caravane a tracter
pourtant Renault et bien en avance en electrique depuis qu'il commercialise des Zoé
et que pour suivre la mode il a aussi passé beaucoup de modéle a l'hybride
pour prendre une hybride étant donné qu'il sait trés bien que j'ai une caravane a tracter
pourtant Renault et bien en avance en electrique depuis qu'il commercialise des Zoé
et que pour suivre la mode il a aussi passé beaucoup de modéle a l'hybride
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg