Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Ho calmos les alsacosrobocop a écrit :bien venu a toi Riesling , z avez vu , faite gaffe maintenant nous sommes en force , alors on se calme et on paye le coup aux ALSACIENS
Vas pas l'affoler comme ça car pas forcément de permis E, sujet déjà évoqué sur différents topics dont : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=permisKryLo a écrit :Pour répondre à Riesling, j'ai lu tous les posts mais aucun ne lui à parler du fait qu'il va vraissemblablement être obligé de passer le permis EB. Hé oui avec un 806 et 3 enfants il ne trouvera pas de caravane à moins de 1000 kg de PTAC avec des lits superposés.
Attention lors du choix de la caravane a la charge utile reelle, surtout avec 3 enfants. Je ne peux que recommander tres fortement d'exiger que le vendeur fasse peser la caravane a vide en ta presence pour eviter les mauvaises surprises. Il ne faut pas croire les brochures ni les plaques fixes sur les caravanes.Jacques 76 a écrit :Bonjour,
En véhicule neuf, avec 3 enfants, il existe relativement peu de modèles :
- la Bürstner Fun 480 TK ou la 490 TK aux PTAC de 1100 kg.
- La Caravelair Antarès 490 de 1010 kg à 1060 kg selon finition.
Chez Hobby, Fendt, Dethleffs, LMC, Knaus, les caravanes à 5 couchages dépassent les 1100 kg.
Solution : chambre annexe à l'auvent, ainsi elle a son indépendance...mais pas trop.riesling a écrit : 1Donc pour moi faudras minimum une 5 places si j'ai bien compris malgre que la grande voudras dormir a cote dans une canadienne.
Oui largement, pour exemple j'ai acquis la mienne (4places de 83) pour 2000€ à un particulier compris auvent de 2 ans, avec le stab + révision + pneus + chambre annexe = Total prêt à rouler de 3000€ pour un premier équipement.riesling a écrit : 3peut on touver quelque chose de correct pour a peut pres 8 a 9000€?