Pascal a écrit : ↑05 févr. 2021 19:30
Pour la douche, cela fait 30 ans que je prend des douches dans mes caravanes et c'est vraiment un truc indispensable pour moi dans une caravane. Le seul moyen d'être vraiment autonome vraiment hyper agréable de se doucher au retour d'une longue sortie un peu sportive..
Je n'ai pas encore ma caravane mais mes parents et grands parent en avaient une (George et Jacques puis Adria). Nous, nous somme toujours en camping donc on se douche dans le camping.
Voici la caravane que nous allons avoir :
Sterkeman Easy 496 PE Kids de Feneck91
Chauffe-eau Truma-terme 5L
Réservoir d'eau propre 50L
Et un réservoir à roulette pour les eaux grises de 35L
J'ai du mal à savoir combien on peut utiliser d'eau pour une douche. Et nous, nous sommes 4 !
Et le réservoir d'eau grise fait 35 l, s'il faut le vider à chaque douche...
Je ne sais pas, combien on utilise d'eau pour une douche ? 10l ? 20l ?
topCarVan a écrit : ↑05 févr. 2021 19:23
J'essaie au maximum de comprendre les propos de chacun. Tout en ayant un regard critique, nous devons essayer de rester le plus juste possible. Au final, c'est la manière dont nous utilisons les voitures qui est important. Ce que je veux dire : une personne avec un pickup [qui a besoin de tracter lourd] peut au final émettre moins de CO2 que celui qui a une ZOE qui se déplace 10x plus (ou n fois plus selon les calculs). Comment vois-tu la chose / ce point de vue ?
Il y a deux choses :
- la construction du véhicule et là le VE émet plus de CO2 qu'un véhicule thermique à cause de la production des batteries.
- L'utilisation du véhicule et là, plus on roule, plus le VE devient vertueux car il continue d'émettre (le CO2 produit pour produire de l'électricité pour le recharger) mais beaucoup moins qu'un VT, au bout de 60 000 km (ou plus selon les VE) il devient plus vertueux.
En plus, un VT émet, en plus du CO2 tout un tas de saloperie (benzène et dioxyde d'azote notamment) que ne rejette pas un VE.
Un VT acheté qui ne fera dans sa vie que 20 000 km produira moins de CO2 qu'un VE mais pour 20 000 km, produire un véhicule c'est du gâchis.
Après la personne qui fera 10x plus de kilomètre avec sa Zoé polluera moins que s'il avait un moteur thermique qui ferait le même nombre de kilomètre.
A contrario, le mec qui veut un pickup parce qu'il a besoin de tracter lourd et bien il achète un pickup parce que pour le moment il n'y a rien de comparable en VE, mais pour le moment.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.