Charge en roulant
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Re: Charge en roulant
dans ce cas avoir un courant de 70A est à la fois pas conseillé pour la batterie si c'est une au plomb et avec une une au plomb la résistance interne de la batterie fera que le courant sera de moins de 70A...
- Papy80
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Re: Charge en roulant
Je comprends pas bien la démarche
La batterie voiture c'est l'alternateur de la voiture qui recharge
et la batterie auxillaire ou cellule c'est aussi l'alternateur de la voiture via le + permanent de la 13 B
relayaé par l module Electronnica et sur le 220 le module chargeur de la caravane
Mes attelages on toujours fonctionner ainsi avec mes Renault et mes Caravelair
avec le faisceau d'attelage constructeur en 1,5 pour la signalisation et en 2,5 pour le plus permanent,l' APC et les masses
et ce sera pareil avec mon Nissan et le faisceau d'attelage 13 B constructeur
Comme recommandé il faut juste ajouté entre la batterie et le transfo un fusible sur chaque ligne (+et APC)
Je n'ai jamais eu de problémes de panne de batterie pendant mes trajets
Tous les connections a effectuer batterie auxillaire /Tranfo sont expliqué dans le capot du transfo/module chargeur Electronicca
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Charge en roulant
Le courant de charge sur batterie au plomb, c'est bien autour de 10 à 20% donc dans ton cas genre 15A.
Donc un booster votronic de 10 ou 20A c'est parfait.
Donc un booster votronic de 10 ou 20A c'est parfait.
- Papy80
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Re: Charge en roulant
En plus il faut faire attention aux installations électriques <<artisanales>> sur nos voitures modernes
par exemple comme les branchements de Plus permanant direct de la batterie
ces installations ne sont pas toujours bien tolérés ou mal supportées par l'ODB ou leur multiplexage
Chez certaine marque ,ça devient trés compliqué d'avoir un faisceau 13 B complétement fonctionnel pour alimenter la caravane
par exemple comme les branchements de Plus permanant direct de la batterie
ces installations ne sont pas toujours bien tolérés ou mal supportées par l'ODB ou leur multiplexage
Chez certaine marque ,ça devient trés compliqué d'avoir un faisceau 13 B complétement fonctionnel pour alimenter la caravane
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Charge en roulant
Du moment où tu te connectes directement à la batterie, pas de soucis. J'ai fiat cela sur ma voiture (un modèle 2016), aucun soucis.
- Papy80
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Re: Charge en roulant
Perso ,avec le systéme clipsable du faiseau constructeur et les endroits prévu a cet effet
si il n'y avait pas tout ce bazar a démonter pour le brancher c'est un jeu d'enfant
on passe plus de temps a démonter et a remonter le bouclier AR e, les garnitures du coffre et parfois d'autres éléments
qu'a brancher le faisceau !Je l'ai eu fait par le passé
mais j'ai l'impression que les constructeurs s'ingénient a compliquer les choses !
si il n'y avait pas tout ce bazar a démonter pour le brancher c'est un jeu d'enfant
on passe plus de temps a démonter et a remonter le bouclier AR e, les garnitures du coffre et parfois d'autres éléments
qu'a brancher le faisceau !Je l'ai eu fait par le passé
mais j'ai l'impression que les constructeurs s'ingénient a compliquer les choses !
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Re: Charge en roulant
Bonjour ,
Exactement mon cas sur la Volvo qui a fait plusieurs aller-retour chez le concessionnaire avant d'avoir enfin satisfaction ... je n'ai donc pas confiance à 100%
C'est pourquoi par précaution , en roulant je ne charge pas la batterie cellule ni ne fait fonctionner le frigo : je "réserve" le 12 V APC uniquement pour l'éventuel fonctionnement de l'ATC ALKO qui réclamera alors 15 Ampères.
J'évite ainsi de surcharger la ligne en additionnant l'ATC + le frigo + la charge batterie
Re: Charge en roulant
Papy80,Papy80 a écrit : ↑09 févr. 2021 14:51Je comprends pas bien la démarche
La batterie voiture c'est l'alternateur de la voiture qui recharge
et la batterie auxillaire ou cellule c'est aussi l'alternateur de la voiture via le + permanent de la 13 B
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avec le faisceau d'attelage constructeur en 1,5 pour la signalisation et en 2,5 pour le plus permanent,l' APC et les masses
et ce sera pareil avec mon Nissan et le faisceau d'attelage 13 B constructeur
Comme recommandé il faut juste ajouté entre la batterie et le transfo un fusible sur chaque ligne (+et APC)
Je n'ai jamais eu de problémes de panne de batterie pendant mes trajets
Tous les connections a effectuer batterie auxillaire /Tranfo sont expliqué dans le capot du transfo/module chargeur Electronicca
Sur ma fendt, il y a 5 ans, j'avais connecté mon + après contact véhicule vers un coupleur séparateur. Je rechargeait ma batterie cellule comme ça et ça fonctionnait bien.
Maintenant, pour la Sterck, tu m'as expliqué que le transfo NE213 pouvait être l'intermédiaire pour charger en roulant (+plot 10 et masse plot 11 du faisceau). Donc j'adopte cette solution.
Ma batterie cellule est connectée au B2 du transfo et protégée par un fusible de 30 A.
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Re: Charge en roulant
Bonjour !
Pour aider au cas ou !
Pour aider au cas ou !
- Pièces jointes
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Re: Charge en roulant
Bonjour,
Que veulent dire les chiffres
Alain
Que veulent dire les chiffres
Alain
Re: Charge en roulant
Mon installation aujourd'hui. J'ai évité le plat de nouilles.
A la sortie du porte-fusibles, des fils sont non utilisés pour l'instant. Après la période de froid de canard, j'ajouterai un fusible d'un ampère sur le sense.
A la sortie du porte-fusibles, des fils sont non utilisés pour l'instant. Après la période de froid de canard, j'ajouterai un fusible d'un ampère sur le sense.
Dernière modification par cherdos le 13 févr. 2021 08:40, modifié 4 fois.
- Papy80
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Re: Charge en roulant
on voit rien !
Oui !il est bon d'ajouter un fusible de 30 amp !
Oui !il est bon d'ajouter un fusible de 30 amp !
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Re: Charge en roulant
Juste une question : ta batterie moteur fait combien d'Ah ?Pascal a écrit : ↑10 janv. 2021 11:39La batterie fait 300Ah...
Pour les panneaux, j'ai 190watts installé (à l'époque, vu le prix...c'était suffisant..)
A propos des panneaux solaires mobiles, cela implique de les mettre, les déplacer car l'ombre tourne avec le soleil (et aussi parfois le coin au soleil peut être à 30m..). Bref, pas pratique.
Mais à propos des panneaux solaires, vu la durée du jour et la météo en hiver, ce n'est pas une vraie solution en cette période.
Il me semble qu'on ne doit pas dépasser une différence de 20% entre deux batteries.
Il y a quelques années, mon branchement "artisanal" déchargeait ma batterie moteur.
Re: Charge en roulant
La batterie de la caravane fait 300Ah..
Avoir une grosse différence de capacité n'est pas un soucis car 1) elles ne sont pas en parallèle mais via un booster/chargeur 2), si on passe par la 13 broches, le courant entre les 2 batteries est de toutes les façons faible en regard de ce que peut absorber ou fournir une batterie..
Avoir une grosse différence de capacité n'est pas un soucis car 1) elles ne sont pas en parallèle mais via un booster/chargeur 2), si on passe par la 13 broches, le courant entre les 2 batteries est de toutes les façons faible en regard de ce que peut absorber ou fournir une batterie..
Re: Charge en roulant
Le grand avantage chez AliExpress est qu'ils remboursent assez vite quand tu leur renvoies leur m.....topCarVan a écrit : ↑10 janv. 2021 19:25Ah !! Tu as fait toi-même ta batterie : c’est 4x 3,2v 300Ah pour faire une batterie de 12,6v 300Ah ?
J’ai trouvé un lien de batterie sur AliExpress :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001678428185.html
Ferais-tu confiance pour un achat sur AliExpress pour ce type de batterie?
Par curiosité, peux-tu nous dire chez qui tu t’es fourni, stp ?