Je crois qu'il y a une sorte d'incompréhension qui n'a pas été règlé dans la page précédente :
La grosse section de câble est validé pour... Un montage à l'ancienne.
C'est a dire (je vulgarise) on branche les deux batteries en parallèle et l'alternateur envoie du pâté.
La plus petite section de câble et l'étude du besoin est le montage actuel.
C'est a dire (je vulgarise) l'électronique est bon marché aujourd'hui et on utilise un chargeur intelligent de batterie. La section de câble avant et après ce chargeur sont différents. Et le besoin de puissance est diminué car la question est maintenant : si je fais régulièrement X heures de routes par Y jours et que ma batterie se vide de Z Ah durant ces Y jours, quel doit être la puissance de charge pour combler des Z Ah.
Et là... Ben c'est souvent plus grand chose en itinérant.
Pascal a écrit : ↑11 févr. 2021 12:10
, cette broche 12 était dans la version de 2002 réservée à la détection de la remorque mais est redevenue réservée/non-attribuée en 2004/2012.
Je ne suis pas certain sur ce point, je penses que c'est la 12B qui est réservée à cet effet. La 12B étant à "l'extérieur" de la prise et est un contact de fin de course (qui s'encrasse et se bloque) qui s'active quand le prise est enfoncée. Et qui a été supprimée à cause de fausses détections.
(Maintenant je suppose que c'est un capteur a effet Hall qui regarde si il y a une conso sur les 12 volts ou les veilleuses pour obtenir le même résultat)
Ma broche 12 portera le signal vidéo de la caméra de recul se la caravane.