Sur Turbo ce matin !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Sur Turbo ce matin !

Message par ancien » 01 févr. 2021 21:19

A moi non plus
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
Puck2006
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Sur Turbo ce matin !

Message par Puck2006 » 01 févr. 2021 21:19

Il y a longtemps que j'ai pas revu cette émission
salutation de suisse

Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore :D

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Sur Turbo ce matin !

Message par Feneck91 » 12 févr. 2021 18:07

C'est en effet le problème : ils se font plaisir. Une voiture c'est de la merde si ça fait pas au moins 600 ch et coûte moins que 200 000€ !
C'est dommage parce que les essais des voitures de M. et Mmm Toutlemonde c'est intéressant. Quand je vois certains reportages qui ont été fait sur le véhicule électrique, c'est affligeant ! On voit qu'ils ne creusent pas les sujets, c'est très superficiel (et c'est vrai que le VE c'est un peu technique et les gens connaissent mal), mais c'est leur boulot de faire des recherches...
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Sur Turbo ce matin !

Message par Papy80 » 13 févr. 2021 11:53

:mrgreen: Demandes aux habitants d'Amiens ,si il faut creuser le sujet a propos des bus et des voitures électriques ! ===2

Avec ces grands froids (moins 8 moins /9 degrés )tous les bus de la ville (Némo a batteries lithium-ion )sont en panne ===8

Alors oui dans ces émissions ,les sujets ne sont pas creusé ,mais ont-ils le droit de creuser ou d'être partial :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Sur Turbo ce matin !

Message par Feneck91 » 13 févr. 2021 13:25

Bizarre, ma Zoé par -10°C elle roule, elle perd en autonomie (-20%) mais elle roule ! C'est que ça a été sous-dimensionné ou mal prévu. C'est pas la techno qui est en cause mais souvent on fait des économies donc ils n'ont pas du prévoir des températures trop basses.
En Norvège il y a 30% de VE et l'hiver elles ne sont pas toutes en panne !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Sur Turbo ce matin !

Message par Papy80 » 13 févr. 2021 14:28

:mrgreen: Oui mais tirer 19 tonnes de Némo articulé même avec 4 batteries Lithium-ion ,c'est pas une Zoé ===2
Mais en tous cas ça prouve bien que la traction en tout électrique a ses limites ! :mrgreen:
Notes bien que je ne suis pas contre la voiture électrique ,
ce qui me géne a chaque fois dans les nouvelles technologies c'est que ce soit le client qui essuie les platres
avant que cette technologie soit fiable en toutes circonstances !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Sur Turbo ce matin !

Message par Feneck91 » 13 févr. 2021 20:14

Si c'est la même chose ! C'est la même chimie. Les batteries c'est de la chimie !
Là, c'est certainement pas les batteries qui sont en cause mais autre chose. La techno est fiable tant que ça reste dans les limites établies à l'avance. Si tu as décidé de ne prendre en compte que des T° entre 10°C et 30°C tu vas forcément au devant de problèmes !!
Comme si tu utilises du butane pour faire déplacer des véhicules et qu'il fait -30°C ! Le butane gèle et ça ne fonctionne pas !

Voir sur ce site : https://www.automobile-propre.com/breve ... -du-froid/
En cause, des pompes à chaleur trop peu efficaces et des bouteilles d’air gelées.

Reste à savoir si les véhicules d’Irizar en sont encore pourvus de nos jours et si le système n’a pas été automatisé pour éviter aux conducteurs ou aux services techniques des transporteurs de devoir le faire. Quoi qu’il en soit, la motorisation électrique n’a rien à voir avec le fond du problème. Du moins pour la partie freinage.

Le système de pompe à chaleur équipant ce type de véhicule montre néanmoins ses limites dans des conditions hivernales. Certains constructeurs d’autobus, tels que MAN, proposent en option des systèmes de chauffage auxiliaire fonctionnant au gasoil sur ces véhicules pour les journées les plus froides.
Les pompes a chaleur ont leur limites. et l'hydraulique aussi, surtout s'il est mal géré :
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »