Amateurs d'anciennes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Amateurs d'anciennes
Encore deux belles Panhard
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: Amateurs d'anciennes
Perso je prefere la CT pour son tableau de bord
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Amateurs d'anciennes
Oui! jolie modéle malheureusement sortie quand Panhard était déja sur le déclin et que Citroën n'a pas fait perdurer !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Amateurs d'anciennes
La 24 la mécanique tenait pas trop
Re: Amateurs d'anciennes
Ca dépendait des conducteurs aussi. Faut dire que ça avait une belle vitesse de pointe (165 km/h si mes souvenirs sont bons).
Par contre, mené tranquillement ça buvait guère plus qu'une 2Cv. Un copain à l'époque n'arrivait pas à 6 litres aux 100 sur route.
Il avait une 24 CT marron.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
- JEFF83
- Messages : 7119
- Inscription : 21 oct. 2012 17:52
- Pays : France
- Localisation : BARNAS - ARDECHE
Re: Amateurs d'anciennes
Bonjour
Effectivement , elle ne buvait pas beaucoup 5L en moyenne en roulant normalement .
Ma Famille qui roulait en Panhard n'ont jamais eu de problème mécanique avec leurs autos .
Pourtant mon Père roulait avec une PL17 break d'occasion et tirait une remorque et son voilier
nous étions 7 à bord et ça jusque dans le Sud . Vraiment costaud la titine .
Effectivement , elle ne buvait pas beaucoup 5L en moyenne en roulant normalement .
Ma Famille qui roulait en Panhard n'ont jamais eu de problème mécanique avec leurs autos .
Pourtant mon Père roulait avec une PL17 break d'occasion et tirait une remorque et son voilier
nous étions 7 à bord et ça jusque dans le Sud . Vraiment costaud la titine .
Re: Amateurs d'anciennes
Bonjour ,
Panhard et la série 24 : pour moi un des plus beau coupé
Début des années 1960 mon père avait une Dyna Z qui était sauf erreur , avec la reprise par Citroën , les premières avec carrosserie acier au lieu de l'aluminium
Photo de 1962 en camping avant que mes parents ne passent à la caravane
Panhard et la série 24 : pour moi un des plus beau coupé
Début des années 1960 mon père avait une Dyna Z qui était sauf erreur , avec la reprise par Citroën , les premières avec carrosserie acier au lieu de l'aluminium
Photo de 1962 en camping avant que mes parents ne passent à la caravane
Re: Amateurs d'anciennes
7 ...sept à bord ?
Ça peut paraître incroyable aujourd'hui pour les jeunes , mais les Panhard de vers 1954/55 jusqu'aux PL 17 ( 65/66) étaient équipées de 2 banquettes et classées 6 places 3 places devant et 3 places derrière . On pouvait caser le 4ème , la marée chaussée ni les assurances regardaient à çà . A cette époque la ceinture était pour le pantalon . Mes parents ont eu une Dyna Panhard de 1957 ....souvenirs d’enfance .
Ça peut paraître incroyable aujourd'hui pour les jeunes , mais les Panhard de vers 1954/55 jusqu'aux PL 17 ( 65/66) étaient équipées de 2 banquettes et classées 6 places 3 places devant et 3 places derrière . On pouvait caser le 4ème , la marée chaussée ni les assurances regardaient à çà . A cette époque la ceinture était pour le pantalon . Mes parents ont eu une Dyna Panhard de 1957 ....souvenirs d’enfance .
- JEFF83
- Messages : 7119
- Inscription : 21 oct. 2012 17:52
- Pays : France
- Localisation : BARNAS - ARDECHE
Re: Amateurs d'anciennes
Et oui 7 à bord !
Les Parents devant
les 4 grands derrière sur la banquette , nous n'étions pas bien gros
et le bébé couché dans un hamac tendu entre les deux portières .
Toute une aventure Va faire ça maintenant ...
Les Parents devant
les 4 grands derrière sur la banquette , nous n'étions pas bien gros
et le bébé couché dans un hamac tendu entre les deux portières .
Toute une aventure Va faire ça maintenant ...
Re: Amateurs d'anciennes
Bonjour
idem pour la fiabilité, seule fragilité la boite de vitesse ,surtout due je pense à la complexité de la commande au volant
qui pouvait générer des problèmes
celle de mon père n'a jamais connue de panne moteur
on peut se rappeler de la pub d'époque
6 cv 6 places 6 litres /100
idem pour la fiabilité, seule fragilité la boite de vitesse ,surtout due je pense à la complexité de la commande au volant
qui pouvait générer des problèmes
celle de mon père n'a jamais connue de panne moteur
on peut se rappeler de la pub d'époque
6 cv 6 places 6 litres /100
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: Amateurs d'anciennes
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
- JEFF83
- Messages : 7119
- Inscription : 21 oct. 2012 17:52
- Pays : France
- Localisation : BARNAS - ARDECHE
Re: Amateurs d'anciennes
Moi , j'aimerais bien en trouver une ; mais quand je vois le prix ...!
Re: Amateurs d'anciennes
PÉTITION : POUR MAINTENIR LE DROIT DE CIRCULER AVEC UN VÉHICULE DE COLLECTION
OUI... pour maintenir le droit de circuler avec un véhicule de collection car les véhicules de collection font partie intégrante du patrimoine, et n’ont de sens que s’ils roulent.
Lien vers la Pétition : https://www.mesopinions.com/petition/ar ... ion/107637
Tout en étant conscient de l'importance de la qualité de l’air, ces véhicules doivent être exonérés des Zones à Faible Emission mobilité, car leur interdiction n’amènera aucune amélioration significative de la pollution mais conduira à la disparition de ce patrimoine.
Texte d'origine sur le FLASH INFO FFVE N° 144 du 23/09/2020 https://www.ffve.org/IMG/pdf/flash-info-ffve-144.pdf
OUI... pour maintenir le droit de circuler avec un véhicule de collection car les véhicules de collection font partie intégrante du patrimoine, et n’ont de sens que s’ils roulent.
Lien vers la Pétition : https://www.mesopinions.com/petition/ar ... ion/107637
Tout en étant conscient de l'importance de la qualité de l’air, ces véhicules doivent être exonérés des Zones à Faible Emission mobilité, car leur interdiction n’amènera aucune amélioration significative de la pollution mais conduira à la disparition de ce patrimoine.
Texte d'origine sur le FLASH INFO FFVE N° 144 du 23/09/2020 https://www.ffve.org/IMG/pdf/flash-info-ffve-144.pdf
Dernière modification par JC le 25 mars 2022 23:39, modifié 1 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306