Je ne voulais pas intervenir et puis ........bah je viens donner mon avis
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Je comprends en partie le sentment de Bertone, je trouve également que nous vivons dans une société ultra reglementée avec de moins en moins de libertés et tellement de contraintes au point que ça peut etre pesant voire opressant..... en renvanche dire que nous sommes en dictature et bien non .....on s'autocascure .....il suffit d'écouter les arguments des uns des autres, les sondages ...un seul exemple les 80 km/h plein de gens y étaient favorables .....bah oui, pour la sécurité ....alors que nous sommes bien d'accord, avec la limitation à 90 on peut rouler à 80 si on le souhaite mais non .... les assos étaient vent debout etc etc etc ......bizarrement, je crois que notre démocratie fonctionne peut etre même trop bien .....dernier exemple en date, les librairies ...elles étaient non essentielles, les libraires ont protestés et ça y est ils sont essentiels, donc la dictature non !!!!
Je comprends aussi les arguments de Cris50 je serais tout de même plus proche de son point de vue mais j'aime que les chacun puisse s'exprimer librement dès lors que l'échange est respecteux et courtois ....
c'est d'ailleurs parce qu'il n y a pas de respect que certains sujets sont interdits sur ce forum comme dans d'autres et je trouve ça très regettable ...
![Attelage ===3](./images/smilies/smil-7.gif)