@angie
C'est bien plus compliqué qu'il n'y apparait.
Pour Moi : Février 2021 Test PCR Négatif (pour opération sur les coronaires (3 stens d'un coup). en Mars 2021 Test PCR négatif pour opération cataracte œil Gauche. Février et Mars 2021 vaccination complète 2 doses,avec Pfizer.
Le 13/04/2024 test PCR négatif. Le même jour Mon épouse qui n'a reçue qu'une dose de Pfizer, est testée positive (variant anglais) après que : comme je l'ai mentionné dans mon dernier post elle ait côtoyé, comme moi d'ailleurs, des personnes âgées susceptibles d'êtres porteurs du Convid19 . Ils sont hospitalisées.
En fonction des résultats des deux tests réalisés le même jour, il apparait que mon épouse n'était pas complètement protégée par sa primo vaccination alors que moi je le suis avec les deux doses reçues
Que mon épouse, qui ne présente pas de signe clinique de la maladie (asymptomatique) soit mise en quarantaine je peux le comprendre, du fait qu'elle n'était pas complètement protégée par la vaccination.
Que nous respections les geste barrières, nous le comprenons, mais ce que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'ils m'est interdit de sortir de notre maison pour effectuer les achats de première nécessité, alors que je suis vacciné et testé négatif et que bien sûr je respecte les gestes barrière et le port du masque en présence d'autrui. Voilà ou on en est, c'est pas marrant et un peu compliqué a comprendre.
J'ai à ce sujet questionné ma caisse d'assurance maladie, j'attends leur réponse si toute fois les services concernés daignent me répondre avant la fin de notre quarantaine qui ne dure que 10 jours (autre fois c'était comme la nomination l'indique 40 jours c'est, le progrès en marche)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)