Perte d'une roue !!!

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 16 août 2006 21:20

bernobby a écrit : cela changera en rien car ta cara la prise ne ferme pas à clé
bernobby
Yes, mais je l'aurai peut-être entendu !
En plus sans le faire exprès nous avions rangé les chaises de camping pliées contre la prise côté caravane, la table devant !

La subtilité, c'est que la prise côté borne n'était même pas complètement débranchée, mais juste légèrement tirée ! Enfin, il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir de quel côté chercher !

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 27
Inscription : 15 sept. 2005 20:07
Localisation : 59 Valenciennes - FRANCE

Message par lolo » 18 août 2006 11:46

Bonjour
c'est vraiment dégoutant d'avoir a subir des actes de ce genre .
C'est vrai il y a les assurances mais même en vacances il faut que l'on soit stréssé :cry:
Pour ma part j'avais peur d'un eclatement mais je n'aurais jamais pensé qu'on puisse perdre une roue.
Sur une voiture j'ai déjas entendu le bruit d'une roue dessérrée cela claque comme un cardan fichu. n'a tu rien entendu ?
caravelair bahia 400
mégane II dci 120cv

fanfan et cricri
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2004 22:30

roues

Message par fanfan et cricri » 22 août 2006 13:11

dans un camping de Peniscola (Espagne), j'ai eu aussi le mauvais reflexe de demander à une bande de campeurs (espagnols adultes) de nous laisser dormir. Resultat le lendemain matin une roue a plat avec la valve casséeet les campeurs avaient decampé. La caravane était en place depuis plusieurs jours et les roues étaient jusqu alors bien gonflées.donc pas non plus trop de doute sur l'origine de l'incident.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 22 août 2006 22:59

Ah les réflexes ça pardonne pas ! :)

Mieux vaut en rire, mais c'est vrai que c'est lamentable.

Je rêve dans en attraper un sur le fait, et là, je me lâche !!

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 22 août 2006 23:29

faut juste expliquer aux flics, qu'il est tombé 15 fois de suite :? 8) :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 22 août 2006 23:34

et que la forme de la manivelle des verins est normale, puisque c'est une manivelle



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 23 août 2006 21:52

MDR à tous les deux.

Mais dites moi, ça sens le vécu !

Promis je toucherai pas à vos caravanes !

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 23 août 2006 22:38

non, c'est de l'argumentation frappante :oops: :? 8)


+ sérieux : faut jamais les toucher, ces guignols là. Car après, ce serait trop con de devoir leur payer une rente après passage au tribunal.

Mais quand ils tombent, c'est de leur faute, non?

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 04 sept. 2006 13:07

ahh!! la bétise humaine :evil: très content que vous soyez indem gudule :!: cela du etre une grosse frayeur :!: votre idée de monter des ammortisseurs avant les vacances vous a sauvés :!:
cordialement pat
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 sept. 2006 13:31

JEMAREL a écrit :non, c'est de l'argumentation frappante :oops: :? 8)


+ sérieux : faut jamais les toucher, ces guignols là. Car après, ce serait trop con de devoir leur payer une rente après passage au tribunal.

Mais quand ils tombent, c'est de leur faute, non?

:wink:
salut

si il trebuche sur la manivelle c'est pas de ta faute :D :D :D :D t'as le droit de verifier tes verins :D :D :D :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 sept. 2006 13:33

:P En plus, c'est Jean-Marc, qui a laissé trainer sa manivelle là :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 05 sept. 2006 00:10

JEMAREL a écrit ::P En plus, c'est Jean-Marc, qui a laissé trainer sa manivelle là :P :P :P
On ne peut même plus vérifier les verins des autre ?! :)
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 05 sept. 2006 12:12

:mrgreen: Bjr tous, la semaine dernière je suis passé sur la Nle 138 entre BOURGTHEROULDE et BRIONNE (27), pendant 3 jours de suite, sur le bas coté était garée sur une aire de stationnement , une petite ÉRIBA PUCK 8) , étant proprio de la marque, je l'ai regardé en passant, en me demandant bien ce qu'elle faisait là toute seule :?: , elle n'avait pas de plaque d'immatriculation... :shock: ... curieux.. curieux..., le lendemain, elle était toujours là mais je lui trouvais un air "penché" :shock: en fait la roue jockey et le jockey c'était fait la malle et la pauvre était posée par terre :twisted: ..., le troisième jour elle n'était plus là :shock: ... soit volée :evil: ... soit son proprio l'a récupéré... enfin ce qui restait :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

le viking

Message par le viking » 05 sept. 2006 22:45

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous, la semaine dernière je suis passé sur la Nle 138 entre BOURGTHEROULDE et BRIONNE (27), pendant 3 jours de suite, sur le bas coté était garée sur une aire de stationnement , une petite ÉRIBA PUCK 8) ,
FERNAND :mrgreen:
salut,

Je l'ai vue également le 29 août en remontant de Fougères. Elle semblait intacte à ce moment là...

Amicalement @+

Dvn
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2006 11:36
Localisation : CH Sion

Message par Dvn » 06 sept. 2006 21:53

J'ai eu 2 expériences avec des roues.
début de cet été, je fais changer dans une grande enseigne les quatres roues de ma voiture. je rentre et fais environ 200km (autoroute à plus de 130 km/h). les jours suivants, quand je braque, j'entends du bruit. je pensais que c'était le pot d'échappement. en descendant "d'une montagne", j'ai eu petite illumination: je m'arrête et sors la clé pour vérifier si les écrous sont bien serrés: je n'ai pas eu besoin de la clé pour vérifier! les écrous étaient presque complétement dévissés pour une roue!
Ouf, j'ai eu chaud!

et cette été j'ai perdu une roue de ma caravane sur l'autoroute en Italie! je regardais dans le rétro (comme souvent) et je vois un truc noir partir du côté gauche vers la voie rapide. J'ai pensé que c'est le pneu qui avait éclaté. J'ai ralenti doucement (!) sans mouvement brusque et me suis arrêté sur la bande d'urgence. Je sors: plus de roue! Le support oû il y a l'amortisseur vissé: cassé. La caravane complétement penchée. Et un début d'embouteillage avec des gens qui me criaient en italien: la roue est sur la voie rapide...
Heureusement une première voiture de police est arrivée pour sécuriser, et puis une deuxième (ils avaient récupéré la roue). La dépanneuxe est aussi arrivée: ils attendaient (j'ai compris après) que je leur demande de l'aide, mais il y avait un flic très sympa qui m'a dit ce que je devais faire et il m'a donné même un coup de main !!! Grazie mille!! Super sympa!!

A ls sortie de l'autoroute, je suis tombé sur un mécano qui dépannait un de ses copains. Il m'a conduit chez lui (c'était aussi son atelier) et il m'a soudé, vissé, etc. pour faire une réparation de dépannage pour que je puisse continuer (c'était le deuxième jour) mes vacances. Un gars qui n'appartient pas à cette société de consommation et d'intérêt. Il a bousillé son samedi soir, bossé 3 heures de temps, utiliser de la matière première (entre autre une tole en alu et de la mousse pour étanchéifier), nous a offert la douche et ensuite de dormir sur place.
Et il a refusé catégoriquement d' "être payé" (en partant, je lui ai laissé sur son bureau une enveloppe accompagné d'un petit mot pour lui dire Merci).

Répondre

Revenir à « Roues »