Caravane 2 essieux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
@ VINCENT Joël
eheuummm sorry. On se laisse aller . Mais c'est aussi grace à ta contribution
Par contre, d'accord si on trouve un "Modo", qui puisse transférer tout cet échange sur la tractrice dans une autre rubrique... car je trouve le sujet intéressant, d'ailleurs aussi ton apport avec l'empattement etc...
@ distran
oui... j'y ai pensé... mais franchement, ça m'effraie, toutes ces caisses. Déjà, je ne suis pas plus chaud que ça pour changer sur un SUV / 4x4 dit "sportif" (faudra me suivre quand je conduis ), alors changer sur un Minibus? J'en ai encore un T3 depuis 20 ans, c'est mignon, mais pour traçer ...
Et même les nouveaux modèles, ça reste quand même fortément des utilitaires... j'ai pensé aussi aux double-cabines, mais pareil... je ne me vois pas vraiment avec ça ... déjà, le pourtant très très beau Jeep Commander que j'ai pu essayer, m'a un peu effrayé dans ce sens, mais alors avoir le plateau camion derrière... ou qu'on me prenne pour le bus/taxi ... faut aussi du plaisir, si déjà il faut rouler pour le boulot... . Et c'est quand-même un peu grrrr , si "ça" n'avance pas... ni au démarrage, ni sur autoroute... (je roule aussi en "international" >130 ).
Faudrait pas que je me fasse le saut trop dur, car avec ma titine actuelle, ça déménage quand-même si on appuye dessus.
Alors j'essaye de me faire une raison avec la "position de conduite agréable", "la place" et "la polyvalence", sans oublier les qualités en tractrice. Mais je doute . Pourtant, faut que je prenne une décision quant au choix .
eheuummm sorry. On se laisse aller . Mais c'est aussi grace à ta contribution
Par contre, d'accord si on trouve un "Modo", qui puisse transférer tout cet échange sur la tractrice dans une autre rubrique... car je trouve le sujet intéressant, d'ailleurs aussi ton apport avec l'empattement etc...
@ distran
oui... j'y ai pensé... mais franchement, ça m'effraie, toutes ces caisses. Déjà, je ne suis pas plus chaud que ça pour changer sur un SUV / 4x4 dit "sportif" (faudra me suivre quand je conduis ), alors changer sur un Minibus? J'en ai encore un T3 depuis 20 ans, c'est mignon, mais pour traçer ...
Et même les nouveaux modèles, ça reste quand même fortément des utilitaires... j'ai pensé aussi aux double-cabines, mais pareil... je ne me vois pas vraiment avec ça ... déjà, le pourtant très très beau Jeep Commander que j'ai pu essayer, m'a un peu effrayé dans ce sens, mais alors avoir le plateau camion derrière... ou qu'on me prenne pour le bus/taxi ... faut aussi du plaisir, si déjà il faut rouler pour le boulot... . Et c'est quand-même un peu grrrr , si "ça" n'avance pas... ni au démarrage, ni sur autoroute... (je roule aussi en "international" >130 ).
Faudrait pas que je me fasse le saut trop dur, car avec ma titine actuelle, ça déménage quand-même si on appuye dessus.
Alors j'essaye de me faire une raison avec la "position de conduite agréable", "la place" et "la polyvalence", sans oublier les qualités en tractrice. Mais je doute . Pourtant, faut que je prenne une décision quant au choix .
- distran
Je vois que je suis pas le seul à pourrir ce postVINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous
@ JEMAREL
Je me suis permis de faire figure ton attelage en premiére page comme lés déjà posséder de deux essieux.
Pour le choix de la tractrice regarde : la longueur de l'ampatement plus il sera long plus la tenu de route sera optimum pour une longueur comme la tienne je pense que 3 métres est un minimum ( si tu veuts des conseils tu les demander a nos amis outre ATLANTIQUE " je pense à nos cousin QUEBEQUOIS ils te donneront la formule pour le calculer et de temps en temps ils viennent nous rendre des petites visite, je doit avoir conserver leur adresse du site", pour la cylindré je te fait confiance mais attention à ne pas confondre couple et puissance( ce que MERCEDES et PORCHE a tentance a faire avec les non initiés ) et je pense que là aussi tu doit le savoir .
J'ai simplement continué dans la lignée des dernières réponses
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- gribouille34400
caravane 2 essieux
bonjour joël,
bonjour à tous
tu peux nous compter en plus sur ta liste car nous avons nous aussi une double essieux : la bohème
ne me demande pas plus rien n'est inscrit sur la cara
voilà
@+
bonjour à tous
tu peux nous compter en plus sur ta liste car nous avons nous aussi une double essieux : la bohème
ne me demande pas plus rien n'est inscrit sur la cara
voilà
@+
mimi, bruno, anthony, aline et amélie
poupette, vodka et vito (nos 3 yorkshires)
hyundai santa fé crdi et .........
La Bohème 1986 dble essieux 6m50 6pl
-
- Pays : France
Bonjour à tous,
Je l'ai quand même remplacé depuis presque 1 an par un Toyota landcruiser qui me permet de tracter plus confortablement.
Voici une photo de mon attelage actuel.
http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... f25af4.jpg
Que du bonheur
Je confirme. Mon sharan a bien tracté cette caravane pendant plus d'un an sur environ 4 à 5000 Kms de trajet divers y compris de la montagne (hautes pyrénées) en juillet 2005. Et je doit dire qu'il s'en sortait plutot bien malgré le PTAC (théorique) de 1600Kg de ma dethleffs.Pascal a écrit :Si si, un Sharan peut tracter cette belle caravane. Un bel attelage poursharan a écrit :C'est vraiment impressionnant de tels attelages, surtout celui de Bigben14
Je ne pensais pas qu'un Sharan pouvait tracter un tel bijou
voyager
Je l'ai quand même remplacé depuis presque 1 an par un Toyota landcruiser qui me permet de tracter plus confortablement.
Voici une photo de mon attelage actuel.
http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... f25af4.jpg
Que du bonheur
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end
- gribouille34400
VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Bienvenu au club je te demande juste une photo je la déposerais en premiére pages avec les nôtres
oui joël pas de blème mais dès que je trouve un numérique dispo. car le notre est h.s. !!
mais c'est promis je me décarcasse
@+
mimi, bruno, anthony, aline et amélie