aide a l accrochages
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
aide a l accrochages
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
-
- Pays : France
Re: aide a l accrochages
Coucou
Nul.
Je te raconte même pas l état de la boule quand cela aura cogné 10 fois.
Et après au revoir l état des pastilles de l anti lacet.
Nul.
Je te raconte même pas l état de la boule quand cela aura cogné 10 fois.
Et après au revoir l état des pastilles de l anti lacet.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Pour une si petite remorque, la première solution à envisager reste la cure de désintoxication
Après pourquoi pas sur les grosses doubles essieux, mais a améliorer un poil car une voiture pas parfaitement droite verra une ailette s'encastrer dans son parechoc.
Après pourquoi pas sur les grosses doubles essieux, mais a améliorer un poil car une voiture pas parfaitement droite verra une ailette s'encastrer dans son parechoc.
Bonjour ,
Je ne trouve pas ce système nul mais au contraire astucieux ... hormis qu'il ne s'adapte pas à toutes les têtes d'attelage plus sophistiquées
Personnellement pour atteler je m'approche au plus près à l'aide de la caméra de recul ( qui possède un zoom + un guidage vers l'attelage ) et je termine avec le mover si la caravane n'est pas rigoureusement à plat
Je ne trouve pas ce système nul mais au contraire astucieux ... hormis qu'il ne s'adapte pas à toutes les têtes d'attelage plus sophistiquées
Personnellement pour atteler je m'approche au plus près à l'aide de la caméra de recul ( qui possède un zoom + un guidage vers l'attelage ) et je termine avec le mover si la caravane n'est pas rigoureusement à plat
Superbe ton option sur caméra !
Moi j'ai une pastille sur mon pare-brise au niveau de la boule et quand elle disparaît de l'image c'est que je suis pas mal.
Mais ma voiture à un gros défaut : un parechoc peint...et marqué par les caravanes qui pivotent inopinément.
Moi j'ai une pastille sur mon pare-brise au niveau de la boule et quand elle disparaît de l'image c'est que je suis pas mal.
Mais ma voiture à un gros défaut : un parechoc peint...et marqué par les caravanes qui pivotent inopinément.
- Gil29
- Adhérent
Pour les remorques, moto ou bagagére ,je les positionne à la main et pour la caravane ,avec les movers donc aucune difficulté !
- tictac21
Moi aussi je trouve le système astucieux, peut-être que l’on trouvera cet accessoire chez alko, il y a déjà une recherche avec un accrochage automatique avec l’aide des movers a suivre.......
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
- Papy80
Bonjour !
A part le mérite du gars qui l'a fabriqué de ses mains ,il n'a rien inventé ,
Chez ALKO cet accessoire rouge totalement identique a déja existé ou existe encore mais n'a pas remporté un franc succès
(Il existait aussi chez ALKO un petit treuil a sangle pour rapprocher la remorque ou la caravane )
De toutes façons même avec cet accessoire ,si la hauteur n'est pas bien réglée ,ça tape quand même ! !
Comme Kiasmart avec le Mover sur la caravane et la caméra de recul sur la voiture ,je n'ai pas de soucis d'accrochage !
A part le mérite du gars qui l'a fabriqué de ses mains ,il n'a rien inventé ,
Chez ALKO cet accessoire rouge totalement identique a déja existé ou existe encore mais n'a pas remporté un franc succès
(Il existait aussi chez ALKO un petit treuil a sangle pour rapprocher la remorque ou la caravane )
De toutes façons même avec cet accessoire ,si la hauteur n'est pas bien réglée ,ça tape quand même ! !
Comme Kiasmart avec le Mover sur la caravane et la caméra de recul sur la voiture ,je n'ai pas de soucis d'accrochage !
Dernière modification par Papy80 le 16 mai 2021 11:53, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- yoluc
- Pays : Belgique
J ai aussi le même système que Kiasmart, c'est évidemment très facile. En plus j'ai une protection en mousse qui ce glisse derrière la boule et qui protège le pare choc, en vente che Obelink.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
- Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour voisin ,
Je ne l'avais pas précisé plus haut ( et je n'avais pas connaissance de cette protection chez Obelink ) mais j'utilise un système semblable fait avec un morceau de contreplaqué
- yoluc
Yolande et Luc
- Papy80
Maintenant que tu mets ce lien ,je repense que quand j'avais pas le mover
j'avais aussi vu ça sur un catalogue et j'en avais fait un dans une planche a découper en plastique qui trainait au garage !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/