Trous carrosserie et cloques parois interne.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
...ça ne peut pas etre un problème de revetement extrieur .....car on retrouve la même chose sur le panneau interieur ..je suis convaincu que c'est, des fourmis voire des termites ....ça ne ressemble pas à du polyester qui osmose et de la tôle alu oxydée, ça fait pas des trous aussi réguliers .....
L'avantage sur cette marque, c'est que le remplacement complet du panneau arrière reste assez aisé contrairement à d'autres marques...comme Adria, Hobby ou Eriba Nova ou tout est collé.....autre point "positif" c'est que l'assurance pourra être sollicitée ..
L'avantage sur cette marque, c'est que le remplacement complet du panneau arrière reste assez aisé contrairement à d'autres marques...comme Adria, Hobby ou Eriba Nova ou tout est collé.....autre point "positif" c'est que l'assurance pourra être sollicitée ..
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Quand même un doute car ça y ressemble bien quand même : https://moderne-house.fr/problemes-osmo ... scine/?amp
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
...sauf que là, on est en tôle Alu ...il me semble..
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Faut savoir si polyester ou alu, mais ça peut être aussi sur le gelcoat de finition
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Re, c'est polyester, pas alu.
Dans la mesure où il s'agit d'insecte, j'en retrouverai aussi dans les parties voyantes, avec d'éventuels dégats sur sièges, revêtement, canalisations d'eau?
Pour l'osmose, possible aussi. Mais comment l'expliquer vu qu'elle est couverte à l'abris de l'eau.
Mon assurance ne couvre pas ce type de dégats, uniquement vol, accident, vendalisme...
Dans l'idéal j'espere qu'il s'agit d'insectes, un nettoyage suffirait.
Pour l'osmose, j'ignore s'il doivent retirer l'ensemble de panneau ou juste traiter les parties atteintes...
Dans la mesure où il s'agit d'insecte, j'en retrouverai aussi dans les parties voyantes, avec d'éventuels dégats sur sièges, revêtement, canalisations d'eau?
Pour l'osmose, possible aussi. Mais comment l'expliquer vu qu'elle est couverte à l'abris de l'eau.
Mon assurance ne couvre pas ce type de dégats, uniquement vol, accident, vendalisme...
Dans l'idéal j'espere qu'il s'agit d'insectes, un nettoyage suffirait.
Pour l'osmose, j'ignore s'il doivent retirer l'ensemble de panneau ou juste traiter les parties atteintes...
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
descriptif internet version 2021 :
- revêtement toit, paroi avant et arrière en polyester ; carrosserie martelé blanche.
Sur le livret 2015 qu'on possède : rien n'est marqué sur les compositions.
- revêtement toit, paroi avant et arrière en polyester ; carrosserie martelé blanche.
Sur le livret 2015 qu'on possède : rien n'est marqué sur les compositions.
Dernière modification par Anaced le 27 juin 2021 18:27, modifié 1 fois.
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Tu devrais te renseigner près d'un réparateur de bateaux, chantier naval...
- Mdame Lili
- Messages : 18942
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude avec
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 87#p759587 page 6
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 87#p759587 page 6
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Hmm même si c'est un problème sur le même matériau c'est un peu différent voir par la =. https://h2o-bateau.fr/p_article-osmose-coque-bateau.php
Évidemment moins grave sur une caravane que sur un bateau, le processus de réparation est assez long (et au sec )
Évidemment moins grave sur une caravane que sur un bateau, le processus de réparation est assez long (et au sec )
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
J'ai transmis un mail à un atelier bateau avec photo...
Par rapport au post sur la mancelle, je n'ai pas de fissure, uniquement trous très circulaires de petites tailles.
Après notre inquiétude est le prix des réparations. Nous nous apprétons à terminer le crédit et serai vraiment dommage d'y remettre encore plusieurs milliers d'euros.
Vous avez une idée du prix pour le changement d'une paroi avec MO?
Par rapport au post sur la mancelle, je n'ai pas de fissure, uniquement trous très circulaires de petites tailles.
Après notre inquiétude est le prix des réparations. Nous nous apprétons à terminer le crédit et serai vraiment dommage d'y remettre encore plusieurs milliers d'euros.
Vous avez une idée du prix pour le changement d'une paroi avec MO?
-
- Adhérent
- Messages : 1131
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
HelloMdame Lili a écrit : ↑27 juin 2021 18:44Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude avec
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 87#p759587 page 6
Les trous que j'ai sont bien dans la couche de finition appelée gelcoat et la structure en résine du panneau n'est pas altérée. Donc pas de trous traversants.
Pas le même problème pour moi.
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Tu peux peut-être réparer toi même dans un premier temps si ça te convient tant mieux sinon tu trouves une autre solution, le produit ne coûte pas une fortune il y a des vidéos que tu peux regarder comme celle ci :
https://youtu.be/V_UNq91q54c
https://youtu.be/V_UNq91q54c
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Merci beaucoup pour la vidéo. En effet cela n'a pas l'air compliqué mais vu que j'ai des cloques à l'intérieur, il y a un risque que la matière entre les 2 couches soient attaquée par les champignons, donc risque de propagation même après réparation de la carosserie extérieure.
Il faut absolument qu'on hôte la paroi pour vérifier l'état dans la partie sandwich.
Il faut absolument qu'on hôte la paroi pour vérifier l'état dans la partie sandwich.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Désolé pour l'erreur ,je ne pensais pas que Burstner sur la PLUS avait du polyester !
Le cloques intérieures me font quand même penser a de petites infiltrations qui ont séchées
ou que l'on a asséchées suite a un soucis de parois extérieures
En tous cas n'espére pas grand chose du SAV Burstner eux même depuis qu'ils ont intégré le groupe Hymer !
Le cloques intérieures me font quand même penser a de petites infiltrations qui ont séchées
ou que l'on a asséchées suite a un soucis de parois extérieures
En tous cas n'espére pas grand chose du SAV Burstner eux même depuis qu'ils ont intégré le groupe Hymer !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Trous carrosserie et cloques parois interne.
Pour ne pas avoir de souci il faut agrandir les trous et laisser sécher plusieurs semaines caravane à l'abri bien sur, faire l'intérieur et l'extérieur, la paroi ça ça te coûter bonbonAnaced a écrit : ↑28 juin 2021 12:37Merci beaucoup pour la vidéo. En effet cela n'a pas l'air compliqué mais vu que j'ai des cloques à l'intérieur, il y a un risque que la matière entre les 2 couches soient attaquée par les champignons, donc risque de propagation même après réparation de la carosserie extérieure.
Il faut absolument qu'on hôte la paroi pour vérifier l'état dans la partie sandwich.