Bonjour !
Ayant fait l'acquisition récente d'un Toyota RAV 4, j'ai équipé celui-ci d'un attelage col de cygne. Ne pouvant plus (et ne souhaitant plus utiliser mon stab Tunesi : plus de rondelles de friction) j'ai installé un Alko AKS 1300. De ce fait je dois démonter mon système manuel de recul pour que le freinage se fasse sans que le levier de l'AKS vienne toucher la pièce de blocage. Pour reculer je réinstalle rapidement ce petit levier sans le serrer.
Cela fonctionne mais n'est pas des + pratiques.
Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ? :
- resouder une patte de fixation à droite de la tête ?
- faire installer un système automatique de recul ? possibilités techniques, coût ?
- autre solution ?
Ce système de recul avec levier manuel est installé d'origine sur cette caravane Dragonner 430 L (groupe Digue) de 1983.
J'ai choisi l'AKS 1300 car les leviers des autres stabs du marché venaient taper sur la roue de secours en porte-à-faux sur la porte-arrière.
Voilà ! merci pour vos réponses.
AKS 1300 et antirecul
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
AKS 1300 ET ANTIRECUL
En fait, j'ai vérifié et je n'ai pas de système automatique de recul.
J'ai résolu le pb en échangeant l'AKS 1300 contre un WINTERHOFF WS 3000 qui dans mon cas a l'avantage de ne pas toucher la petite pièce de verouillage en roulant et dont le levier (étroit) rabattu ne touche pas le levier de frein.
En étant relevé il ne vient pas non plus taper contre la roue en porte-à-faux du RAV4.
D'autre part le prix n'est que 30 € supérieur à l'AKS 1300.
En plus dans les comparatifs c'est le meilleur .... donc que des avantages.
Merci à tous de l'intérêt porté au sujet !
Didier
J'enverrai prochainement une photo si ça peut aider d'autres caravaniers.
J'ai résolu le pb en échangeant l'AKS 1300 contre un WINTERHOFF WS 3000 qui dans mon cas a l'avantage de ne pas toucher la petite pièce de verouillage en roulant et dont le levier (étroit) rabattu ne touche pas le levier de frein.
En étant relevé il ne vient pas non plus taper contre la roue en porte-à-faux du RAV4.
D'autre part le prix n'est que 30 € supérieur à l'AKS 1300.
En plus dans les comparatifs c'est le meilleur .... donc que des avantages.
Merci à tous de l'intérêt porté au sujet !
Didier
J'enverrai prochainement une photo si ça peut aider d'autres caravaniers.
Toyota RAV4 D-4D 116 CV (2005)
Dragoner 430L (1983)
Dragoner 430L (1983)
-
- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France