AKS 1300 et antirecul

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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masinadi
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AKS 1300 et antirecul

Message par masinadi » 25 août 2006 13:01

Bonjour !
Ayant fait l'acquisition récente d'un Toyota RAV 4, j'ai équipé celui-ci d'un attelage col de cygne. Ne pouvant plus (et ne souhaitant plus utiliser mon stab Tunesi : plus de rondelles de friction) j'ai installé un Alko AKS 1300. De ce fait je dois démonter mon système manuel de recul pour que le freinage se fasse sans que le levier de l'AKS vienne toucher la pièce de blocage. Pour reculer je réinstalle rapidement ce petit levier sans le serrer.
Cela fonctionne mais n'est pas des + pratiques.
Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ? :
- resouder une patte de fixation à droite de la tête ?
- faire installer un système automatique de recul ? possibilités techniques, coût ?
- autre solution ?
Ce système de recul avec levier manuel est installé d'origine sur cette caravane Dragonner 430 L (groupe Digue) de 1983.

J'ai choisi l'AKS 1300 car les leviers des autres stabs du marché venaient taper sur la roue de secours en porte-à-faux sur la porte-arrière.

Voilà ! merci pour vos réponses.

gdondaine

Message par gdondaine » 25 août 2006 13:10

salut,
je me demande si ton boîtier d'attellage n'est pas un ancien modèle incompatible avec l'aks.....;
est'ce qu'il tourne pratiquement complètement sur lui même?????

masinadi
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Message par masinadi » 25 août 2006 13:24

Non, pas de rotation de la tête ; uniquement ce pb de levier de recul
Salut !

Fremeda

Message par Fremeda » 21 oct. 2006 14:23

Voir s'il est possible de remplacer le boitier de frein a inertie par un équippé d'un systeme de recul automatique.

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Stef 33
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Message par Stef 33 » 22 oct. 2006 14:19

Salut,

Pas de doute, l'Expert est rentré de vacances !!

Salut Pierre !

A+
Stef

masinadi
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AKS 1300 ET ANTIRECUL

Message par masinadi » 23 nov. 2006 12:57

En fait, j'ai vérifié et je n'ai pas de système automatique de recul.
J'ai résolu le pb en échangeant l'AKS 1300 contre un WINTERHOFF WS 3000 qui dans mon cas a l'avantage de ne pas toucher la petite pièce de verouillage en roulant et dont le levier (étroit) rabattu ne touche pas le levier de frein.
En étant relevé il ne vient pas non plus taper contre la roue en porte-à-faux du RAV4.
D'autre part le prix n'est que 30 € supérieur à l'AKS 1300.
En plus dans les comparatifs c'est le meilleur .... donc que des avantages.
Merci à tous de l'intérêt porté au sujet !
Didier
J'enverrai prochainement une photo si ça peut aider d'autres caravaniers.
Toyota RAV4 D-4D 116 CV (2005)
Dragoner 430L (1983)

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Message par Decarpentrie BernardusL » 24 nov. 2006 07:05

Bonjour à tous

J'ai acheté ma 1er caravane en 1973 une Digue 390 gs et elle était équipée de recul automatique mais le petit levier pour le frein éxistait encore. Donc je suis étonné qu'une Dragonner n'en soit pas équipée 10 ans + tard.

Bonne journée Nanard

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