stab en service ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sergio

stab en service ?

Message par sergio » 12 mai 2003 21:47

Caravanier depuis quelques années ,j'ai toujours veillé à l'équilibre de mon attelage. Mais cette année, j'ai changé de caravane, une adria 542pk (5m90 de caisse 2.30m de large Ptac 12000kg) equipée d'un stab AKS 2004. Je tracte avec un picasso(pv1300kg ;1850 en charge) devant circuler dans une région à fortes rafales de vent faut-il enclencher le stab sur l'autoroute? ou laisser l'attelage libre pour garder une plus grande maitrise de la voiture?:?:

guy

Message par guy » 12 mai 2003 23:39

Puisque vous l'avez,c'est sur l'autoroute qu'il sera le plus utile.Le serrage de la boule peut etre desagreable pour la conduite dans les virages serres,rond-points ou sur route tres glissante(neige).
Donc pour le col de la placette,ou chambery -grenoble par porte,cucheron,granier,son usage me semble peu interessant.
Salutations caravanieres d'un haut dauphinois.

CHRISTOPHE

Message par CHRISTOPHE » 13 mai 2003 22:15

:shock:

C'est sur autoroute que le stab me semble le plus utile . Personnellement je le mets tout le temps , même pour faire 100 kilomètres en campagne mais vraiment sur autoroute je trouve ca indispensable.
Il est vrai que ca grince un peu en ville mais à par ca ? ? ???
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

sergio

Message par sergio » 16 mai 2003 19:39

merci pour vos conseils,il sera donc en service

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »